Alala, le nombre de fois que je l'ai vue ce classement des carte graphiques. Donne un ordre d'idée mais bon j'aimerais savoir sur quel critère il le font quand meme.
Bref peut importe sa peut toujours aidé !
Pour le acer, je confirme c'est du caca (pour etre polis). J'ai fait l'erreur d'en acheter un et me voila 1 ans et demie après mon achat, a chercher un autre pc pk le acer a laché (exemple de ce que j'ai eu: la batterie qui a durée 3 mois, le ventillo qui a faillit fair cramer mon processeur car leur système de refroidissement est trop mal concut, une impossibilité de formater mon ordinateur car acer ne voulait pas me fournir les cd de vista et enfin ce qui m'est arriver y'a 4 jours l'alimentation qui a cramer et qui a fait sauté les plombs chez moi ! )
Donc pas de Acer, c'est pour votre bien !
Pour ce qui est des processeur effectivement plus le chiffre est grand plus il serat puisant mais seulement dans les meme série: exemple série T, P, E etcccc (dificile de comparé un T8100 à un P8400 par exemple !), et encore, il faut regarder la taille de la mémoire cache et la fréquence du bus. Effectivement le temps ou on comparait des processeur just à leur fréquences est révolut.
Comme processeur je te conseillerais le T9300 qui est a 2.5Ghz avec 6MO de mémoire cache ! Bien assez puissant pour fair du jeux !
Aparement la différence entre la série T et la série P est que pour les meme chiffre (T8100 et P8100) les P sont un peut moins performant mais consomme beaucoup moins.
Moi j'aurais aimé savoir la différence entre une 8600M GT 256 MO et une 512MB ATI® Radeon™ HD 3670 graphics card ? Pour css left 4 dead far cry laquel choisir !