Deux modems adsl dans la meme ligne

Résolu/Fermé
poly - 4 avril 2004 à 13:34
fafa7915 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 11 mars 2014 à 18:59
deux modems adsl dans la meme ligne?
C'est possible ?
merci de votre aide.
A voir également:

11 réponses

Hello, c'est possible, mais qu'un seul des pc connectés en même temps !
1
Hello Ron!
Tu as raison je l'ai fait quand j'avais Télé2, le Bewan sur mon portable xp et un speed touch Alctel sur pc bureau dans une autre pièce.
Mais j'ai oublié les comment faire....je ne note rien !
Peux tu m'aider et puis est ce que ça marchera maintenant que j'ai la Freebox ?
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > marie
2 juin 2004 à 23:53
salut,
oui,
un à la fois bien sûr.... il vaut mieux déconnecter l'autre quand on connecte l'un

et ... Voili Voilou Voila !
0
nan c pas bossible, 1 connexion adsl par ligne telephonique.
Explique nous quelle est ton but pour qu'on t'aide a trouver une autre solution
0
bonjour ,
j'ai 2 modems adsl, un portable (XP), 1 ordinateur de bureau (98) , une ligne adsl (wanadoo) et deux pieces dans la maison equipees de prise telephone ,assez eloignees.
mon but me connecter avc le meme abonnement !...
merci de votre aide
0
resident evil
6 avril 2004 à 11:23
ok...
mais je voulais connecter les 2 pc au meme temps ;
une autre solution me parai peutetre possible ,
a decouvrir ....?
sans reseau WIFI ,(evident)
0
Autre solution : acheter un modem-routeur, installer une carte réseau sur les deux PC (si elle n'en sont pas déjà équipées), faire passer les cables réseau du modem-routeur jusqu'au deux PC, paramétrer le modem-routeur avec les infos de connection, jeter les modems USB.....Et là tout le monde fonctionne en même temps !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci , Ron
mais les deux pieces son a 20m ,je me vois pas tirer des cables dans la maison....
a+
0
SI POLY TU MET UN CABLE RJ45 CROISEE ET TU PARTAGE TA CONNEXION
0
bonsoir tout le monde, je veux diffuser deux connexions ensemble pour avoir un bon débit et pour que mes deux connexions soient intégrées ou lorsqu'une des deux aurra un problème de perturbation. j'ai tous les moyens; deux lignes téléphoniques, deux modems et je veux savoir comment faire pour réaliser cette diffusion.merci j'éspère bien m'aider...
0
bonsoir, j'ai adressé mon problème une fois déja. mon but et de mettre deux connexions à la fois. est il possible ? j'ai le soucis du conflit des adresses ip.Merci ...
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
12 mai 2007 à 20:48
tu rajoutes 2 routeurs .
0
The Breech Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 > brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
7 mars 2008 à 11:50
Bonjour,
Brupala peux-tu donner plus d'informations, stp ?
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > The Breech Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
7 mars 2008 à 11:59
Salut, bienvenue sur CCM,
mais commences par les bonnes manières:
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion .
en donnant toutes les informations nécéssaires .
0
Bonsoir !


Hé bien chez nous, mes parents sont sur wanadoo en ADSL avec un numéro de ligne (L1) et moi je suis chez un autre FAI avec un autre numéro de ligne (L2). Tout fonctionnait très bien. On jouait avec mon frère, connectés tous les deux EN MEME temps à l'adsl mais avec deux FAI différents. On avait nos préférenses de FAI... Mais maintenant que l'on a tous les deux un modem wi-fi routeur : l'un OrangeBox et l'autre neufbox hé bien cela ne marche plus. On peut se connecter mais plus en meme temps. Je comprends vraiment pas pourquoi avant tout marchait (on pouvait se connecter en meme temps) et à présent on ne peux plus. Je précise encore une fois que nous avons DEUX numéros, donc DEUX lignes distinctes (soit-disant) à la maison. Et les mecs de la hotline m'avait confirmé qu'ils ne toucheraient que mon numéro de ligne... Je ne comprends vraiment pas pourquoi on ne peut plus se connecter en meme temps avec nos deux modem wifi puisque nous avons DEUX lignes (deux numéros différents). Je précise qu'il y a une ligne qui est en train d'etre travailler pour passer en dégroupage totale, et l'autre (la Ligne une) reste chez France Télécom.

Si quelqu'un comprend pourquoi je suis tout ouïe !
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
18 juin 2007 à 00:19
bah alors,attends que ça se stabilise, sur deux lignes différentes, on peut faire deux connexions adsl différentes.
c'est évident.
0
smimih > brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
19 juin 2007 à 14:10
Merci brupala mais j'ai résolu mon problème en utilisant un routeur qui a 2 WAN ports + 3 LAN ports Enterprise Router for Small/Medium Business and Internet cafe. merci encore..........
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > smimih
19 juin 2007 à 17:32
:-)
content pour toi .
tu peux donner des précisions, un lien, sur ce matériel ?
0
smimih > brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
21 juin 2007 à 11:27
Bien sur ça me fait plaisir...vous pouvez consulter les produitd de tp-link sur site:
http://www.tp-link.com/products/product_spe.asp?id=9
fait sion de vous...

    
0
fafa7915 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
11 mars 2014 à 18:59
oui vous pouvez le faire par un cable croisé reliant les deux modems puis un cable droit sortant du dernier modem vers le pc
0
Nimportawak!!!

Activer le partage de connection et la connection est comme son nom l'indique partagée par les ordinateur de la maison, s'ils sont en réseau local.

Mais UN SEUL modem ADSL, une seule connection (au Net, même si elle est partagée) par ligne
-1