Comment trouver le nom de ma carte mère.

Fermé
Mat16 - 16 mai 2008 à 22:17
 Mat16 - 19 mai 2008 à 17:11
Bonjour,
je viens de procéder à plusieurs mise à jour, et voulant mettre à jour les drivers de ma carte mère, je me suis rendu compte que je ne connaissais pas le nom de celle-ci je ne sais pas où le trouver...

Autrement quand je vais dans mon dossier Nvidia (dossier pour ma carte graphique) il y a un dossier qui s'appelle Winvista et c'est là que s'installe les mises à jour des drivers mais il y a aussi un autre ficher qui s'appelle nForceWinVista et je ne sais pas ce que c'est, dedans il y a un fichier qui s'appelle 15.01... Serait-t-il possible que j'ai une carte mère Nividia et que ce soit le fichier dans lequel se font les mises à jour des drivers de celle-ci ?

5 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
16 mai 2008 à 22:18
Bonsoir

télécharges everest et tu trouveras pleins d'informations sur ton pc.

@++
0
Niiko4400 Messages postés 1161 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 57
16 mai 2008 à 22:19
0
Spylk Messages postés 1807 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 381
16 mai 2008 à 22:19
0
Ok merci, je vais essayer ces programmes et je vous redis le résultat.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le problème pour ma carte mère et résolut, j'ai la dernière mise à jour mais en faisant l'analyse avec Everest, j'ai remarquer autre chose: Il me dit que j'ai la version directx9 ?!. Je suis allé alors sur la commande d'execution et j'ai taper dxdiag ce qui amène sur l'outil de diagnostic DirectX. Celui-ci me dit (dans l'onglet système) que j'ai la version DirectX10.
Par conter quand je vais dans l'onglet Affichage, sous Pilotes, Il me dit version du DDI: 9Ex => Je ne sais pas si c'est directX mais le 9ex mais fait penser que ç l'est... De plus, dans certain jeu quand je mets que je veux utiliser les graphiques DirectX10, ça bug un peu....
Alors qu'est ce que ce 9ex mais surtout comment savoir exactement quelle version de DirectX j'ai ???

Merci d'avance pour vos réponse et A+
0