|
|
|
|
Posté par
shoezman13, le vendredi 16 mai 2008 à 15:09:40Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.14
Bonjour,
Pour un formulaire il faut utiliser la balise <form> qui contient le nom du formulaire et la méthode d'envoi des données en PHP: _soit POST vers une autre page en spécifiant un champ ACTION="page_php_qui_traite_les_variables.php", _soit GET dans la même page qui s'affiche sous la forme http://url_de_la_page+valeur_envoyés_GET. Et un boutton de type submit ou button pour envoyer. Un exemple concret: http://www.commentcamarche.net/php/phpform.php3 Aprés il faut faire une variable Array qui formate la date comme il faut ou de la convertir en timestamp,toutefois je n'en voit l'intérêt que pour le stockage dans une base de données(et encore faire plusieurs champs jour/mois/année peut s'avérer aussi pratique) mais pas pour l'envoi d'un mail contenant ces variables. note: Il faut donner aussi un nom aux champs input/select name="jour" , name="mois" name="annee" etc... pour pouvoir les identifier dans le formulaire. |
euh merci pour ta réponse, mais c'est pas ça que je cherche j'ai du mal m'exprimer, ou alors j'ai pas tout compris ce que tu m'as dit mais je pense que si.
En fait c'est pour une inscription en ligne, je récupere nom prénom etc... et au niveau de la date de naissance, j'ai les 3 menus déroulant jour mois années et il me faut un moyen de les rassembler qui ressemblerai à : Date_n = Date_n_Day/Date_n_Month/Date_n_Year ou autrement, je sais pas trop... En tout cas il faut que ce soit au format date. C'est pas moi qui ai fait la base et je dois respecter cette condition. |
en fait j'ai trouvé comment fallait que je fasse :
$timestamp_n = mktime(0, 0, 0, $_POST['date_n_Month'], $_POST['date_n_Day'], $_POST['date_n_Year']); $date_n = date('Ymd' , $timestamp_n); et là j'obtiens la date en format date mais sous la forme AAAA-MM-JJ que mysql a initialement mais ça c'est pas grave. |
| 03/11 14h35 | [PHP] Date de dernière modification | PHP |
| 04/11 15h37 | [PHP] Dernier jour du mois / Nombre de jours dans le mois | PHP |
| 04/06 21h03 | Récupération de données perdues | Sécurité |
| 13/01 12h40 | [Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ? | Web |
| 05/11 11h45 | [Javascript] Date de dernière modification | Javascript |
| 24/02 20h12 | Excel formule âge avec date naissance&jour | 8 |
| 22/10 11h25 | Récupération date de modification | 3 |
| 03/07 09h44 | Récupération data RAID5 | 0 |
| 22/06 08h46 | [PHP & MYSQL] Récupération date serveur | 3 |
![]() | HTML Tidy - HTML Tidy est un utilitaire permettant de vérifier et d'optimiser tout code HTML. La version originale de cet utilitaire... | Catégorie: Webmaster Licence: Freeware/gratuit |
![]() | HTMLDOC - HTMLDOC est un outil permettant de convertir une page HTML (Hyper-Text Markup Language) vers un fichier HTML indexé, vers... | Catégorie: PDF Licence: Freeware/gratuit |
![]() | SoftPerfect File Recovery - SoftPerfect File Recovery (seulement 253 ko) permet de récupérer des fichiers effacés par inadvertance, même après vidage de... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Index.dat Analyzer - Index.dat Analyzer permet de voir, éditer et effacer le contenu de ces fichiers - théoriquement cachés - qui participent aux... | Catégorie: Anonymat/Confidentialité Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Trekstor Storage DataS.maxi z.ul | Catégorie: Disque dur | |
![]() | Antec 3U25EPS550XR-2EC Datorlada Rack | Catégorie: Boîtier PC | 255.37 € Amazon.fr |
![]() | Trekstor DataStation pocket t.ub | Catégorie: Disque dur | 119.99 € Matrixx-media FR |
![]() | Intel SC5299DP Datorlada Server | Catégorie: Boîtier PC | 186.35 € PriceMinister |