Rechercher : dans
Par :

Tour, ces composants sont-ils compatibles ?

Dernière réponse le 26 mar 2009 à 15:31:11 Mister Turtle, le 18 mai 2008 à 14:45:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous, et merci de lire ma question...

J'ai en projet de monter une tour afin d'y installer Mac OS X Leopard. Comme je suis plutôt amateur en info, j'aurai quelques questions à vous poser :)

Tout d'abord, est-ce que toutes les cartes mères sont compatibles avec Mac OS ? un processeur Intel Core 2 Duo aussi ?

Pour faire plus simple, j'ai dressé une liste de tous les élèments qui m'intéresserai. Si vous pouviez me dire lesquels sont compatibles, lesquels ne le sont pas, celà m'avancerai beaucoup. (Et au passage, pourquoi ne pas m'informer de comment savoir les compatibilités ;) )

Carte mère : Carte Mère Gigabyte N650SLI-DS4L - Socket 775 pour Intel Pentium Core 2 Duo
Processeur : Processeur INTEL Core 2 Duo E4600 - 2.4 GHz - 0.065µ
Disque dur : Disque Dur Interne 3.5'' HD502IJ - 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk
Carte wifi : EVO-8139ITX - Carte PCI Réseau 10/100 Mbps
Ram : Mémoire Kit de 2 Barrettes RDC DDR2 PC2-6400 - 2 x 512 Mo (1 Go) 800 MHz
+ Mémoire Kit de 2 Barrettes RDC DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz

faut-il privilégier 2x 1Go ou une seule de 2Go ? la fréquence est-elle meilleure quand elle est haute ?
Lecteur Graveur : Graveur DVD Interne 20X Super Multi - IDE - Bulk Noir
Le tout dans ce boitier : Boîtier PC RDC Moyen Tour ATX/BTX - 420 Watts - Noir & Silver

Comment savoir l'alimentation qu'il me faut ?

UN GRAND MERCI SI VOUS PRENEZ LE TEMPS DE M'ECLAIRER :D

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Tour, ces composants sont ils compatibles ? » dans :
Windows 7 : Connaitre la compatibilité avec mes logiciels VoirRendez-vous à cette adresse : Centre de compatibilté Microsoft Notez le nom du produit dans "recherchez un produit" (Nero dans notre exemple), puis validez "OK". Le résultat est on ne peut plus clair : Répétez l'opération pour...
Linux - Mon matériel est-il compatible ? Comment l'installer ? VoirCette liste de liens a pour but de vous aider à faire fonctionner vos périphériques sous Linux, ou bien de vous aider à choisir du matériel compatible avec ce système. Plusieurs sites sont en anglais, dans ce cas un lien vers une traduction...
Boîtier PC VoirLe boîtier Le boîtier (ou châssis) de l'ordinateur est le squelette métallique abritant ses différents composants internes. Les boîtiers ont par ailleurs d'autres utilités telles que l'isolement phonique ou la protection contre les rayonnements...
Vidéo composite VoirVidéo composite Le terme « vidéo composite » désigne un signal vidéo dont les composantes de luminance (luminosité), chrominance (couleur) et pulsations de synchronisation ont été mélangées (mixées) dans un même signal. Les signaux composites...

1

Sanspseudo, le 18 mai 2008 à 15:28:54
  • +1

Bonjour

Vous n'avez pas le droit d'installer Mac OS sur un ordinateur autre que Mac -
Lisez cette discussion pour en savoir plus
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6426939 mac os x sur windows urgent#5
Cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11

Répondre à Sanspseudo

2

LucianBv, le 18 mai 2008 à 15:33:17

Oui, j'ai pris le temps de lire votre message, et pas le peine de me remercier. Et non, je ne vais pas répondre à votre question comme vous l'entendez. La question a été traité plein de foi sur ce forum. Prenez la peine de lire la charte du forum, ou de faire une recherche.

Mac os est un système d'exploitation vendu avec un ordinateur mac, de fabrication apple. Ce n'est pas comme dans le cas de windows, qui est vendu séparément pour l'installer sur quel ordinateur vous désirez. Si vous voulez avoir mac os et l'utiliser, une seule possibilité, acheter un mac. Il n'est pas possible de monter une tour pour y installer soi-même mac os, parce que illégal.

++

Répondre à LucianBv

3

Mister Turtle, le 18 mai 2008 à 15:35:19

Ok je viens de l'apprendre :|

Vraiment dommage, je ne pense pas avoir les moyens d'acheter un Mac... tant pis pour Apple.

Merci de m'avoir informé, à bientôt !

Répondre à Mister Turtle

4

LucianBv, le 18 mai 2008 à 15:55:31

Pour monter ta tour, ça va te coûter dans les combien, 600-700 euro? sans écran. Pour 990 euro tu peux t'acheter un imac 20", et tu auras le silence en plus(ta tour va faire du bruit à cause du ventilo), et la garantie apple. Sinon, si tu as déjà un écran et tastature, tu peux t'acheter le mac mini à 500 euro

Répondre à LucianBv

5

Mister Turtle, le 18 mai 2008 à 17:12:32

Ma tour complète avec écran 22'' me coûte 660€ tout compris. J'aimerai bien avoir un imac c'est vrai mais je n'ai pas 1000€ à lui consacrer :s

Répondre à Mister Turtle

6

Sanspseudo, le 18 mai 2008 à 17:41:07

Faut pas avoir de regret, en plus de l'illégalité de la chose, du point de vue technique ce n'est pas gagné.
Mac OS lors de son installation , à partir du DVD d'installation d'origine Apple et non piraté bien sûr, vérifie le disque (DVD d'installation), le type du Mac sur lequel on s'apprête à faire l'installation, (la rom installée sur la carte mère donne toutes les indications utiles), et accepte ou non de procéder à l'installation.
Ensuite l'installeur , installe les composants de Mac OS et les pilotes prévus pour utiliser les différents composants, carte vidéo, graveur, lecteurs , etc...
Bien sûr, on pourra lire ici ou là qu'un tel est tout fier d'avoir réussi à installer Mac OS sur un PC, mais cela entre dans le domaine de l'illégalité pure et la question ensuite est de savoir pourquoi faire ça ? par défi ou parce que Mac OS est vraiment souhaité, si Mac OS est vraiment souhaité: quelle sera la stabilité d'un système inadapté à l'ordinateur qui l'accueille. Comment vont se faire les mises à jour logicielles automatiques, comment vont tourner les applications prévues pour Mac OS et pour un ordinateur Mac ?
Si c'est pour avoir un système bancal, qui risque des plantages sans arrêt et tournera sur 3 pattes, cela vaut-il la peine de se donner tout ce mal ?? n'est-ce pas préférable alors de garder un PC sous Vista ou XP ou moins cher encore : Linux ??
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11

Répondre à Sanspseudo

7

Stéphane Ascoët, le 19 mai 2008 à 09:31:27

Il est interdit d'installer Mac OS sur un ordinateur non-Apple.

Répondre à Stéphane Ascoët

8

zllzn, le 26 mar 2009 à 14:07:17

BOnjour,
Je tenais à préciser quelques informations. Selon la CLUF (Contrat de license de l'utilisateur final), il est certes interdit d'installer mac os sur un autre ordinateur que de marque Apple. MAIS ... Apple a perdu son procès il y a quelques mois contre une firme qui vendait des pc avec mac os installé dessus.
http://www.presence-pc.com/actualite/Apple-Psystar-32773/
Et oui Apple a bien perdu son procès !
Deuxième point: il est très bien possible d'acheter mac os en magasin (exclusivement apple store, certes), mais rien n'empêche d'avoir le cd. De plus lors de l'achat d'un macbook pro, le cd de l'install est fourni avec, j'ai deux amis en ayant et m'ayant montré le cd original.
Dernière chose, c'est vrai que le système de fichiers n'est pas le même sous pc et sous mac, c'est pour ça qu'avec une configuration équivalente, un mac tournera beaucoup mieux qu'un windows par exemple.
Sur ce, je suis ouvert à toute critique :)
Bonne journée

Répondre à zllzn

9

LucianBv, le 26 mar 2009 à 14:22:55

1. Le procès n'est pas fini, et Apple n'as pas perdu le procès, et très certainement ne le perdras pas. Contrairement à Microsoft, qui ne vend que des logiciels, Apple vend la machine + logiciel ensemble, ce qui fait un tout. Et non, Apple n'as pas perdu le procès.

2. Il est possible d'acheter Mac OS en magasin. Normal. Si une nouvelle version de Mac OS apparaît, comment je fais pour l'acheter? Je vais en magasin et je l'achète. Pour info, vous la trouvez dans tous les magasins d'informatique(Fnac, surcouf...)

3. Oui, tous(je dis bien , TOUS) les ordinateurs pommés sont livrés avec le cd d'installation. Il s'agit d'un cd sur lequel il y a le système en entier, + la suite ilife, MAIS bloqué pour l'ordinateur avec lequel il est fourni(tout comme les windows OEM).

Les points 2 et 3 ne donnent pas droits à installer Mac OS sur un autre ordinateur parce que vous pouvez vous procurer les cd. Lire le contrat pour comprendre. Et demander à un avocat.

Windows has detected that you have moved your mouse.
Please reboot this machine for changes to take effect. Resta­rt now? 

Répondre à LucianBv

10

lukasmars, le 26 mar 2009 à 14:31:39

Si on demande à un avocat comme vous dites, il vous dira que le droit des contrats exige que l'on doit avoir conaissance de la licence (et des conditions restrictives qu'elle introduit ) avant l'acceptation (l'achat en l'espéce )
Or ici, on achète, et on voit la licence au cours du processus d'installation ...

Donc, de par ce simple motif, la licence est deja frappée de caducité en France...

Sont chiant ces avocats ;-)

Répondre à lukasmars

11

Stéphane Ascoët, le 26 mar 2009 à 14:35:54

Et ben, si ça fonctionnait, la vente liée serait illégale depuis un bon bout de temps!

Répondre à Stéphane Ascoët

12

Dikmas, le 26 mar 2009 à 14:46:26

On peut en dire autant pour Windows. Tu ne peux lire la licence que lors de l'installation de Windows

Et si elle était déjà caduc, explique moi pourquoi l'on peut toujours acheter Mac os X en France ?

Répondre à Dikmas

13

lukasmars, le 26 mar 2009 à 15:24:03

Et si elle était déjà caduc, explique moi pourquoi l'on peut toujours acheter Mac os X en France ?

La caducité veut dire que la licence est considérée comme non ecrite et a donc perdu sa force juridique ; ça ne veux pas dire que le produit ne peut plus être vendu !
SImplement les restrictions introduite par la licence ne sont plus valables.

Et c'est effectivement le cas de la licence mirosoft et malgré la procedure de remboursement trés longue , Tous les constructeur qui preinstallent Windows ont étét condamné en France .

Simplement les 2 cas ne sont pas les mêmes; dans un cas on t'impose Windows même si on n'en veux pas et l'acheteur demande un remboursement , dans l'autre on impose un certain type de machine pour faire tourner l'os et on ne se rend compte de cette restriction qu'aprés avoir acheté la boite de OS X .

Répondre à lukasmars

14

lukasmars, le 26 mar 2009 à 15:26:46

On peut en dire autant pour Windows. Tu ne peux lire la licence que lors de l'installation de Windows

Jusqu'a preuve du contraire, quand tu achétes la version boite de Windows, tu n'as aucune restriction materielle comparable a celle de Apple ; tant que c'est du Intel ça fonctionne il me semble .

Répondre à lukasmars

15

Sanspseudo, le 26 mar 2009 à 15:31:11

Bonjour à tous,

je crois que cette discussion revient assez souvent.
Il serait bon, peut-être de lire Cet échange de messages pour comprendre le pourquoi du comment de cette situation.

Bien cordialement :) Sanspseudo - Francis
iMac-G5 - 2ghz - 2Go - Mac OS 10.5.6

Répondre à Sanspseudo