Attention arnaque aux dons de voiture

Fermé
Casio - 6 mai 2008 à 12:31
 La toulousaine - 18 sept. 2010 à 04:32
Bonjour,
Pour continuer vers les arnaque aux dons de voiture voici une annonce que j'ai trouver sur internet qui se trouve être du même style que Sagazzz :

Prix ferme : 0.00 €
Localisation : 57420
Mode(s) de paiement accepté(s) : autres

Description
peugeot 106 tres bon etat de marche
je la donne parceque ma femme
qui la conduisait viens de mourir
et la presence de la voiture à mes yeux
me la rappelle c'est pourquoi je la donne
pour pouvoir ne plus trop penser a elle
je pris toutes personnes interssées de bien
vouloir me contacter a xxxxxxx@xxxxxxx.com

Venant de mettre ma voiture à la casse et n'ayant pas les moyen d'en acheter une autre, je répond à l'annonce et lui demande s'il a toujours cette voiture et voici ce qu'il me répond :

bonsoir Mme je viens de lire votre message et je tiens a vous dire que
j'ai contacté une agence de transport a qui j'ai confié la voiture suite a
un voyage imprevu que j'ai faite.
je tiens a vous faire savoir que l'agence reclame 500€ pour le transport
qui sera a votre charge.
si vous etes d'accord pour payer les frais de transport vous m'envoyez
votre adresse domicilière complete pour que la voiture vous soit enregistré et vous soit livrer a domicile.
nom
prenoms
adresse
tel
boite postal

Tiens donc maintenant il faut que je donne 500€!!!
Je lui renvois donc un mail en lui expliquant que j'habitais tout comme lui en Lorraine (l'annonce indique que la voiture est dans le 57) et que je pouvais venir chercher la voiture mois même ce qui évitait les frais de livraison.
Et voici la réponse :

bonjour Mme je tiens a vous dire que je suis hors de la france c'est
pour cette raison que j'ai confié la voiture a une agence de transport
qui se chargera de livrer la voiture a domlicile du beneficiaire
peut etre que je peux vous faire une remise parceque moi j'ai deja
payer l'agence et c'est a moi qu'il faudrait payer.

Bizarrement pas de nom d'agence, on me demande mon nom et mon adresse, et la voiture qui devais se trouver à quelques kilomètres de chez moi devrait être livrer à mon domicile pour 500€.

Alors attention à vous car il y a de nombreuses annonces de ce style ou on pense que les personnes ont eut des malheurs : et oui la voiture appartenait à sa pauvre femme qui est décédée ;-) et le seul but est de vous prendre 500€ alors que vous êtes déjà en galère de tune.

104 réponses

bonjour


eh oui moi aussi j ai eu droit a ce genre de message mais c est Mr BESSANCENOT qui vendait sa voiture

Mr BESSANCENOT c est le syndicaliste "facteur" du LRP c est marrant certains individus d afrique n hesitent pas à nous faire rire pour nous voler
0
Si cet escroc vit hors de France, il n'a donc pas la voiture de sa défunte femme sous les yeux, d'ailleurs il est avec elle en vacances sous les cocotiers, forçe d'accumuler des billets de 500 Euros.
Connaisez-vous beaucoup de personnes inconnues qui vous donnerait leur auto ?
Gare aux arnaques
Bonne journée à tous(tes)
Olivier
0
Je viens de vivre la même chose !! incroyable. Je lui dis Vous êtes au Bénin ? (00229) oui mais la voiture est à St Brieuc etc etc frais de transports etc etc tout pareil Il faut faire bloquer leurs adresses email, c'est tout ce que l'on peut faire pour le moment
0
buda.1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
17 mai 2010 à 13:20
bonjour ayant regardez votre forum juste après avoir répondu a une annonces je vous fais par de mon désarroi car voila ce que j'ai recu

debut de la discussion:


Bonjour Mr
Je vous faire parvenir ce mail suite a votre reponse pour le don de mon
Renault clio 2 ph2 1.5 dci privilege 2002 sur le site de vente www.webmycar.com
je vous faire comprendre que mon Renault clio 2 ph2 1.5 dci privilege 2002 à ete confier a une agence de livraison qui s'occupera de la traslaction parceque je ne suis pas stable,actuelemnt je suis en afrique au benin pour une formation de 3ans.Sacher que toutes livraison de donnation se base sur une certificat de donnation qui se faire au niveaux du prefet et signer par le menistere du transport,c'est sur ce certificat que j'aurais vous declarez comme le nouveaux proprietaire du camping-car.donc vous aurez assurer les frais du certificat qui vous reviens a 360€,sans ce certificat le vehicule ne serait vous livrer.Si cela vous conviens alors laisser les information comme suite :

NOM...................
PRENOM...............
PAYS...................
VILLE..................
REU....................
N° DE BATIMENT...
CODE POSTAL........
SI POSSIBLE LE RECTEAUX VECSEAUX DU COPIE DE VOTRE PIECE D'IDENTITE...

Une foie cela envoyer,je vous faire parvenir l'adresse dans laquelle vous allez envoyer les 320€ et le tout seraient envoyer a mon prefet pour etablissement du certificat et j'aurait dû signer mon côté et serait vous envoyer par scane afin que le vehicule serait vous livrez.
bonne reception

je lui ait repondu ceci :merci mais des arnaques comme sa c'est trop banales donc aller vous faire voir !!! :D


et voila ce qu'il me repond: vous voutez de moi ok vous trouverez votre nom presque sur tous les arnaque du vante.

donc si vous trouvez une reponce a un mail avec comme prenom jean-baptiste ne vous faite pas avoir ;)

en esperant que l'on pourra y faire quelque chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Snowsubzero Messages postés 1985 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 148
5 juin 2010 à 13:41
Bonjour,

en meme temps, un mec qui DONNE une voiture, en parfait etat de marche...
0
bonjour a tous moi aussi j'ai repondu hier a une annonce en région centre d'une 206 j'ai donc laissé mes coordonnés nom prenom adresse, mail,telephone... la personne dit qu'elle habite l'etranger et qu'elle a confier sa voiture a une société de livraison j'y est cru mais en voyant vos messages je commence a stressé!je risque quelque chose?MERCI
0
je vais donc essayer d'etre un peu moins directe, mais je confirme que se sont les journaux d'annonces qui devraient être sanctionnés. En effet, ils doivent bien savoir d'ou vient l'annonce (jamais de france) mais toujours du bénin. Il n'y a qu'à voir le numéro de téléphone qui est donné à chaque fois.
J'ai été menacée de magie noire car j'ai osé répondre à une annonce en les traitants d'arnaqueur... ça ne leur a pas plu... j'ai du mal à comprendre comment les gens peut continuer à se faire avoir... le même problème existe (à la TV une femme s'est faite excroquée de 1500€ pour une location d'appartement)... pour des gris du gabon, des appartements, des chiens de race (?)... ne JAMAIS REPONDRE 0 CE GENDRE D ANNONCE
0
Bonjour

un nouveau forum a été créer pour répertorié tout les faux emails , les fausses adresses et les faux sites destinés uniquement a vous arnaquer :

http://www.arnaque-paypal.com
0
moi je me sui carément fait avoir de 600 euros les nerf faite trés attention mes gens arrnac a plein nez mes j'ai pu me faire rembourse de la mointié par ma banque parce que j'ai prie une bonne assurence perte et vol
ouff
0
UN AUTRE EXPL


.............Bonjour

Je suis le propriétaire de la superbe Renault Clio ii (2) 1.5 dci 80 ch privilege 5p et je vous répond suite à l'intérêt que vous portez pour ma voiture.Elle est disponible et mon dernier prix est de 1000€ qui seront versés directement le jour de la livraison. Je la vends à ce prix pour éviter de payer beaucoup plus pour les frais de gardiennage qui s'augmentent depuis un mois. .En effet, je suis actuellement envoyé en mutation de travail avec ma famille et j'ai confié la voiture à un livreur particulier qui s'occupe de son entretient .il dispose avec lui la voiture en même temps que tous les documents conformes et il est en mesure de vous transporter la voiture ou que vous soyez en France et ceci à ma charge. Avant tout, je vous envoie les caractéristiques de la voiture ainsi que quelques photos:
Renault Clio ii (2) 1.5 dci 80 ch privilege 5p
anné:2002, 94500 km, 5 portes, diesel
Equipement : climatisation automatique, ordinateur, antibrouillards,
autoradio CD, détecteur de pluie et allumage des phares.Contrôle technique et révision OK.Entretien OK (pack courroie, filtres, 2 pneus neufs, rotules, cablage...).Bon état général, non fumeur etc...
Je vous garantie avant tout du parfait état de la voiture et qu'elle ne nécessite aucune réparation à prévoir.
Elle n'a aucun problème et roule très bien. l'intérieur est très propre, la carrosserie est sans bosses et sans rayures, coté moteur aucun soucis, d'ailleurs je suis passée a une révision général puis au contrôle de technique qui est OK et date d'un mois.
La voiture et tous les papiers sont avec lui y compris les deux clés. En ce qui concerne le certificat de non gage il est déjà établis et se trouve avec le reste des documents( carte grise, carnet d'entretien, fiche de contrôle technique sans oublier le contrat de vente ) sous plis fermé dans la boite a gantsil ne revient qu'a l'acheteur d'ouvrir l'enveloppe a la livraison.
Comme je vous l'ai dit j'ai déjà payé pour qu'elle soit livrée.
Le transporteur viendra bien sur avec la voiture et tous les papiers et ensemble vous irez au poste de police ou de gendarmerie pour vérifier tous les documents et signer le contrat de vente.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de m'envoyer vos coordonnées complète auquelles la livraison sera faite le plus tôt possible afin d'organiser la livraison avec le transporteur. Etant donner que je suis depuis deux semaines a l'étranger, veuillez bien vouloir me contacter au 0022 996 019 298

cordialement
0
UN AUTRE EXPL


.............Bonjour

Je suis le propriétaire de la superbe Renault Clio ii (2) 1.5 dci 80 ch privilege 5p et je vous répond suite à l'intérêt que vous portez pour ma voiture.Elle est disponible et mon dernier prix est de 1000€ qui seront versés directement le jour de la livraison. Je la vends à ce prix pour éviter de payer beaucoup plus pour les frais de gardiennage qui s'augmentent depuis un mois. .En effet, je suis actuellement envoyé en mutation de travail avec ma famille et j'ai confié la voiture à un livreur particulier qui s'occupe de son entretient .il dispose avec lui la voiture en même temps que tous les documents conformes et il est en mesure de vous transporter la voiture ou que vous soyez en France et ceci à ma charge. Avant tout, je vous envoie les caractéristiques de la voiture ainsi que quelques photos:
Renault Clio ii (2) 1.5 dci 80 ch privilege 5p
anné:2002, 94500 km, 5 portes, diesel
Equipement : climatisation automatique, ordinateur, antibrouillards,
autoradio CD, détecteur de pluie et allumage des phares.Contrôle technique et révision OK.Entretien OK (pack courroie, filtres, 2 pneus neufs, rotules, cablage...).Bon état général, non fumeur etc...
Je vous garantie avant tout du parfait état de la voiture et qu'elle ne nécessite aucune réparation à prévoir.
Elle n'a aucun problème et roule très bien. l'intérieur est très propre, la carrosserie est sans bosses et sans rayures, coté moteur aucun soucis, d'ailleurs je suis passée a une révision général puis au contrôle de technique qui est OK et date d'un mois.
La voiture et tous les papiers sont avec lui y compris les deux clés. En ce qui concerne le certificat de non gage il est déjà établis et se trouve avec le reste des documents( carte grise, carnet d'entretien, fiche de contrôle technique sans oublier le contrat de vente ) sous plis fermé dans la boite a gantsil ne revient qu'a l'acheteur d'ouvrir l'enveloppe a la livraison.
Comme je vous l'ai dit j'ai déjà payé pour qu'elle soit livrée.
Le transporteur viendra bien sur avec la voiture et tous les papiers et ensemble vous irez au poste de police ou de gendarmerie pour vérifier tous les documents et signer le contrat de vente.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de m'envoyer vos coordonnées complète auquelles la livraison sera faite le plus tôt possible afin d'organiser la livraison avec le transporteur. Etant donner que je suis depuis deux semaines a l'étranger, veuillez bien vouloir me contacter au 0022 996 019 298

cordialement
0
oui il y a beaucoup d arnaque il faudrait qu elle cella cesse
0
Salut!

J'ai envoyé récemment une annonce pour l'achat d'une Porsche Boxster a 4 000 €
Histoire de livraison comme d'habitude, je sens l'arnaque...

Pourtant je continue, il m'annonce que le prix de livraison est de 700 €, il est en Espagne et je suis en Belgique...

Aprés avoir un peu insisté, il était d'accord que j'aille chercher le véhicule chez lui directement (au lieu de passer par la filiale de livraison)

Je n'ai a aucun moment eu de droit de payer par Western Union ou autre chose...

_________________________________________________________

Vous en pensez quoi? Annonce sérieuse ou arnaque?
0
Bonsoir ,
pour moi se fut un peut diffèrent , ce fut ma fille qui me prévient que une de ces copines du net , via MSN qui lui demande de mettre une annonce sur le bon coin car elle n'y arrive pas .
ma fille a eté d accort jusqu'au moment ou elle devait mettre sont mot de passe personnel de MSN .
J'ai prie le clavier et dans la conversation je l'informe de m'a volonté de l'acheter de suite car c'était une bonne affaire , .......l'interlocuteur a insister pour que je valide la mise en route de cette annonce et javais beau lui écrire en caractère gras que je veut la prendre de suite , car elle habite dans mon quartier .
Je lui est fait croire que l'annonce est activé .
le lan-demain je lui écrit suite a l'annonce (que je n'est pas mis )et voici les réponse .
Donc ATTENTION AU COPAIN D INTERNET QUI VOUS DEMANDE DE CRÉE UNE ANNONCE . Votre adresse IP est enregistrer et les forces de l'ordre peuvent sans servir ............amicalement

De
Objet:
À: sandralepain@yahoo.fr
Date: Samedi 28 août 2010, 10h35

Bonjour ,
suite a l'annonce pour la picasso , je souhaite savoir si l'on peut se rencontrer , pour la vente .

Date: Sat, 28 Aug 2010 11:52:49 +0000
From: sandralepain@yahoo.fr
Subject: Re :
To:


je vous demanderait de nous laisser votre adresse complete de domicile afin de convenir d'un rendez-vous pour la voiture si vous êtes prêt a la prendre:
Nom.........
Prenom.........
ville........
rue.........
code postal........
tel.....
jour et heure de livraison...
En atente de vos coordonnes.
cdt

--- En date de : Sam 28.8.10,> a écrit :




amicalement .
christian
Date: Sun, 29 Aug 2010 14:36:54 +0000
From: sandralepain@yahoo.fr
Subject: RE: Re :confirmation de livraison
To:

bONJOUR,

J'ai bien reçu vos coordonnées que j'ai déjà transmit au transporteur a qui j'ai confié le véhicule avec tous ses documents a savoir : la carte grise que j'ai déjà barrée ; le contrôle technique; le certificat de non gage ; les factures d'entretiens ; une procuration de vente que j'ai préétablie avant mon voyage le tout suivi d'une copie de ma pièce d'identité pour finaliser la transaction. Ainsi la livraison est prévu pour Lundi. Tenez moi informer si ce rendez-vous vous conviens donc vous allez payer les frais de vente les 2000€ en liquide ( espece ) sans aucun frais suplementaire au transporteur.
cdlt a vous .
PS: Pour des raisons de sécurité vous aurez à essayer la voiture et controler les papiers à la livraison.
En attente d'une confirmation de livraison pour lindi pour confirmer le rendez-vous au transporteur
0
Et bien voilà, j'ai eu la réponse, et vous vou sen doutez :

"Bonjour
je vient de lier votre message voici les information de la voiture . La voiture est deja confier a une agence de transport donc vous aller payer les frais de transport de la voiture vous etre dacort ? merci de vite repondre"

Il a poursuivit avec une super description de la voiture !!

Je lui ai répondu avec un mail bien salé lui disant que je connais l'arnaque et que je ne m'y laisserai pas prendre.


voilà l'adresse de l'annonce :
http://val-doise.auto-f.fr/coupe-sport/a-vendre/26889.html

et ce site est plein d'annonces de ce genre.

Faites attention.
-1