MCD agence vente materiels informatiques

Fermé
ronat Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 - 17 mai 2008 à 19:27
hama34000 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 - 19 mai 2008 à 00:48
Bonjour,
je travaille sur un projet (réalisation d'une base de données sous acces )avec comme sujet "agence de vente de materiels informatique", en ce moment je travaille sur :
-dictionnaire de données.
-régle de gestion.
-dépendances fonctionnelles.
-MCD
c'est mon premier projet du genre donc je suis un peu perdu en ce qui concerne le mcd voila ce que jai pu faire
,on peut le considérer comme une 1 ére version sans cardinalité..
jaimrerait bien savoir ce que vous en pensez+critiques...
merci d'avance ^^
[URL=https://imageshack.com/][IMG]

2 réponses

hama34000 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 7
18 mai 2008 à 00:15
STP, afficher nous ton dictionnaire de données et les régles de gestion.
-ici la relation <constitue> entre <client>, <societé> et <particulier> n'est pas correcte
-normalement il doit y avoir une relation entre <Modèle> et <catégorie>
-les propriétés prix d'achat et de vente ne peuvent pas être dans <pièce>
2
ronat Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
18 mai 2008 à 01:54
slt
hama34000 peux tu me justifier un peu tes opininions jai pa tro compris pk l'association constitue nest pas correcte par exp(pk les prix de ventes et d'achat ne peuvent pas étres des propriétés de lentité piéce)...
sinon en ce qui concerne les régles de gestions... jai pas encore fini avec
mais jai des trucs en téte par exp
régles de gestions:
-le prix de vente d'une piéce doit tjrs étre > au prix d'achat.
-un modéle ne peut étre fournit que par un et un seul fournisseur.
-une piéce ne peut appartenir qu'à un et un seul modéle.
....voila merci pour ton aide ^^
0
hama34000 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 7
19 mai 2008 à 00:48
Slt rona,
premierement, je vais te repondre par une question: comment tu peux lire la relation <constitue> ? (tu vas trouver que ca cloche pas entre les differentes entités!)
deuxièment, la règle "prix de vente > prix d'achat" est règle de calcul pas de gestion (elle changera pas ton MCD)
troisiement, pour la règle "modèle fournit par 1 et 1 seul fournisseur" cela veut dire que tu vas rajouter une relation <fournit par> entre fournisseur et modèle et supprimer l'ancienne relation <fournit>
et enfin, quelle est la difference entre les entités <modèle> et <catégorie>?

bonne chance
0