[HTML] Récupération d'une date de naissance

Résolu/Fermé
shoezman13 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 16 mai 2008 à 15:09
 Moi meme - 5 juil. 2010 à 23:58
Salut,
Je suis entrain de réaliser un formulaire et j'aimerais récupérer la date de naissance, j'ai fait des menus déroulant pour le jour, le mois et l'année mais j'arrive pas a récupérer ces données au format date...


<tr id="cbfr_78">
<td class="titleCell">Date de naissance:</td>
<td>



<select id="date_n_Day" autocomplete="off" name="date_n_Day">
<?php
echo("\t\t\t\t\t<option value=\"\">Jour :</option>\n");
for($i=1 ; $i < 32 ; $i++)
{
echo("\t\t\t\t\t<option value=\"$i\">$i</option>\n");
}
?>
</select>
<select id="date_n_Month" autocomplete="off" name="date_n_Month">
<?php
echo("\t\t\t\t\t<option value=\"\">Mois :</option>\n");
for($i=1 ; $i < 13 ; $i++)
{
echo("\t\t\t\t\t<option value=\"$i\">$i</option>\n");
}
?>
</select>
<select id="date_n_Year" autocomplete="off" name="date_n_Year">
<?php
echo("\t\t\t\t\t<option value=\"\">Année :</option>\n");
for($i=2007 ; $i > 1899 ; $i--)
{
echo("\t\t\t\t\t<option value=\"$i\">$i</option>\n");
}
?>
</select>

</td>
</tr>


Est-ce que vous savez comment je pourrais m'en sortir s'il vous plait?
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Pour un formulaire il faut utiliser la balise <form> qui contient le nom du formulaire et la méthode d'envoi des données en PHP:
_soit POST vers une autre page en spécifiant un champ ACTION="page_php_qui_traite_les_variables.php",
_soit GET dans la même page qui s'affiche sous la forme http://url_de_la_page+valeur_envoyés_GET.
Et un boutton de type submit ou button pour envoyer.

Un exemple concret:
https://www.commentcamarche.net/contents/793-php-recuperation-de-donnees

Aprés il faut faire une variable Array qui formate la date comme il faut ou de la convertir en timestamp,toutefois je n'en voit l'intérêt que pour le stockage dans une base de données(et encore faire plusieurs champs jour/mois/année peut s'avérer aussi pratique) mais pas pour l'envoi d'un mail contenant ces variables.

note:
Il faut donner aussi un nom aux champs input/select name="jour" , name="mois" name="annee" etc... pour pouvoir les identifier dans le formulaire.
-1
shoezman13 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 1
16 mai 2008 à 15:46
euh merci pour ta réponse, mais c'est pas ça que je cherche j'ai du mal m'exprimer, ou alors j'ai pas tout compris ce que tu m'as dit mais je pense que si.
En fait c'est pour une inscription en ligne, je récupere nom prénom etc... et au niveau de la date de naissance, j'ai les 3 menus déroulant jour mois années et il me faut un moyen de les rassembler qui ressemblerai à :
Date_n = Date_n_Day/Date_n_Month/Date_n_Year
ou autrement, je sais pas trop... En tout cas il faut que ce soit au format date. C'est pas moi qui ai fait la base et je dois respecter cette condition.
-1
shoezman13 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 1
22 mai 2008 à 12:28
en fait j'ai trouvé comment fallait que je fasse :



$timestamp_n = mktime(0, 0, 0, $_POST['date_n_Month'], $_POST['date_n_Day'], $_POST['date_n_Year']);
$date_n = date('Ymd' , $timestamp_n);


et là j'obtiens la date en format date mais sous la forme AAAA-MM-JJ que mysql a initialement mais ça c'est pas grave.
-1
Merci beaucoup pour la conversion des trois champs d'un formulaire en une seule date mysql, je cherchais comment faire depuis un moment ! :-)
0
le plus beau
26 mai 2010 à 17:27
je sais !!!!!!!!!!!! mais je ne vais pas te le dire parcev que tu es trop nul !!!!!!!
-2
Vache super interessant le mec. Allez va chercher la baballe.
0