rss
Image MailPlus
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Insérer une image dans un mail Gmail

Black Winny, le lundi 12 mai 2008 à 18:09:00
Bonjour,

Voici une excellente méthode pour insérer des images dans vos e-mails Gmail.

Vu que vous avez un compte Gmail vous avez nécessairement accès à <gras>Google Documents</gras>. C'est le même compte Gmail qui vous permet automatiquement d'y accéder, donc c'est on ne peut plus simple.

Nota : la première fois que vous accédez à Google Documents, n'oubliez pas de paramétrer l'interface pour la mettre en français et pour régler votre fuseau horaire sur GMT+01 : Paris.

J'indique à la fin de ce post l'adresse de Google Documents.

Bon. Votre outil Google Documents est prêt.

Il vous suffit d'y importer votre image, depuis votre disque dur, avec le bouton Importer. Puis vous l'enregistrez (et fermer éventuellement). Elle fait désormais partie de votre collection privée de documents que vous pouvez copier coller directement dans vos mails Gmail.

Vous sélectionnez votre image dans votre collection Google Documents, vous faites "Copier".

Vous retournez à votre Gmail en cours de composition (généralement vous l'avez laissé ouvert dans un autre onglet ou dans une autre fenêtre.

Et vous collez à l'endroit désiré.

Et votre image apparaît instantanément dans votre mail en cours de composition.

C'est tout.

L'outil Google Documents est ici :

http://docs.google.com/

On ne peut vraiment pas faire plus simple. Vous pouvez mettre dans votre compte Google Documents toutes sortes de documents, de tous les types imaginables.

Ca résout définitivement le problème de cette question très fréquente : "Comment insérer des images dans un mail Gmail".

Amitiés à tous
Jacques (Black Winny
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.14
Répondre à Black Winny  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
black Winny, le lundi 12 mai 2008 à 18:11:18
Tiens, je constate que j'ai posté cette astuce sans m'être connecté. Pas grave. L'important c'est le contenu.

Amitiés à tous
Black Winny (Jacques)
Répondre à black Winny

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 black Winny, le mardi 13 mai 2008 à 01:04:00
J'ai maintenant transféré cette astuce dans la partie Astuces de Comment ça marche.

C'est à cette page :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10864 inserer une image dans un mail gmail en cours de composition

Black Winny (Jacques)
Répondre à black Winny
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Digsby Beta (build 31)Digsby - Digsby est un client de messagerie instantanée multiprotocoles permettant de recevoir des notifications de nouveaux...Catégorie: Messagerie instantanée
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger GMail Space 0.5.6GMail Space - Si vous possédez un compte GMail , cette extension vous permet d'utiliser votre compte comme espace de stockage de fichiers...Catégorie: Extensions Firefox
Licence: Open Source
Télécharger Image Resizer 1Image Resizer - Petit utilitaire (PowerToy) basique, très simple, permettant de réduire la taille d'une image, dans le but, notamment, de...Catégorie: Graphisme
Télécharger ImageWell 3.5.3ImageWell - ImageWell n'est pas à proprement parler un logiciel de Retouche photo. Il permet plutôt de préparer des images pour le...Catégorie: Retouche photo
Plus de logiciels gratuits sur « Insérer une image dans un mail Gmail »