Fichier SWAP

Fermé
Bayo-nox - 11 mai 2008 à 10:41
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2008 à 17:36
Bonjour,
depuis que j'ai installé un programme sencé accélérer mon PC au démarrage, a l'arrêt,... quand j'arrête ou redémarrare le PC il met un temps fou beaucoup plus que avant. On me dit qu'il vide le fichier SWAP. Ce que je comprend pas c'est que avant il me semble pas qu'il le fesait (ou alors je le voyait pas) résultat maintenant il met 3 plombes pour s'éteindre.
Dites moi comment faire pour qu'il arrête svp mais pas que je doit supprimer le fichier^^.
Ma config en RAM: 768
Voila merci de vos rep.
Bayo-nox
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2008 à 10:57
Salut
Pour info le registre est le cœur de windows donc soit extrêmement prudent.

Pour que le fichier d'échange ne se vide pas à chaque redémarrage de ton pc allez dans "Démarrer" / "Exécuter" et tapez regedit ensuite cliquez sur "Ok"

Il faut que tu fasse une sauvegarde du registre au cas où:
pour cela tu fais fichier exporter et dans "étendue de l'exportation" met "tout"
Enregistre.
Puis sur la partie gauche va sur la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management

Dans la partie droite de la fenêtre, double cliquez sur la valeur ClearPageFileAtShutdown et tu obtiendras cette fenêtre:

Dans le champ: "Données de la valeur" met 0 et validez par "Ok"
0
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Maintenant ca marche comme avant!!
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2008 à 13:00
Heureux d'avoir pu t'aider
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2008 à 13:04
salut....et bien moi qui ait active le vidage du swap a l arret pour y gagner en performances!!!!!!.........;
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2008 à 13:30
Y a-t-il vraiment une différence sur ton pc?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 mai 2008 à 14:41
plus long a l'arret mais il travaillle un peut plus vite.....mais tres sensiblement je le reconnais....j ai fait cette manip :

Lorsqu’il n'y a plus de RAM disponible, Windows utilise un fichier dit de "swap" pour stocker sur le disque dur ce qu'il stockerait normalement dans la RAM. Cependant, si la RAM est vidée à chaque arrêt ou redémarrage du PC, il n'en est pas de même pour le swap, qui grossit au fur et à mesure de l'utilisation de Windows et conserve donc des données obsolètes, voir exploitables par un tiers malveillant.

Pour nettoyer ce fichier à chaque arrêt de Windows, éditez la base de registres.
Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter… puis saisissez Regedit. Validez par OK.
Rendez vous à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Dans la partie droite de la fenêtre, double cliquez alors sur la valeur ClearPageFileAtShutdown puis saisissez 1 dans le champ Données de la valeur. Cliquez sur OK.
Fermez la base de registres puis redémarrez votre ordinateur pour valider les changements.

-> Cette astuce ralentit d'environ 5 à 10 secondes l'extinction de votre PC.
-> Cette astuce apporte de meilleures performances globales.

0
Utilisateur anonyme
14 mai 2008 à 16:28
Je connais cette astuce mais pour moi je n'ai jamais vu de différence.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2008 à 16:54
oui disons que ca aide un vieux pc a tourner et de plus on aura pas forcement le meme resultat sur plusierus pc
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2008 à 17:36
C'est ce que je pensais
0