DD externe : utilisation intense ?

Fermé
precision Messages postés 337 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - 10 mai 2008 à 09:45
precision Messages postés 337 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - 10 mai 2008 à 13:13
Bonjour,
Peut-on se permettre d'utiliser un disque dur externe USB aussi intensément que l'on utilise un disque dur interne sans l'endommager ?
Merci de vos éventuelles réponses...
A voir également:

2 réponses

sapiens-sapiens Messages postés 1860 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 26
10 mai 2008 à 10:48
bonjour,

le coté "fragile" des HDD externes réside dans deux points:

1) vu qu'ils sont sur le bureau sans aucune fixation, on peut facilement les secouer pour chercher un papier ou autre sans faire attention au faite qu'il est en pleine lecture ou écriture, ce qui peut induire à ce qu'on appelle un atterrissage des têtes sur les disques donc endommagement à la longue.
ceci dit les HDD supportent mal les vibrations et les soucousses contrairement aux mémoires flash par exemple (clé USB)

2) il est très facile qu'on leur coupe l'alimentation alors qu'ils sont en plein "travail", surtout pour les versions 2,5" (les petits) qui sont directement alimentés via le port USB sans aucune alimentation externe. sous l'effet de la précipitation on peut les débranchés à n'importe quel moment, et c'est connu que ceci est nocif pour les HDD.

voilà à mon avis si on respecte ces deux points vitaux on a toutes les chances de garder notre disque dur externe saint et sauf pour un bon bout de temps.

A+
0
precision Messages postés 337 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 30
10 mai 2008 à 13:13
Oui, cela je le sais, mais je voudrais savoir si il risque de s'endommager si je l'utilise comme j'utilise mon disque dur interne, c'est-à-dire le laisser branché non-stop et lancer des jeux vidéo à partir de lui, par exemple. Je sais que ce genre d'utilisation nuit aux clefs USB mais je voudrais savoir si ça nuit aussi aux disques durs externes.
0