Gestionnaire de tâches

Résolu/Fermé
Pat73 - 9 mai 2008 à 17:59
 jetmc - 16 mai 2008 à 08:10
Bonjour,

J'ai eu un petit souci de virus sur mon micro. Après avoir supprimé quelques fichiers, je n'accède plus au gestionnaire de tâches. L'option est grisée dans le menu contectuel de la barre des tâches et lorsque je fais ctrl-alt-sup, un message m'indique que le gestionnaire des tâches a été désactivé par l'administrateur (c'est moi !!!)
Comment le rétablir ?
Merci pour votre aide

Patrick

1 réponse

spawnbeod Messages postés 26 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 11
9 mai 2008 à 18:09
Bonsoir Patrick,

J'ai déjà été confronté à ton problème... Mais j'ai réussi !
Je t'explique comment réactiver le gestionnaire de tâches !

Pour Windows XP édition familiale :
Ouvre regedit (Démarrer, Exécuter... puis tape regedit)
Tu recherche la ligne HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
Cherche la clé DisableTaskMgr. Cette clé devrait avoir pour valeur 1 (ce qui signifie que l'accès au gestionnaire des tâches est désactivé). Donnez lui la valeur 0.

Pour Windows XP édition professionnelle :
Ouvrir la stratégie de groupe (Démarrer puis Exécuter... et tapez gpedit.msc).
Dans le volet de gauche, allez dans Configuration utilisateur, Modèle d'administration, Système, puis Options Ctrl+Alt+Suppr.
Dans le volet de droite, double-cliquer sur Supprimer le Gestionnaire de tâches et sélectionnez Non configuré.

Voilà le gestionnaire réactivé :p ! Un jeu d'enfant n'est-ce pas ? Allez bon courage et donne des nouvelles si ça marche ou pas !

Bonne soirée !
0
ça à marché impecc

Merci beaucoup
0
spawnbeod Messages postés 26 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 11 > Pat73
10 mai 2008 à 09:03
Mais de rien !
A plus !
0
bonjour
je te remerci pour ton genie,pour la premiere fois j'ai compris ton mode d'emploi.
mais a la fin j'ai suprimer la ligne car elle etait deja a la valeur 0.
ps: T'EST UN AS
0