|
|
|
|
Bonjour,
Depuis hier, j'ai remarqué quelque chose d'étrange dans la barre du haut de la fenêtre d'Internet Explorer (je ne connais pas le terme exact : il s'agit de la barre où l'on trouve à gauche le logo d'IE suivi du nom de la page consultée et à droite les boutons pour réduire, restaurer et fermer la page). Or, dans cette barre, à côté du nom de la page (ici : Forum d'assistance informatique), j'ai l'inscription suivante : // ;) anna I Liebe YOU ==> MILK@3_/!!!
Suis-je le seul à avoir cette inscription avec IE ? Ou s'agit-il d'un amoureux d'outre Rhin qui a trouvé une façon originale déclarer sa flamme à sa dulcinée ? Est-ce la malveillance d'un pirate ?
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Bonjour, je crois que c'est une valeur qui est à modifier dans le registre mais je ne sais plus où
|
Voici le rapport du scan avec HijackThis.
|
Par ailleurs, HijackThis permet-il d'identifier un virus ou un programme espion et de le supprimmer ? Il indique les processus ainsi que des entrées qui peuvent être infectées mais en aucun cas les détecter. J'ai repéré la ligne où était inscrit ce truc bizarre. Oui c'est cette ligne que j'allais demander de supprimer. Mais je vois que le rapport n'est pas intégral. Pourrait-tu le reposter entièrement? |
VOici la TOTALITE du rapport : j'en vais oublié un bout dans mon copier-coller ! Pardon !
|
Coche les cases que je t'ai indiquées ci-dessous et clique sur Fix Checked:
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [winrun.dll] H:\WINDOWS\winrun.dll.vbs
Et là c'est le truc en question: R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = // ;) anna I Liebe YOU ==> MILK@3|_!!! As-tu des antivirus?
|
Bonjour,
|
Je viens de désinstaller ZoneAlarm, mais comme ça continuait à ramer sévère, j'ai aussi désinstallé ad-aware et même spyboot dans la foulée. Je viens de réussir le téléchargement et l'installation de antivir. Il me reste à supprimer Avast...
|
Bonjour j'ai rencontré le même soucis, et il semblerait que ce message s'affiche suite à l'infection de l'ordinateur par un ver ou un virus nommé VBS.Generic.579 selon Dr. Web. Je souhaiterais savoir comment me prtéger efficacement contre ce genre de virus, sachant que comme anti-virus j'ai Norton, et qu'il ne détecte rien? |