Posez votre question Signaler

Protection vie privée

thery - Dernière réponse le 13 sept. 2010 à 14:35
Bonjour,
Je soupçonne mon ex mari de posséder un système d'écoute téléphonique. (il sait des choses que je n'ai dites qu'au télephone à une personne qui ne peux pas lui avoir dit.
Si je veux porter plainte pour violation de ma vie privée et de celle de nos enfants, dois-je apporter la preuve qu'il possède ce type d'appareil (gsmespion)?
Connaissez vous des personnes qui ont réussit à gagner ce genre de procédure?
En attendant comment faire pour parler librement au téléphone? acheter un nouveau portable? mais si j'appelle mes enfants ou mes amis et que leur n° de portable est écouté ça ne sert à rien?
Sur le site (gsm espion, ils vendent des brouilleurs d'ondes mais si c'est illégal, c'est moi qui peut avoir des ennuis?
Par ailleurs s'il existe des système d'écoute des téléphone, estce qu'une messagerie électronique peut être espionnée?
Une personne qui regarde à l'insu d'une autre personne s'appelle un voyeur, Comment appelle t'ont une personne qui écoute à l'insu des gens?
Merci de m'aider et merci aux personnes qui écrivent sur le forum et font l'effort d'écrire correctement.
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
C'est difficile de prouver le harcèlement ou les écoutes téléphonique ou l'espionnage de son ordi car il faut des témoignages. Cela veut dire que dans on entourage on doit demander des attestations. Il faudrait qu'un avocat nous réponde sur la législation sur la protection de la vie privée : comment rédiger un témoignage?
En tout cas la loi prévoit des sanctions pénales pouvant aller jusqu'à 450 000E : ça vaut le coup d'essayer! non?
Bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
attention ,l'espionnage par le biais du portable existe bel et bien ,j'en ai en été victimes moi meme (des choses que j'ai ecris seuleument par sms ont été sues ) ,et cette personne qui me fait chanter pour divulguer ma vie privee ,moi aussi j'aimerais savoir comment prouver que mon portable est infecté et quoi faire d'autre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
C'est simple si tu en es sûr de ce qui se passe tu prends des preuves type photos et autres et tu portes plainte pour harcèlement.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Je ne suis pas sûr du coup du téléphone mais plutôt un micro dissimulé, surtout si la personne que tu as eu ne peut lui les avoir dites.

Les gens qui peuvent écouter les téléphones ne sont pas nombreux et à mon avis ton mari n'en fait pas parti.
thery- 20 mai 2008 à 07:37
Merci pour ta réponse.
Je ne pense pas que les personnes qui écoutent soient si peu nombreuses : va voir sur le site gsmespion (je ne veux pas leur faire de la pub) mais ils vendent un système basic à 60€ et informent que c'est illégal de s'en servir mais proposent de donner une adresse mel bidon pour les commandes.
Je suis allée sur divers forum où des personnes racontent comment elles s'éclatent avec ce genre de téléphone.
J'aimerai vraiment savoir si avec ce genre d'engin on peut écouter plusieurs N° de tel différents.
A suivre
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Par ailleurs s'il existe des système d'écoute des téléphone, estce qu'une messagerie électronique peut être espionnée?

Tout à fait, et parfois de manière totalement transparente pour l'utilisateur.
thery- 21 mai 2008 à 22:55
Comment est ce que je peux protéger mon ordi de ce genre d'intrusions?
Répondre
thery- 21 mai 2008 à 23:01
Toujours pas de réponse à ma question, dans l'éventualité ou jeserais écoutée, comment proteger mes conversations téléphoniques : un brouilleur d'onde, un poste radio, un nouveau téléphone ?

le loup solitaire c'était pour faire de l'humour, bon ça n'a pas marché
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
La messagerie ce n'est pas pareil.

Par contre leur site gsmespion est totalement bidon.
thery- 20 mai 2008 à 21:20
Pourquoi tu dis que le site gsmespion est bidon?
Comment prouver qu'une personne dispose d'un logiciel pour pirater une messagerie ou d'un système d'écoute téléphonique ?
Pourquoi le loup est il solitaire ...mystère...
Théry
Répondre
sand- 13 sept. 2010 à 14:35
S'agissant d'écoutes sauvages, les dispositifs restent détectables (contrairement aux écoutes effectuées par le biais des opérateurs lors d'enquêtes judiciaires...)
Tout d'abord une résonance avec écho de votre voix pendant 2 ou 3 secondes, puis un clic avant un retour à la normal. (mais les indices peuvent variés selon le dispositif en place)
L'espion reçoit une alerte lorsque vous êtes en communication. Cette alerte, c'est un texto envoyé par VOTRE portable et à vos frais. Si dans votre abonnement vous disposez d' un nombre illimité de sms, c'est cuit.
A l'inverse, vous pouvez demander la facture détaillée . Si vous constatez qu'au moment même ou vous lancez une communication téléphonique, vous envoyez également un texto et qui plus est à la même personne à chaque fois, vous tenez votre coupable!!
Bonne chance
Sand92

Nb: les écoutes téléphoniques sont souvent pratiquées illégalement par les détectives privés...(sources sures)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Tu as vraiment lu ce qui est écrit? Parce que c'est complètement faux de A à Z.

Ce me ferait mal que tu puisses récupérer les sms de quelqu'un sachant qu'ils ne font que passer par le réseau opérateur, ca veut donc dire que l'opérateur serait totalement piraté de A à Z et que n'importe qui peux s'y balader oui c'est sûr ca serait super, et le plus marrant c'est que même si tu es en australie ...

Ah bon tu crois que ton portable va marcher à l'étranger ? ca veut dire que c'est un réseau mondial même par satellite alors.

Donc ça veut dire que les opérateurs sont complètement pourris, et que le site GSMESPION est milliardaire alors.

Non mais là .... et en plus tu veux parler sur moi .... vachement intéressant.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
je soupconne mon ex mari aussi de me pister non seulement il me fait suivre mais il savait même qd je ne savais pas à quel heure je sortais moi-même me croisait à l'instant préci. Il a juré que je ne referai pas ma vie et toutes mes tentatives se soldent par un echec et toujours il y a des choses bizarres que l'on me dit les mêmes choses je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir et je n'ai aucune preuve si vous avez des infos ça m'interresse on doit me rappeler mais je me demande s'il n'interceptent pas mes mails car j'ai appris qu'on peut facilement rentrer ds mon ordi et installer un llogiciel espion il faut être très câlé en informatique et d'ailleurs je n'ai plus confiance ds les personnes qui m'abordent car un avocat m'a di que certains maris payent des taupes pour faire semblant de vous séduire et vous laisser tomber qd vouss vous y attendez le moins en attendant de les faire enfermer nous sommes à leur merci si vous connaissez une assoc qui peut m'aider car bien sûr je n'ai pas les moyens comme lui de payer un détective faites le moi savoir.
fhrth- 20 déc. 2008 à 04:55
demande a un gars de t appeler et donne lui un rendez-vous. et prend ton ex con de mari sur le fait de t'espionner a ce rendez vous . utilise le fait que tu est écouté pour le virer a ton avantage d'une maniere quelquonque. ou fais lui foutre une branlé
Répondre
thery- 21 déc. 2008 à 09:51
C'est une bonne idée mais pas facile à organiser. De plus, je cherche plus à lui gâcher la vie, je voudrais juste pouvoir communiquer (ainsi que mes enfants) sans être espionnée. Ma question c'est comment utiliser mon téléphone et mon ordi de façon à préserver ma vie privée. Si vous connaissez un moyen légal, merci de me le dire.
Répondre
jemmapes- 19 juil. 2009 à 13:10
Il m'arrive exactement la même chose de la part de mon ex mari, c hallucinant, il faut absolument qu'on communique. Mon affaire avec cet abruti dure depuis 15 ans, j'ai les mêmes soupçons et les mêmes appréhensions, voire des preuves. Voici mon mail même si votre affaire a été annoncée en 2008, je mpense que ces choses restent gravées et le temps a du mal à les éffacer, en plus moi, je ne suis pas accro d'internet, alors, vous imaginez le retard que g!!!!
J'attends de vos nouvelles, j'insiste car je ne saurai pas aller une nouvelle fois dans ce forum. 999free@free.fr, bon courage.
Répondre
thery- 19 juil. 2009 à 14:06
Bonjour,
J'ai un peu résolu le problème en ne téléphonant presque plus avec mon portable, en gardant un vieux portable qui n'est pas "espionnable" facilement et en n'allant sur internet le moins possible. Mon ami aussi a un vieux portable et n'a pas d'ordinateur. Reste que mes enfants ont un portable et leur vie sentimentale est peut être exposée à la curiosité malsaine de leur père. Je leurs dis juste de ne pas passer des heures devant l'ordinateur ou au téléphone. J'ai continué à me renseigner sur les recours juridiques possibles et j'attends l'occasion pour démarrer une action.
A bientôt
Théry
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  protection vie privée  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.