Partage de fichier sur lecteur réseau IOMEGA

Fermé
kevin - 16 mai 2008 à 10:48
 kevin - 16 mai 2008 à 11:20
Bonjour a tous,

J’ai un souci, et je pense que qq'1 arrive à trouver une solution, il est balaise !!

Voici mon problème, j’ai 4 pc en réseau avec un routeur et un disque dur réseau IOMEGA NETWORK HARD DRIVE

J’ai créé un disque virtuel sur chaque PC, et chaque PC arrive à travailler sur tous les fichiers du disque dur réseau.
Le problème qui se pose, est que si 2 utilisateurs ouvrent le même fichier, alors il n’y pas de notification « Fichier en cours d’utilisation » avec la possibilité de lecture seul ou notifier (EXCEL par ex), comme sur un dossier classique de fichiers partagés.

J’ai appelé IOMEGA qui me dit que cette fonction de partage n’est pas disponible sur leurs modèles de disques réseaux

Quelqu’un aurait qu’il un moyen détourné de réaliser un partage.

Merci
A voir également:

4 réponses

goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 177
16 mai 2008 à 10:53
Bonjour,

Je comprend pas.

Tu veux réaliser un partage ou alors faire en sorte que lorsqu'un utilisateur modifie le fichier les autres en reçoivent la notification??
0
je souhaite le fonctionnement classique, 1 "utilisateur A" ouvre le fichier "toto.xls" travaille dessus,..., le modifie, pendant ce temps, l'utilisateur B, ouvre ce même fichier, alors, à l'ouverture il doit avoir cette notification.

Aujourd'hui pour moi, cela nese passe pas comme ça, lorsque que B ouvre le fichier travaille dessus, puis à l'enregistrement il y a conflit de version, (enregistrement d'une copie, ou remplacement des modification !!??)
0
memphiS710 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 2
16 mai 2008 à 10:55
salut,

je vois pas bien le prob', tu aimerais que quand il y a un fichier déjà utilisé, un deuxième PC ne puisse y accéder ??
0
je souhaite le fonctionnement classique, 1 "utilisateur A" ouvre le fichier "toto.xls" travaille dessus,..., le modifie, pendant ce temps, l'utilisateur B, ouvre ce même fichier, alors, à l'ouverture il doit avoir cette notification.

Aujourd'hui pour moi, cela nese passe pas comme ça, lorsque que B ouvre le fichier travaille dessus, puis à l'enregistrement il y a conflit de version, (enregistrement d'une copie, ou remplacement des modification !!??)

merci
0
goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 177
16 mai 2008 à 11:12
Une seule réponse aurait suffit.

Enfin il me semble que normalement la notification est automatique et demande à l'utilisateur s'il veut recharger le fichier.
0
Elle est automatique, et j'ai vérifié si je prend un fichier (dans un dossier partagé) ouvert dans les mêmes conditions que cité précédemment alors la notification apparait (car dossier partagé gérer par windows), mais le dossier partagé gérer par le disque dur réseau ne gére pas cette focntion, alors pas de notifications ?
0