Rechercher : dans
Par :

[WEB] Configuration Apache + Tomcat

Dernière réponse le 20 mai 2008 à 09:59:04 Enzyme59, le 19 mai 2008 à 09:52:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai installé sur ma machine les serveurs web suivants :

- Apache 2.2.8
- Apache Tomcat 5.5

Je sais qu'il est normalement possible d'appeler Tomcat au travers d'Apache, au moyen du module JK et du protocole AJP 1.3, mais je ne parviens pas à faire démarrer Tomcat sur le port d'AJP au lieu du port classique.

Pour que ce soit plus clair, je vais détailler les modifications que j'ai apportées jusque là :

Apache/conf/http.conf

j'ai ajouté les lignes suivantes :

# Mod_jk
LoadModule jk_module modules/mod_jk.so
JkWorkersFile "C:/Apache/conf/workers.properties"
JkLogLevel warning
JkMount /vc default
JkMount /vc/* default
# End of mod_jk

Apache/conf/workers.properties

j'ai créé ce fichier et y ait écrit les lignes suivantes :

ps=/
worker.list=default
worker.default.port=8009
worker.default.host=localhost
worker.default.type=ajp13

Merci d'avance pour l'aide, cordialement.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « [WEB] Configuration Apache + Tomcat » dans :
Configurer Apache et Windows pour créer un hôte virtuel VoirIntroduction Comme tout webmaster, lorsque vous créez votre premier site, vous installez sans doute un logiciel comme WAMP ou EasyPhp. Vous mettez alors votre site dans le répertoire /www/ et celui ci est alors accessible via l'url...
Linux - Gentoo - Installation de Apache2/PHP VoirComme toutes les installations au niveau de Gentoo, Portage se chargera de l'installation des packages et la gestion dépendances. Installation d'Apache2 L'installation d'Apache2 démarrera avec l'exécution de la commande emerge apache Pour...
Windows - Modifier le navigateur web par défaut VoirSommaire 1-Qu'est ce que le navigateur par défaut ? 2-L'interface 3-Modifier 1-Qu'est ce que le navigateur par défaut ? "Une configuration de programme spécifie les programmes par défaut pour certaines activités, telles que la navigation...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Apache - Introduction VoirQu'est-ce qu'un serveur web ? Un serveur web est un logiciel permettant à des clients d'accéder à des pages web, c'est-à-dire en réalité des fichiers au format HTML à partir d'un navigateur (aussi appelé browser) installé sur leur ordinateur...

1

Enzyme59, le 20 mai 2008 à 09:59:04
  • +1

Up : c'est bon ça marche (mais je ne sais pas pourquoi xD)

Répondre à Enzyme59