Rechercher : dans
Par :

Insérer une image dans un mail Gmail

Dernière réponse le 11 mar 2009 à 19:14:41 Black Winny, le 12 mai 2008 à 18:09:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voici une excellente méthode pour insérer des images dans vos e-mails Gmail.

Vu que vous avez un compte Gmail vous avez nécessairement accès à <gras>Google Documents</gras>. C'est le même compte Gmail qui vous permet automatiquement d'y accéder, donc c'est on ne peut plus simple.

Nota : la première fois que vous accédez à Google Documents, n'oubliez pas de paramétrer l'interface pour la mettre en français et pour régler votre fuseau horaire sur GMT+01 : Paris.

J'indique à la fin de ce post l'adresse de Google Documents.

Bon. Votre outil Google Documents est prêt.

Il vous suffit d'y importer votre image, depuis votre disque dur, avec le bouton Importer. Puis vous l'enregistrez (et fermer éventuellement). Elle fait désormais partie de votre collection privée de documents que vous pouvez copier coller directement dans vos mails Gmail.

Vous sélectionnez votre image dans votre collection Google Documents, vous faites "Copier".

Vous retournez à votre Gmail en cours de composition (généralement vous l'avez laissé ouvert dans un autre onglet ou dans une autre fenêtre.

Et vous collez à l'endroit désiré.

Et votre image apparaît instantanément dans votre mail en cours de composition.

C'est tout.

L'outil Google Documents est ici :

http://docs.google.com/

On ne peut vraiment pas faire plus simple. Vous pouvez mettre dans votre compte Google Documents toutes sortes de documents, de tous les types imaginables.

Ca résout définitivement le problème de cette question très fréquente : "Comment insérer des images dans un mail Gmail".

Amitiés à tous
Jacques (Black Winny

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Insérer une image dans un mail Gmail » dans :
Insérer une image dans un mail Gmail en cours de composition Voir Voici une excellente méthode pour insérer des images dans vos e-mails Gmail. Résultat garanti ! Vu que vous avez un compte Gmail (puisque vous vous posez cette question) vous avez nécessairement accès à Google Documents. C'est le même compte...
[Outlook Express] Créer papier à lettre / Insérer image de fond VoirLe papier à lettre est une fonctionnalité de Outlook Express permettant d'égayer les courriers électroniques envoyés en insérant des illustrations (images, texte, etc.) en image de fond. Créer son papier à lettre sous Outlook Express Dans la fenêtre...
Insérer un gif animé dans Excel VoirPour insérer une image gif animée dans un classeur Excel, le réflexe est de faire le menu insertion / image, mais cela ne fonctionne pas. C'est normal car l'animation est faite par plusieurs images et l'importation se limite à la première. Pour que...
Insérer une image de fond sous la grille Excel VoirVous souhaitez insérer un logo sous JPEG ou autre, sous votre grille Excel : FORMAT / FEUILLE / ARRIERE PLAN s'ouvre un panneau vous présentant vos images pour sélection.... choisissez, validez. Pour le supprimer : même procédure FORMAT /...
Télécharger Image Resizer VoirPetit utilitaire (PowerToy) basique, très simple, permettant de réduire la taille d'une image, dans le but, notamment, de l'envoyer par e-mail ou de la partager sur Internet (blog, site, album...). Pour plus d'informations: image resizer reduire la...
LaTeX - Insertion d'images VoirStyle LaTeX permet d'insérer des images de différents formats. Le plus simple est d'insérer des fichiers de type eps (Encapsuled Postscript) : Il suffit d'insérer dans le préambule la ligne suivante : \usepackage{graphicx} Puis d'insérer...

1

black Winny, le 12 mai 2008 à 18:11:18

Tiens, je constate que j'ai posté cette astuce sans m'être connecté. Pas grave. L'important c'est le contenu.

Amitiés à tous
Black Winny (Jacques)

Répondre à black Winny

2

black Winny, le 13 mai 2008 à 01:04:00

J'ai maintenant transféré cette astuce dans la partie Astuces de Comment ça marche.

C'est à cette page :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10864 inserer une image dans un mail gmail en cours de composition

Black Winny (Jacques)

Répondre à black Winny

3

fflavien, le 30 oct 2008 à 17:34:05

Salut,

il faut préciser qu'au choix, télécharger à partir du disque dur, et non à partir d'une adresse internet.
Si votre image est hébergée sur internet, vous pouvez ouvrir une autre fenetre internet puis
de déplacer l'image vers la fenetre ou se trouve GMail, lachez la à l'endroit ou vous désirez qu'elle s'affiche dans votre email.

Je pense que ca marche aussi non ?

Répondre à fflavien

4

lirane, le 26 déc 2008 à 10:46:56

Merci ! pour cette astuce ----je cherchais depuis plusieurs mois -- genial
toutefois une remarque cela ne marche pas chez moi en faisant copier/coller
mais en GLISSANT DEPLACANT l image de la vue GOOGLE DOC vers MON MAIL
en cours de redaction (donc il faut bien aussi 2 vues )

lirane
bon week end

Répondre à lirane

5

Eli, le 26 jan 2009 à 18:42:20
  • +1

Bonjour,

j'ai essayé ton astuce avec un document pdf. Je l'ai importé sur google docs mais ensuite je ne vois nulle part de copier, ensuite j'ai essayé de faire glisser le doc pdf et je l'ai envoyé pour tester, rien ne s'affiche dans la boite mail de réception.

Merci

Répondre à Eli

6

julie, le 11 mar 2009 à 19:14:41
  • +1

Bonjour,

Votre astuce marche quand je compose le message de gmail avec image insérée, mais le problème est que quand j'envoie ce mail (avec image insérée), je ne peux pas voir l'image lors de la réception!
En résumé, ça marche à la composition, mais pas à la réception (avec mozilla thunderbird)
Quel est le problème???
Faut-il paramétrer quelque chose dans thunderbird?

Merci d'avance!

Répondre à julie