Un disque dur voit l'autre qui ne le voit pas

Fermé
bernard - 27 mars 2004 à 23:10
 bernard - 28 mars 2004 à 10:04
Bonjour à tous
j'ai 2 disques dur: un NTFS avec XP l'autre avec en FAT32 avec Win98.
Si je démarre sur le disque en NTFS, l'autre disque apparait ds le poste de travail de XP
Si je démarre sur le disque en Fat32 l'autre disque n'apparaît pas ds le poste de travail de Win98( Le D: est pourtant attribué car j'ai C: /E/: et F:/).
Y a-t-il une méthode plus douce que le formatage pour rendre mon disque visible?
Nerci
A voir également:

4 réponses

le_dahu Messages postés 141 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2004 51
27 mars 2004 à 23:30
Je crois que ton problème vient du fait que Win 98 ne reconnait pas le système NTFS... Il ignorera purement et simplement toutes les partitions au format NTFS...
Le seule solution si tu veux accéder à ce disque sous Win98, c'est de changer de système de fichier (passer de NTFS à FAT32)...

A+


Si à gauche j'ai l'amont, c'est bon...
Si à gauche j'ai l'aval, j'suis bancal...
0
le_dahu Messages postés 141 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2004 51
27 mars 2004 à 23:43
Au fait, pour convertir ton systeme de fichiers, tu n'est pas obligé de formatter... Y a des logiciels qui existent (genre Partition Magic)... Ceci dit, lorsque tu feras la conversion, sauvegarde quelque part les fichiers importants.. On sait jamais ;-)

A+

Si à gauche j'ai l'amont, c'est bon...
Si à gauche j'ai l'aval, j'suis bancal...
0
merci dahu : )
0
GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
27 mars 2004 à 23:47
Bonsoir,
la réversibilité de la table d'allocation est impossible dans le sens NTFS/FAt32. Je pense plutôt à une mauvaise gestion du multiboot, ce qui expliquerait que la partition NTFS ne soit pas vue.
Pourrais-tu copier le contenu du fichier boot.ini de XP ?

A+

- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
0
Merci GomJabbar
Aïe...
C'est çà le boot.ini?:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="MicrosoftWindows XP Professionnel" /fastdetect
0
J'ai ajouté un disque dur seagate 80 go .J'ai un compaq 1,2ghz,512mo,40go utradma disque dur,mon ordi le reconnait mais dans mon poste travail. J'ai juste mon disque dur ,et le virtuelle il n'y à pas mon 80go J'ai un xp familiale mon disque dur 8ogo est avec mon virtuelle et je peut pas mon servir.je suis pas habitué trop trop .voulez-vous me donner des conseil svpp.
0
bonjour
Suite a mon message. C'est mon virtuelle qui a pris la place de mon 80g. j'ai un 40g c: apres d:virtuelle,et 80g avec mon virtuelle.mais je peut pas mon servir de mon 80 g.dnné moi des conseil svp...
0