Formater pc sans cd installation

Fermé
némo7 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 - 12 mai 2008 à 14:20
sylvia, Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 - 29 juin 2008 à 16:23
Bonjour,
je voudrais créer un cd d'installation de windows xp familliale sp3 sur mon pc de intel pentium 4 disque dur 200 gigas et 756 ram, bien sur j'ai un numéro de licence

j'ai bien un cd d'installation gravé mais il a 4 ans et quand je lance une compatibilité il m'averti que ma version sur pc est + recente et que je risque de ne pas pouvoir recupérer windows

j'en suis arrivé au formatage car j'ai des blemes avec internet j'ai passé deux jours sur un forum securité ou j'ai tout testé et tout nettoyé de fond en comble et orange affirme kil n'y a pas de souci de leur coté

j'espere au moins que la reinstallation resoudra mon probleme

j'ai un disque dur externe

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

jfk.montpellier
12 mai 2008 à 14:46
Il faut créer un CD d'installation en fusionnant le CD "ancienne version" et le SP3 (slipstreaming)
Pour ce faire, le système le plus simple est d'utiliser nlite téléchargeable à https://www.nliteos.com/download.html
(il faut framework, c'est développé en C#.net, s'il n'est pas installé, il le propose à l'installation)
1 - créer un répertoire X:\WinXP_SP3 et y recopier intégralement le CD d'installation d'origine (il faut voir les fichiers cachés et système)
2 - lancer nlite, lui indiquer le répertoire X:\WinXP_SP3, puis choisir l'option "intégrer un service pack dans l'installation", et indiquer où se trouve le SP3 préalablement téléchargé (browse) - le SP3 va se décompacter (quelques minutes) dans le répertoire d'installation et le mettre à jour.
3 - cliquer sur "make bootable image" (création d'une image ISO)
4 - graver cette image sur un CD
5 - tester le CD avant toute utilisation.

Je n'ai pas encore testé avec le SP3, mais c'était parfait avec le SP2, donc ça doit bien fonctionner.
En option, on peut configurer l'installation pour éliminer les fonctions jugées indésirables (Windows messenger par exemple) ou générer une installation complètement automatique...mais c'est bien plus complexe.
0
je n'ai plus le cd d'installation d'origine

si je reinstalle mon cd de 2004 est ce que je recupererer windows service pac 1 si c sa c pa grave sa se retelecharge aprés le sp3 non?
0
jfk.montpellier
13 mai 2008 à 22:35
En principe, pas de problème. Avec Nlite, le CD de 2004 (Sp1 ?) va être mis à jour en SP3, les anciens fichiers (pas de SP, SP1 ou SP2) seront écrasés et un CD d'install SP3 inclus sera généré dans tous les cas.
Il faut simplement être sur que le N° de licence est compatible avec le CD de 2004 (sinon, il ne le sera pas d'avantage avec le nouveau CD)
Pour mémoire on peut récupérer le N° de licence installé avec Winfokeys téléchargeable sur le site de Pierre TORRIS : www.ptorris.com/crypto.php#winfokeys , y compris sur un disque non actif monté en esclave.
0
jr dois formater mon ordinateur portable,mon probleme est que mon leucteur cd est defectueuex en ce moment,la seul solution que j'ai maintenant est de formater en utilisant un flash disk,mais je ne sais pas comment faire.
0
jfk.montpellier
14 mai 2008 à 18:15
Pour Nemo 7 : je viens de faire un CD XP pro SP3 (IE7 inclus) et ça marche bien (la dernière version de nlite est la 1.4.5 et elle est en français) - donc, aucun problème.

Pour K_mel : c'est un peu plus compliqué, car ton portable ne peut pas forcément booter sur un flash disk (Tu parles d'un lecteur CD, donc c'est un portable un peu ancien, il y a bien 5 ans qu'ils sont tous en DVD), et il n'est pas évident de créer un flash disk bootable du CD de Windows.
Il vaudrait mieux trouver un lecteur CD (ou DVD) d'occasion, ce n'est pas très cher et c'est plus sur. Si tu es sur Paris, il y a plein de revendeurs de pièces de portables dans le quartier Daumesnil (vers Surcouf) ou Mongallet. Sinon, tu peux rechercher des annonces, par exemple http://www.rue-occasion.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylvia, Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 1
29 juin 2008 à 16:23
bonjour a tous, q un gros probleme, g acheté mon ordinateur a une personne que je ne connais pas, je recevais souvent des messages disant que mon windows est piraté maintenant je n'est plus rien, ni de bureau, et je n'est accés a rien, au démarrage on me demande de resoudre le probléme et j'accepte, ca m'ouvre une page web dans le site de windows pour acheté un original, mais c'est hors de prix. que dois faire svp aider moi, je ne suis pas un as en informatique. merci d'avance
0