Posez votre question Signaler

Insérer une image dans un mail Gmail [Résolu]

Black Winny - Dernière réponse le 28 nov. 2013 à 21:06
Bonjour,
Voici une excellente méthode pour insérer des images dans vos e-mails Gmail.
Vu que vous avez un compte Gmail vous avez nécessairement accès à <gras>Google Documents</gras>. C'est le même compte Gmail qui vous permet automatiquement d'y accéder, donc c'est on ne peut plus simple.
Nota : la première fois que vous accédez à Google Documents, n'oubliez pas de paramétrer l'interface pour la mettre en français et pour régler votre fuseau horaire sur GMT+01 : Paris.
J'indique à la fin de ce post l'adresse de Google Documents.
Bon. Votre outil Google Documents est prêt.
Il vous suffit d'y importer votre image, depuis votre disque dur, avec le bouton Importer. Puis vous l'enregistrez (et fermer éventuellement). Elle fait désormais partie de votre collection privée de documents que vous pouvez copier coller directement dans vos mails Gmail.
Vous sélectionnez votre image dans votre collection Google Documents, vous faites "Copier".
Vous retournez à votre Gmail en cours de composition (généralement vous l'avez laissé ouvert dans un autre onglet ou dans une autre fenêtre.
Et vous collez à l'endroit désiré.
Et votre image apparaît instantanément dans votre mail en cours de composition.
C'est tout.
L'outil Google Documents est ici :
http://docs.google.com/
On ne peut vraiment pas faire plus simple. Vous pouvez mettre dans votre compte Google Documents toutes sortes de documents, de tous les types imaginables.
Ca résout définitivement le problème de cette question très fréquente : "Comment insérer des images dans un mail Gmail".
Amitiés à tous
Jacques (Black Winny
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
Dans Gmail, lorsque vous insérez une image dans un message, elle est ajoutée en tant que pièce jointe, à l'extérieur du message. Il existe toutefois un moyen d'insérer des images directement dans le corps de vos messages. suivi le tuto http://comment-astuce.blogspot.com/2010/07/inserer-une-image-dans-le-corps-dun.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Votre astuce marche quand je compose le message de gmail avec image insérée, mais le problème est que quand j'envoie ce mail (avec image insérée), je ne peux pas voir l'image lors de la réception!
En résumé, ça marche à la composition, mais pas à la réception (avec mozilla thunderbird)
Quel est le problème???
Faut-il paramétrer quelque chose dans thunderbird?

Merci d'avance!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

j'ai essayé ton astuce avec un document pdf. Je l'ai importé sur google docs mais ensuite je ne vois nulle part de copier, ensuite j'ai essayé de faire glisser le doc pdf et je l'ai envoyé pour tester, rien ne s'affiche dans la boite mail de réception.

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai maintenant transféré cette astuce dans la partie Astuces de Comment ça marche.

C'est à cette page :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10864 inserer une image dans un mail gmail en cours de composition

Black Winny (Jacques)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

il faut préciser qu'au choix, télécharger à partir du disque dur, et non à partir d'une adresse internet.
Si votre image est hébergée sur internet, vous pouvez ouvrir une autre fenetre internet puis
de déplacer l'image vers la fenetre ou se trouve GMail, lachez la à l'endroit ou vous désirez qu'elle s'affiche dans votre email.

Je pense que ca marche aussi non ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci ! pour cette astuce ----je cherchais depuis plusieurs mois -- genial
toutefois une remarque cela ne marche pas chez moi en faisant copier/coller
mais en GLISSANT DEPLACANT l image de la vue GOOGLE DOC vers MON MAIL
en cours de redaction (donc il faut bien aussi 2 vues )

lirane
bon week end
Henri Dés- 22 janv. 2010 à 14:53
Même problème pour moi lirane.

Je ne sais pas si ca viens de Firefox mais seul le Glisser-Déposer fonctionne pour moi. Merci d'apporter cette précision dans l'article concernant l'astuce.

J'ajouterai qu'il faut bien attendre que son image soit chargé dans le mail avant de l'envoyer sinon ca ne fonctionne pas. Par contre, après tests, l'image apparait bien dans le corps du mail pour toutes les boites mail qui gère l'affichage d'image. Et ca, c'est cool.

Dernière chose : personnellement je préfère largement la solution proposée ailleurs dans le forum qui consiste à activer la fonction "insérer une image" dans le Google Labs. Cette fonction permet notamment de redimensionner l'image ainsi insérée à sa guise, chose qui n'est pas possible avec l'astuce précédente. Ce n'est donc pas pour moi l'astuce "ultime" loin de là.

Par contre, les deux astuces permettent de lier l'image à un lien html (sélectionner l'image et utiliser la fonction de base "ajouter un lien" de Gmail), de sorte que lorsque l'on clique sur l'image on est renvoyé vers une autre page qui a "l'intelligence" de s'ouvrir dans un nouvel onglet : pratique !
Répondre
francoise- 2 janv. 2011 à 21:20
Bonjour
j'ai essayé la procédure et ça ne marche pas pour moi... ni sur firefox, ni sur firefox / google docs etc. Je copie l'image dans mes docs de google mais quand je la copie dans mon email gmail, ça me donne un petit carré minuscule avec un drole de dessin, toujours le meme quelques soient les essais que je fais.
Quelqu'un a une suggestion?
Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour l'info, j'arrive bien à insérer les images dans les mails mais par contre impossible de trouver comment les déplacer ou les redimensionner pour la composition et l'habillage du texte ??
Quelqu'un a une idée ??
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Merci pour tous le début mais quand je sélectionne le doc dans ma bibliothèque google drive je trouve pas ou est "copier" je ne trouve ça nul part. Et j'ais essayé Ctrl+C mais ça marche pas non plus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Eh heu pour ma question ?
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Tiens, je constate que j'ai posté cette astuce sans m'être connecté. Pas grave. L'important c'est le contenu.

Amitiés à tous
Black Winny (Jacques)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Insérer une image dans un mail Gmail  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.