Connection internet defaut passerelle et dns

Fermé
ghislain - 9 mai 2008 à 16:22
 ghislain - 10 mai 2008 à 13:10
Bonjour,
voila jai un gros pb de connection tres souvent mon ordi bug pour la connection internet et le defaut qui apparait est le suivant defaut passerelle et defaut dns je suis pas un pros de linformatique te je ne sait pas comment regler ce pb a chaque fois je doit soit eteindre l ordi et au pire debrancher ma live box pour retrouver ma connection ce qui ne marche pas a tout les coups
merci si une personne peut maider
A voir également:

3 réponses

abakal Messages postés 807 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
9 mai 2008 à 16:35
va au paaneau de configuration,apres connexions reseau,cliques droit,va au proprietes,ouvres en cliquant dessus,apres double cliques sur protocole internet et donnes une adresse ip(si tu es en reseau,c'est un peu complique,sinon si tu me donnes la configuration intiale trouve....)
ecoutes vaut meieux que tu me donnes ce que tu trouves:
adresse ip;
masque de sous reseau:
passerelle par defaut:


serveur dns:

bye!
j'attends!
0
slt jai bien eu ton msg mais tu me demande tout les identifiants pour lacces a internet c cela ? je suis noviice et oui meme a mon age
explik moi stp en tout cas merci de mavoir repondu car jai besoin d aide merci a toi tu as mon mail ghislain-72@hotmail.fr
0
abakal Messages postés 807 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
9 mai 2008 à 20:57
t'as quel age monsieur!?
non,je t'ai pas demande tes identifiants et tout qui va avec fourni par ton fai(founisseur d'acces internet)!
je t'ai dis de faire ca comme manip et dis moi ce que tu lis:
tu dois faire ca:tu cliques sur demarrer,apres sur panneau de configuration,apres connexions reseau!
sur connexions reseau tu cliques droit dessus et tu vas aux proprietes,tu cliques dessus et tu ouvres les proprietes de connexion LAN,double cliques sur protocole internet tcp/ip,tu cliques dessus et la tu tombes nez a nez devant un tableau:dis moi ce que tu lis,c'est tout!
adresse ip:qu'est ce tu lis?

masque de sous reseau:qu'est ce que tu lis la?

passerelle par defaut:qu'est ce que tu lis?



serveur DNS prefere:et la qu'est ce que tu lis?


plus simple que ca,je ne puis le faire!

bon courage!
0
abakal Messages postés 807 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 71
9 mai 2008 à 20:57
t'as quel age monsieur!?
non,je t'ai pas demande tes identifiants et tout qui va avec fourni par ton fai(founisseur d'acces internet)!
je t'ai dis de faire ca comme manip et dis moi ce que tu lis:
tu dois faire ca:tu cliques sur demarrer,apres sur panneau de configuration,apres connexions reseau!
sur connexions reseau tu cliques droit dessus et tu vas aux proprietes,tu cliques dessus et tu ouvres les proprietes de connexion LAN,double cliques sur protocole internet tcp/ip,tu cliques dessus et la tu tombes nez a nez devant un tableau:dis moi ce que tu lis,c'est tout!
adresse ip:qu'est ce tu lis?

masque de sous reseau:qu'est ce que tu lis la?

passerelle par defaut:qu'est ce que tu lis?



serveur DNS prefere:et la qu'est ce que tu lis?


plus simple que ca,je ne puis le faire!

bon courage!
0
jai eu ton msg jai 39 ans je suis sous vista et je galere jai meme pas acces au fichier connection reseau il me met erreur innatendue je te laisse mon mais msn si c possible pour diel ce sera plus simple merçi a toi de maider
ghislain-72@hotmail.fr
0
jai acces a la config de ma live box si ca peut taider pour mon pb? a bientot jespere encore merçi a toi
0