Streaming audio /mac

Fermé
azazael - 13 mai 2008 à 12:31
 radioparty - 25 avril 2009 à 17:38
Bonjour,

je souhaite diffuser de la musique en streaming afin de créer ma propre radio. Sous windows, cela semble très simple avec le binome winamp/shoutcast.
Sur mac, cela semble bien compliqué et payant. Je n'arrive pas à configuer Shoutcast sur mon mac, cela est il simplement possible avec i tunes ?
J'essaye également de diffuser avec la version demo de Nicecast, mais ds le check serveur pour verifier si tt va bien, j'ai un message d'erreur, avec impossibilité de me connecter au serveur. Y a t'il un port à configurer quelque part ?

voilà, je suis sous imac/leopard, un peu bidouilleur, mais avec peu de connaissance techniques, alors si quelqu'un peut me donner quelques tuyaux, voir un process très détaillé, je suis preneur.

Merci pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
17 mai 2008 à 10:49
Imac Intel ?
Si oui, achete et installe VMWare Fusion ou Parallels Desktop puis installe Windows et ainsi tu pourras utiliser le couple winamp/shoutcast.
0
salut,
moi j'utilise NICECAST (j'ai acheter la licence) et puis ensuite sur Itunes DJ pour diffuser la playlist, mais sa reste tres limité malheureusement.


a bientôt...
0