Pilote fonctionne pas/CG non détécté...

Fermé
kelsett Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 12 mai 2008 à 16:11
kelsett Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 12 mai 2008 à 18:36
Bonjour,
j'ai un gros problème niveau carte graphique. Ce matin tout allait bien nikel, mais cet après midi j'ai allumé le pc et... surprise ! ma Carte graphique n'est pas détéctée... Rien, j'ai une 8800Ultra, et pourtant le panneau nVidia ne demarre pas, dans les options d'affichage j'ai [Display : Default monitor] et je ne peux pas démarrer d'applis en 3D. Et le pc ne detecte pas non plus le pilote, qui est la dernière version 175.16. En gros je suis là sur CCM et chaque fois que je scrolle ca rame enormément, c'est affreux. Pareil pour déplacer une fenetre ou des choses simples.
Par contre là, vous allez me dire c'est pas dans la bonne catégorie que je poste, c'est un problème hardware. Et bah non, parce que je suis en DualBoot, et sous Vista, ca marche impec. Mais sous XP je ne comprend pas, ca ne fonctionne pas. J'ai fais des scans virus, mais rien trouvé. J'ai réinstallé le pilote graphique, ca n'y change absolument rien. Je ne sais pas quoi faire... On me dit de réinstalle Windows pour des problèmes comme ca, mais je pense qu'il doit y avoir un moyen de résoudre ca autrement, et pis j'ai bien 500Go de données derrière qui doivent etre backupées..
Aidez moi SVP ! Appel à l'aide d'urgence !
Merci d'avance

Ah oui, ma config :
CM : Asus Maximus Formula SE
CG : MSI 8800 Ultra
Processeur : Intel Core 2 Quad @ 3.8 GHz WC
Mémoire : Crucial Ballistix 2GO @ 840mhz CAS 4-4-4-12
A voir également:

1 réponse

Salut,
Est-ce que tu as essayé :
de revenir à la version précédente du pilote ?
une restauration du système à une date ou ca fonctionnait ?
une désinstallation totale du pilote et la réinstallation du pilote d'origine ? (parfois les drivers officiels ne marche pas avec certain modèles et il faut ce cantonner au drivers officiels)

Si ca marche sous vista c'est bien que c'est un problème logiciel (sans doute le pilote).
Tu peux également essayer avec les drivers omega (basés sur les drivers officiels)
0
kelsett Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 62
12 mai 2008 à 18:36
J'ai essayé de revebur à une version précédente sans succès.
La restauration est désactivée...
Et je vais essayer ton idée de reinstallation du pilote d'origine, mais c'est quand même bizarre parce que ca marchais nikel avec les autres versions...
Merci beaucoup pour cette réponse rapide
0