|
|
|
|
Bonjour,
je suis un nouveau utilisateur Ubuntu avec sa version 7.10, et sachant que mon PC n'a pas de connexion.
lorsque je veux installer paquet je reviens au site officiel des dépôts et j'amène les paquets nécessaires ainsi que leurs dépendances, mais maintenant avec la sortie de la nouvelle version Hardy (8.04), comment puis je avoir les paquets en d'autre terme : quel type de dépôt que je dois faire référer ???
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.14
Les dépôts utilisés sont spécifiés dans /etc/apt/sources.list.
cat /etc/apt/sources.list Si tu n'as pas touché ce fichier, normalement tu n'as pas changé de version d'ubuntu. Tu peux le vérifier en tapant : cat /etc/lsb-realease Je t'invite à soit rester dans la version d'ubuntu que tu utilises actuellement, soit une version plus récente. Mais revenir en arrière ça se passe généralement mal. Bonne cahnce |
Tu as deux choix.
|
Non non pas besoin de CD pour upgrader ubuntu, tu corriges simplement /etc/apt/sources.list puis tu tapes
sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgrade sudo aptitude install deborphan Puis tu vires les paquets orphelins (tant que deborphan en trouve) : deborphan deborphan | xargs sudo dpkg --purge Attention à avoir un CD d'installation ubuntu en cas de craquage (comprendre une update qui se passe mal et qui t'empêche de redémarrer jusqu'au login) Bonne chance |
Salut à tous
|
le système m'avertis q'il y a des paquets cassés donc j'ai compris que peut etre l'une de ses dependances qui n'est pas satisfaite
deborphan deborphan | xargs sudo dpkg --purge ... soit tu (ré)installe le paquet cassé en question sudo aptitude reinstall monpaquetcasse Évidemment il faut qu'il soit capable de récupérer les dépendances de ce paquet. En d'autres termes il faut que ces dépendances : - soient sur un miroir configuré dans /etc/apt/sources.list - soient directement récupérées et mises dans le cache d'apt (ie dans /var/cache/apt/archives). Rappelons qu'aptitude est une surcouche de dpkg qui : 1) récupère les listes de mises à jours (aptitude update) 2) les télécharge dans /var/cache/apt/archives si elles n'y figurent pas déjà, (aptitude safe-upgrade 1ère partie) 3) les installe via dpkg (aptitude safe-upgrade 2ème partie). Ainsi mettre les dépendances (.deb) dans /var/cache/apt/archives à la place d'aptitude revient à faire pour lui l'étape 1. Ce ne sont pas les mêmes serveurs (fr.archive.ubuntu.com est en france par exemple) (mando@aldur) (~) $ host packages.ubuntu.com packages.ubuntu.com has address 78.47.136.187 (mando@aldur) (~) $ host fr.archive.ubuntu.com fr.archive.ubuntu.com is an alias for ftp.oleane.net. ftp.oleane.net has address 194.2.0.36 Bonne chance |
Bonjour
|