Posez votre question Signaler

Paramétrage Outlook Port sortant SMTP

enilec63 20Messages postés samedi 2 juin 2007Date d'inscription 22 avril 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 10 juin 2010 à 17:06
Bonjour,
Mon FAI est télé2, mais j'ai une adresse mail wanadoo que je veux paramétrer dans Outlook
Pour le courrier entrant pas de problème en revanche ça bloque sur le courrier sortant.
Comment dois-je paramétrer outlook pour pouvoir envoyer mes mails avec cette adresse xxx@wanadoo.fr ?
en ce moment j'ai serveur entrant pop3 port : 110 et serveur sortant smtp port : 25
Merci de votre aide
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Que ce soit avec Outlook, Thunderbird, je peux recevoir les mails mais pas en envoyer.

J'ai mon compte chez Free.
J'ai essayé
- pop.free.fr et smtp.free.fr,
- pop.free.fr et smtp.tele2.fr port 25
- pop.free.fr et smtp.tele2.fr port 587

Rien n'y fait, je ne peux toujours pas envoyer de messages. Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?

Merci
Petit-Pierre 859Messages postés samedi 22 mars 2008Date d'inscription 11 septembre 2011Dernière intervention - 21 nov. 2008 à 07:34
Scheena,

je suis chez "Free", et mes serveurs pop et smtp sont configurés ainsi :

- pop.free.fr et smtp.free.fr

et je n'ai pas de problème avec ThunderBird.

Reçois-tu un message d'erreur lors d'un essai d'envoi de mail ?

Petit-Pierre

P.S. : si tu as une email xxx.yyy@free.fr,
ton identifiant sur le serveur doit être xxxx.yyy,
et tu dois entrer ton mot de passe de ta bàl de chez Free.

Petit Pierre
Répondre
sheena23- 24 nov. 2008 à 10:48
J'étais chez Free. J'ai changé de FAI pour être chez télé2.
Le webmail de Free fonctionne très bien, preuve que mon ancien compte est toujours actif.
Mais je ne peux envoyer des messages cryptés ou protéger certains documents à envoyer lorsque je passe par le webmail de Free.
Merci si vous avez trouvé une autre solution.
Répondre
magnus888 1066Messages postés vendredi 17 février 2006Date d'inscription 18 avril 2015Dernière intervention - 21 nov. 2008 à 07:43
Bonjour,
Pour tele2:
POP3 port 110
SMTP port 587

Bonne journée.
Répondre
sheena23- 24 nov. 2008 à 10:45
J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas.
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+1
moins plus
Salut,
Pour envoyer des mails Wanadoo tu dois configurer ainsi:
smtp.tele2.fr
pop.wanadoo.fr
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+1
moins plus
idem ça marche pas !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Enilec et tous, bonjour,

j'ai le même genre de problème avec Outlook Express.

Je pense que les FAI bloquent l'accès SMTP à leurs serveurs,
lorsqu'ils détectent une connexion qui ne leur appartient pas.

Je suis chez Free.

Ma config dans Outlook est donc "pop.free.fr" pour la lecture,
et "smtp.free.fr" pour l'envoi de mails.

Chez moi tout baigne.

Par contre, si je me connecte via un réseau Wifi "open" (genre hôtel),
ou avec ma clé 3G+,
je lis correctement tous mes mails avec Outlook (pop),
mais tout envoi de message est impossible (smtp).

Aucun problème par contre si je me passe du client messagerie Outlook,
et que je me connecte directement sur le site de Webmail de Free : www.free.fr

Zarbi, non ? Vos réponses m'intéressent. Merci.

Petit-Pierre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je me trompe peut-être mais est ce qu'il faut un abonnement chez Orange-Wanadoo pour avoir un compte mail chez eux?
Car si tu es chez Télé2 peut-être que ton adresse mail n'existe plus?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis toujours abonnée à wanadoo (mon 1er compte internet bas débit à la minute, que je n'utilise jamais mais qui me coute rien).
De plus lorsque je me connecte au site orange mail , je consulte et envoi mes mails sans souci.

Le problème tient bien au paramétrage d'outlook.
Utilisateur anonyme - 10 mai 2008 à 16:26
Ok dans ce cas, je ne vois que mettre Orange à la place de Wanadoo:
pop.orange.fr
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pop.orange.fr

ça ne change rien

j'ai essayé de multiples combinaisons :
pop.orange.fr et smtp.orange.fr

idem avec wanadoo
idem avec tele2
et avec le mélange des 3

toujours sans succés pour envoyer les messages.

Je pense qu'il s'agit effectivement du FAI qui bloque ou ne veux pas faire l'intermédiaire / relais avec l'autre FAI.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok essayez Thunderbird, au travail je récupère mes mail Free avec le FAI Alice sans problème.

EDIT: je récupère et envoie via un reseau WIFI.
Petit-Pierre 859Messages postés samedi 22 mars 2008Date d'inscription 11 septembre 2011Dernière intervention - 11 mai 2008 à 14:20
Alekseï,

Thunderbird, j'en ai souvent entendu parler, en bien d'ailleurs.

C'est bien un client de messagerie et lecteur de news comme Outlook ? C'est du Mozilla, je crois ?

Peux-tu me dire en quelques mots, les "plus" par rapport à OE 6 ou OE 2003 ?
(Hormis ce pb de verrouillage pour le smtp dont on parle ici).

Merci à toi, et bonne journée.

Pierre
Répondre
Utilisateur anonyme - 11 mai 2008 à 14:46
Oui avec plaisir, c'est en effet un client de messagerie.

A vrai dire je ne sais pas si il est mieux que OE, mais je le préfère c'est sur, déjà pour son apparence puisqu'il est possible de lui attribuer des thèmes, voir ici les exemples et également pleins de modules très sympa.
Tous mes comptes de messagerie sont regroupé dessus (y compris Hotmail) et je n'ai jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit.
Il est possible également d'installer Thunderbird sur sa clé USB afin de consulter sa messagerie sur un autre PC grâce au programme Framakey. Et ça je peux te dire que c'est vraiment très pratique.

Voilà, Je ne peux que te conseiller de l'essayer.
Répondre
Petit-Pierre 859Messages postés samedi 22 mars 2008Date d'inscription 11 septembre 2011Dernière intervention - 11 mai 2008 à 15:18
Merci Alekseï,

je viens d'installer Thunderbird.

Truc sympa déjà, c'est qu'à l'installation, il m'a permis d'importer
tous mes dossier locaux de OE6, ainsi que tout mon carnet d'adresses, et mes comptes.

Pour la lecture de mes mails sur le serveur "pop.free.fr", il fonctionne.

Mais pareil qu'Outlook, pour les messages sortants :

"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé
un message d'accueil incorrect. Unknown [80.125.xxx.55]. Client host rejected. Acces denied".

[80.125.xxx.55] est mon I.P. actuelle de clé SFR 3G+ avec laquelle je poste en ce moment.

Le serveur smtp de free n'accepte pas :

- soit de ne pas reconnaitre mon IP fixe de mon domicile, attribuée par Free,
- soit de voir une IP qui appartient à un concurrent.

Quoi qu'il en soit, je vais jouer un peu avec Thunderbird, pour me faire un avis.

Merci, et à pluche !

Pierre
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Mon FAI est SFR.

j'ai un problème de paramétrage Outlook. Je reçois mes messages entrants mais je ne peux répondre ni envoyer de message. C'est un enfer.

Quelqu'un a t il la solution ou des infos. Le FAI at il une forme de responsabilité par une action bloquante ? Je ne comprends pas car la messagerie via portail fonctionne bien.

Merci de votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Mon FAI est SFR. Je peux recevoir mes messages entrants sur Outlook Express mais je ne peux pas envoyer de messages. J'ai renseigné le SMPT suivant : smpt.sfr.fr
La messagerie via le portail SFR fonctionne pourtant correctement. Le seul problème concerne apparemment le paramétrage des mesages sortants via outlook Express.
Quelqu'un a t il des éléments de réponse ? Le FAI est il responsable de cette situation ?
Merci de votre aide
Petit-Pierre 859Messages postés samedi 22 mars 2008Date d'inscription 11 septembre 2011Dernière intervention - 28 déc. 2008 à 21:34
Salut,

c'est smtp, pas smpt

Est-ce l'erreur ?

Pierre

NB : avec ma clé 3G+ de SFR, je paramètre le port sortant de ThunderBird
avec smtp.sfr.fr, et ça marche nickel.

Pierre
Répondre
sheena23- 28 déc. 2008 à 22:15
J'ai bien smtp. Par contre, il me demande un mot de passe de messagerie alors que je n'ai rien. Est-ce normal ?
Merci par avance
Répondre
redhouane- 28 déc. 2008 à 22:35
je veux me faire connaissance avec toi mon e-mail: vegeta_r@hotmail.fr
Répondre
magnus888 1066Messages postés vendredi 17 février 2006Date d'inscription 18 avril 2015Dernière intervention - 29 déc. 2008 à 07:06
Bonjour,
Ce site n'est pas un site de rencontre !
Bonne journée et bonne drague sur un autre site.
Répondre
Petit-Pierre 859Messages postés samedi 22 mars 2008Date d'inscription 11 septembre 2011Dernière intervention sheena23 - 29 déc. 2008 à 17:18
sbboulogne et sheena,
vous êtes la même personne ?

Comprends plus rien, moi.

Si mot de passe demandé,
c'est le MdP de la messagerie SFR, en principe.

Pierre
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'imagine que votre problème est probablement réglé depuis le temps. Ceci étant, d'autres personnes font toujours face à ce problème et arrivent peut être par le biais des moteurs de recherche sur ce topic. Je vous demanderai donc de faire remonter cette réponse pour qu'elle soit la première à être lue, et non votre débat passionnant autour de Thunderbird... ;)

Il s'agit donc de configurer une messagerie Orange qui fonctionne en réception (pop) et en envoi (smtp) sur Outlook en utilisant une autre FAI que Orange (Free, tele2, etc...).

Pour le pop, tout fonctionne bien normalement : pop.orange.fr suffit.
Pour le smtp, il faut passer par une authentification, et ce afin d'éviter que n'importe qui puisse envoyer des messages avec votre adresse.
Il faut donc configurer en serveur sortant l'adresse smtpauth.orange.fr port 25 ou 587. Il convient ensuite d'aller dans les paramètres supplémentaires, onglet "Serveur sortant" et de cocher "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" => "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant".

Et voilà, normalement, tout fonctionne.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Paramétrage Outlook Port sortant SMTP  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.