Changement d'ip avec routeur dlink DL-624

Fermé
Biff - 1 avril 2004 à 15:46
 féfé - 29 sept. 2007 à 21:45
Bonjour,
j'aimerais savoir comment changer l'adresse ip du routeur dlink DL-624 car quand je partage ma connexion il me dit qu'il doit absolument prendre l'adresse 192.168.0.1 et le routeur l'utilise déja!!Comment faire cela???

Merci a vous
A voir également:

8 réponses

token-ring Messages postés 162 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2007 67
1 avril 2004 à 18:53
Salut,
C'est la fonction principale du routeur : une connexion WAN (internet) et une ou plusieurs connexions LAN (postes). Son rôle est de transporter les paquets d'une interface à l'autre. Tu n'as pas besoin de lui dire, il sait faire......
Il n'y a pas de notion de connexion internet et encore moins de partage.... on pourrait le comparer à un aiguilleur....

***********
Token Ring
4
token-ring Messages postés 162 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2007 67
1 avril 2004 à 18:20
Bonjour,
Si tu as un routeur DLink DL-624, c'est lui qui partage la connexion, pas le PC. Il n'est donc pas nécessaire de partager la connexion sur le PC, donc possibilité d'avoir une adresse IP différente sur le poste....

***********
Token Ring
1
ok mais comment il partage ma connexion???
parceuque j'ai une connexion skynet et lui il le sait bien??il le fait tout seul??si tu sais me donner plus de details ce serait genial!!
MERCI A TOI!! TOKEN RING

CIAO
0
OK mais comment ca se fait ke jsais pas me connecter avec mes autres pc sur le net alors!!?????
jvais devenir fou!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
token-ring Messages postés 162 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2007 67
1 avril 2004 à 19:08
Verifie que la passerelle par défaut des postes de travail correspond bien à l'adresse IP du routeur.

***********
Token Ring
0
No prob
la passerelle ets bien 192.168.0.1 qui est l'adresse du routeur.
Autre subjectioN???
merci
0
token-ring Messages postés 162 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2007 67
2 avril 2004 à 01:47
Vérifie par un ping que tu atteinds bien ton routeur. (sur toutes les machine).
Vérifie la partie DNS (ping www.wanadoo.fr) sur toutes les machines.

***********
Token Ring
0
Bonjour,
je souhaite configurer mon portable sur le PC fixe associé à une BOX trio 3D et un routeur WIFI 624+. J'ai tout essayé mais, avent de tout planter, je préère stoppé. Où puis-je trouver une procédure pour novices ? (cablage, paramétrage) ?
Le pc fixe, seul fonctionne très bien via la 9bOX.
Merci
0