Attention arnaque aux dons de voiture

Fermé
Casio - 6 mai 2008 à 12:31
 La toulousaine - 18 sept. 2010 à 04:32
Bonjour,
Pour continuer vers les arnaque aux dons de voiture voici une annonce que j'ai trouver sur internet qui se trouve être du même style que Sagazzz :

Prix ferme : 0.00 €
Localisation : 57420
Mode(s) de paiement accepté(s) : autres

Description
peugeot 106 tres bon etat de marche
je la donne parceque ma femme
qui la conduisait viens de mourir
et la presence de la voiture à mes yeux
me la rappelle c'est pourquoi je la donne
pour pouvoir ne plus trop penser a elle
je pris toutes personnes interssées de bien
vouloir me contacter a xxxxxxx@xxxxxxx.com

Venant de mettre ma voiture à la casse et n'ayant pas les moyen d'en acheter une autre, je répond à l'annonce et lui demande s'il a toujours cette voiture et voici ce qu'il me répond :

bonsoir Mme je viens de lire votre message et je tiens a vous dire que
j'ai contacté une agence de transport a qui j'ai confié la voiture suite a
un voyage imprevu que j'ai faite.
je tiens a vous faire savoir que l'agence reclame 500€ pour le transport
qui sera a votre charge.
si vous etes d'accord pour payer les frais de transport vous m'envoyez
votre adresse domicilière complete pour que la voiture vous soit enregistré et vous soit livrer a domicile.
nom
prenoms
adresse
tel
boite postal

Tiens donc maintenant il faut que je donne 500€!!!
Je lui renvois donc un mail en lui expliquant que j'habitais tout comme lui en Lorraine (l'annonce indique que la voiture est dans le 57) et que je pouvais venir chercher la voiture mois même ce qui évitait les frais de livraison.
Et voici la réponse :

bonjour Mme je tiens a vous dire que je suis hors de la france c'est
pour cette raison que j'ai confié la voiture a une agence de transport
qui se chargera de livrer la voiture a domlicile du beneficiaire
peut etre que je peux vous faire une remise parceque moi j'ai deja
payer l'agence et c'est a moi qu'il faudrait payer.

Bizarrement pas de nom d'agence, on me demande mon nom et mon adresse, et la voiture qui devais se trouver à quelques kilomètres de chez moi devrait être livrer à mon domicile pour 500€.

Alors attention à vous car il y a de nombreuses annonces de ce style ou on pense que les personnes ont eut des malheurs : et oui la voiture appartenait à sa pauvre femme qui est décédée ;-) et le seul but est de vous prendre 500€ alors que vous êtes déjà en galère de tune.

104 réponses

Bonjour,

Je ne sais pas si cela à déjà été dit ailleurs ou pas.
Je suis jeune conducteur, étudiant et donc en regardant les offres de voiture occasion je me suis aperçu que des gens proposé par exemple "Don Peugeot 307" ou autres bon il faut se rendre à l'évidence cette annonce ne peu être qu'une arnaque, de la me vient un tas de questions "pourquoi donner une voiture neuve plutôt que de la vendre ?". En parcourant les annonces je me suis rendu compte de l'ampleur des dégâts si on peu dire sa comme sa énormément d'annonces arnaque se maile aux véritable annonce de vente de particuliers ou de professionnel hônét
Il doit bien existé un moyen de les bloquer pour éviter que d'autre ne tombe dans le piège. notament sur le site d'annonce "Adoos.fr" il y a des mises en garde mais plus sur les annonce elle même il y a un lien pour signaler l'arnaque " signaler cette annonce comme : mal classé | répété/spam | illicite" le problème et oui c'est la que sa coince réside dans le fait et c'est tout à fait normalement qu'il faille plus d'un seul avis pour que le site ne bloque définitivement l'annonce en question. Cest pour cela que je me permet d'ecrire ce poste pour demander :
- Existe-t-il un site recensant avec plus de détaille les annonces arnaque de ce genre ?
- Il y a t-il assez de personnes courageuse pour dénoncé ses arnaques ?

Merci d'avance,
Julien.
0
Bonjour,

J'ai bien failli me faire avoir moi aussi ... Je suis arrivée sur ce forum car j'avais des doutes sur ce site adoos ...
J'étais intéressée par une 206... Voila la réponse que j'ai reçu du vendeur :

J'ai bien reçu votre mail et je vous en remercie. En effet, il s'agit dune voiture peugeot 206 en bon etat de marche . la distribution a ete refaite et les pneux changés parce qu'ils étaient un peu usées.
> En ce moment mon mari et moi nous avons quitté la france pour le bénin à cause du travail de mon époux. Nous avons fait rappatrié tout ce qui nous appartient pour les utiliser ici et voià que le local qu'on nous a alloué ici au benin est trop restraind pour contenir les trois voitures que nous avons fait rappatrier la sans permis est pour mon fils ainé et suite a une maladie du coeur il est decedé il a trois mois passer et chaque fois que ses frères et soeurs retrouvent la voiture au garrage ils se sentent déprimer et mal a l'aise détruire de tout leur plus chère frère se qui a crée une clise cychologique pour sa soeur C'est pour celà nous avons décidé de faire don de la plus petite voiture que nous avons à une personne sérieuse qui serait dans le besoin pour son travail.
> En effet, nous sommes mon mari et moi français et celà va faire bientot 6 mois que nous sommes au bénin à cause du travail de mon époux..
> Comme la place manque aussi , nous l'avons laissé dans les locaux de l'agence de transport qui va se charger de vous la faire rappatrier vers la france .
> Vous avez la chance parce que la voiture arrivée ici n'est pas encore reimmatriculée au bénin, donc l'immatriculation est toujours française et tous les papiers français.
> Si vous etes d'accord pour vous la faire rappatrier, sachant bien sur que les frais de d entretien seront à votre charge car nous on a deja assurer les frais de transport, veuillez me faire signe pour que je vous transmette les coordonnées de l'agence de transport qui s'en occupe pour que vous les contactez afin de remplire les formalités et récupérer la voiture .. Si non,laissé moi votre adresse domicliere complete comme la suite NOM .PRENOM . RUE.. VILLE..PAYS .. CODE POSTAL ..TEL ...PAYS...
> > NB: Votre silence me prouvera que vous n'etes pas intéressé et je n'hésiterai pas à contacter une autre personne dans le besoin.
> La voiture est bien a donner a titre gratuit on a decider de la donner et non de la vendre
> voici l adresse de la societe
> www.sitracomexpress.tk ou
> sitracom_express@yahoo.fr Si non vous pouvez me contacter au +22 993 424 144
> si non laisser moi directement votre Nom......................... Prenom .................. Ville.......................... Pays ........................ Tel ............................. Rue .........................pour que je vous enregistre directement a la societe . Voici quelques detail de la voiture Optionsvitres teintées, radio/CD, airbag(s), ABS, jantes alliage, vitres électriques, verrouillage centralisé, direction assistée, climatisationDescriptionPeugeot 206 1.4 hdi "pop art 2" pack clim,vitres teintées electriques,abs,direction assitée,radio cd commande au volant,verouillage centralisé avec commande à distance,banquette rabattable 1/3 2/3,vendue avec ou sans les roues alu.
> Carnet d'entretien à jour ; IMPECCABLE.
> Edition: Peugeot pop art 2 hdi
> Carrosserie: 2/3-portes
> Carburant: diesel Couleur: argent métallique
> Transmission:
> boîte manuelle
> Moteur CC: 1398 cc (4 cyl)
> Puissance 70 ch
> :Kilométrage:
> 54 900 km


Je suppose que c'est bien une arnaque ... le contact s'appel "crouzet amelia"
Je trouvais sa étrange aussi qu'on puisse donner des voitures comme cela ... et en plus ils s'invente des scenarios pour paraitre plus convaincant, je trouve sa vraiment horrible d'abuser des gens comme cela ...
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 21:03
ARNAQUE ! tu peux désormais la signaler ici :

Tél. : 0811.02.02.17.
ou
www.internet-signalement.gouv.fr
0
shini > Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 02:35
(j'ai poster une page trop tot ^^")
pour ma par voici mon escrot ... leonmailys@yahoo.fr
0
bonjour je vous écrit pour vous dire que je me suis fait prendre au piégé sur la même arnaque que vous en si qui concerne la voiture sans permis que faut il faire merci rep svp
0
Merci pour tes infos,tu es un mec trés sympa,j ai failli me faire avoir,et grace a toi il a échoué. =)
0
bonjour,

Voici le don ou j ai failli me faire avoir, et j ai fait comme vous je suis tomber dedans,voici le mail qu il m'on envoyer....chantal.leroi1@gmail.com ca c est l adresse mails de l'arnaqueur!!!!!!

bonsoir,
Merci pour l'interêt porter pour mon annonce ,
je vous reconfirme que ma voiture est en bon n'etat
de marche , la ct est ok ,les documents ok, les pneus sont changés
parce qu'ils sont un peu uses .
En ce moment ma femme et moi nous avons quitté la france pour le togo à cause
du travail de mon épouse. Nous avons fait rappatrié tout ce qui nous
appartient pour
les utiliser ici et voilà que le local qu'on nous a loué ici au togo est
trop restraint pour
contenir les trois voitures que nous avons fait rappatrier la
mini cooper 1.2l essence année 30/11/1999 est pour ma
fille defunte et suite a une maladie du coeur elle est decedée il a 2
ans passer et chaque
fois que son frere et soeurs retrouvent la voiture au garrage ils se
sentent déprimer
et mal a l'aise détruire de tout leur plus chère grand-soeur ce qui a
crée une clise cychologique
pour ma fille cardette C'est pour celà nous avons décidé de faire don
cette
mini cooper 1.2l essence année 30/11/1999 afin de vite la faire
transfere de
la maison .
En effet, nous sommes ma femme et moi français et celà va faire bientot 6
mois que nous
sommes au togo à cause du travail de mon épouse.
Comme la place manque aussi , nous l'avons laissé dans les locaux d'une
compagnie de
livraison qui va se charger de vous la faire rappatrier vers la france.
Vous avez la chance
parce que la voiture arrivée ici n'est pas encore reimmatriculée au togo,
donc
l'immatriculation est toujours française et tous les papiers français.
Si vous etes d'accord pour vous la faire rappatrier, sachant bien sûr que
les frais
de livraison seront à votre charge car nous on a deja assurer les frais
d'entretient,
veuillez me faire signe pour que je vous transmette les coordonnées de
l'agence
de transport qui s'en occupe pour que vous les contactez afin de remplire
les
formalités et récupérer de la voiture .
soite voici ci-dessous les coordonnes complete
de la societe de livraison charger:

DINAMIQUE TRANSPORT
6RUE DE LA LOI
LAMA (TOGO)
TELEPHONE :0022-9934-690-85
MAIL : dinamiquetransport@netcourrier.com

NB: Votre silence me prouvra que vous n'etes pas intéressé et je
n'hésiterai pas à contacter
une autre personne dans le besoin.
en attente de vite vous lire
cdl
0
lol, j'ai essayé pour le plaisir et voici ce que j'ai reçu dans les heures qui on suivi :

l'annonce :
http://www.adoos.be/post/4096772/gratuit_peugeot_107_14_hdi_trendy

la reponce :

Bonjour Mr
je viens de lire votre message et je tiens à vous dire que ma voiture est toujours disponible à donner ..Je l'ai confié à un livreur particulier au Nord pas de calais avant d'effectuer mon voyage sur Cayenne. Présentement je suis en GUYANE française .Mais la voiture se trouve avec ce Mr LONA Jean-etienne. le livreur .Il travaille pour la société S.E.A.FRANCE mais la voiture se trouve dans son domicile à Aras 62000.Si vous êtes sérieusement dans le besoin pour la recevoir il faudra lui payer 800€ par un mandat via western union ou mandat cash urgent à ce Mr parce qu'il a y a échangé les pneus et la courroie de distribution de la voiture .Donc là ou nous sommes à présent la voiture est très bonne état .Elle roule correctement pas de frais à prévoir .En ce qui concerne les papiers comme le certificat de donation qui prouve que je vous la donne réèlement est à jour .Je l'ai déjà pris auprès du Notaire avant d'effectuer mon voyage sur Cayenne.Quant aux certificats de non gage, certificat de session, carte grise (ct est ok) et le carnet d'entretien se trouvent auprès de ce Mr Jean-etienne le livreur donc vous n'aurez aucun problème de recevoir ma voiture et la rouler .Pour des raisons de sécurités et asssurance je vous prie que la livraison sera effectuée à la Sous-Préfecture 59190 Hazebrouck .De là vous ferez directement la mutation des noms pour que la voiture soit légalement en votre nom.Si vous vous avez les moyens pour lui payer cette somme je vous mettrai en contact afin que vous prendrez un rendez vous pour se voir .Mais je vous rappelle qu'en ce qui concerne son paiement , vouq irez à la poste et faites le mandat western union ou cash urgent en son adresse et dès que vous prenez rendez vous pour se voir à la sous-préfecture ,vous lui remettrez le reçu du mandat et il vérifie si c'est ok lui meme vous remettra en retour la clé et tous les papiers de la voiture.C'est comme cela qu'il y a préféré .Donc je serai dans l'attente de votre réponse afin de vous mettre en contact mais sachez que dans le cas contraire que vous ne serez pas disponible pour aller sur le lieu pour aller le chercher c'est avec lui que vous négociera pour qu'il vous fasse une livraison à domicile.Mais dans ce cas vous serez obligé de lui donner un rendez pour la sous préfecture de votre région car c'est à la préfecture que vous prendrez la voiture que mon change directement et la voiture portera votre nom .
Je serai dans l'attente d'une réponse de votre part.
Salutations cordiales..
Mr Pascal LEBRUN.

il ne fait même plus référence à la marque de la voiture.... j'adore :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ma naîveté me perdra.......
Bonjour à tous, je souhaite vous parler d'une escroquerie similaire au don de véhicule que j'ai subi d'une invitation par email afin grâce à l'intermédiaire d'un ivoirien de bénéficier soit disant d'un héritage mort dans un crash d'avion et il suffisait que je marque mon identité à la fin des lettres types qu'il me faisair envoyer à la banque en côte d'ivoire qui m'a répondu d'obtenir les papiers certifiant sa mort et mon lien de parenté avec le défunt et d'envoyer mon rib pour bénéficier de l'héritage de 4 545 000 DOLLARS. Malheureusement la banque me demande de contacter son service d'avocat agréé qui me demande la somme de 8 535€. L'ivoirien me conseille d'accepter les honoraires en sachant qu'il me paye 3 700€ et à moi de trouver le reste de la somme demandée et me menace si je ne trouve pas l'argent et que j'annule ce marché, l'héritage (donc le tranfert de fond) sera considéré comme illicite et me signale que j'aurai à faire toute ma vie à la justice. Malheureusement j'ai divulgué comme un imbécile de naîf et rêveur d'une petite fortune, mon RIB, ce qui fait que j'ai dû changer mon numéro de compte d'ailleurs une émission sur france 2 hier soir vers 19h et quelques présenté par julien courbet ou le cas similaire au mien a été présenté.

quoiqu'il en soit n'envoyez jamais d'argent et ne divulguez jamais nimporte laquelle de vos identités (bancaires ou nominatives).
0
Voici encore une arnaque dans le genre trouvée sur adoos, pour une toyota corolla de 1999 boite automatique.
Comme toujours au depart gratuit puis viennent des frais de gardiennage et de livraison a effectué par mandat a western union avec les coordonnées du type je vous mets ci-joint l'annonce ainsi que les mails echangés.


Description
Je suis muté pour 3 ans de de service et qu'une autre voiture m'a été donné aussi raison pour laquelle moi meme j'aurais voulu donner ma voiture don de TOYOTA Corolla HB 1.3i 16v Linea Luna 1999 caburant essence kilometrage: 86000 kms boite automatique.



Mis à jour: Mercredi, 8 Avril 16:21 Référence Adoos: 4430539

From: rois72@live.fr
To: @hotmail.com
Subject: re:
Date: Fri, 17 Apr 2009 00:06:11 +0200

bonsoir Mme
je viens de lire votre message et je tiens à vous dire que je la donne parce que je suis en mission à Lomé Togo depuis plus de 8 mois alors que j'ai déjà un véhicule que je conduis moi meme là j'ai été affecté.c'est la foi passé seulement que j'ai fait un tour en Belgique et que 'à mon arriver j'aurais préféré la donner à une personne en besoin .Dans ce cas je lai confié à un garagiste à Tubize .Pour le moment la voiture roule normalement pas de frais à prevoir .Pour que la voiture soit confié à ce garagiste il m'a pris 600€TTC pour les frais de d'entretien, garage et de livraison jusqu'à votre domicile si vous voulez bien .Puisque vous n'aurez plus rien à lui payer lors de la livraison .Donc si vous acceptez de la récupérer vous m'enverrez votre adresse complète et un numéro de tel: afin que je puisse lui transmettre cela pour qu'il prenne un rendez vous avec vous pour vous amener la voiture .Je serai dans l'attente de votre réponse .
cordialement...

notre reponse apres avoir donné notre adresse et n° de telephone
la voiture est elle en ordre de controle technique?. Je vous en remercie beaucoup car on as vraiment besoin d'un vehicule car notre voiture de 17ans nous as laché hier pour la refaire celas couterait beaucoup trop chere.
bien cordialement a vous.... et encore un grand merci pour votre gentillesse

From: rois72@live.fr
To: @hotmail.com
Subject: RE:
Date: Fri, 17 Apr 2009 10:21:29 +0200

Bonjour Mme
j'ai pris bonne note de votre message et je tiens à vous dire que je lui ai déjà transmis toutes vos coordonnées et adresse donc il prendra contact avec vous pour prendre un rendez vous pour vous amener la voiture sachez que le CT est ok .
NB: En ce qui concerne le remboursement de mes 600€ que je lui avais payé pour l'entretien, gardiennage et livraison j'aurais préféré que vous allez à la poste et demander à effectuer un mandat via western union des 600€ à mon adresse respective:
NOM.............................LEROIS
PRENOM..........................DAVID
PAYS...............................TOGO
VILLE................................LOME
CODE POSTAL.....................00228
6,RUE DE L'AMBASSADE DE BELGE.
Une foi vous effectuez le mandat vous garderez le reçu à votre porter et c'est à l'arriver du livreur que vous lui remettrai cela .eT N'oublez pas de me tenir informer une foi la voiture est à votre domicile.
NB: A votre attention le garagiste qui passera vous livrer la voiture se nomme Mr PAUL OLIVIER.
cordialement...
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 22:21
adoos est quasiment 100% d'arnaques. Les alertes que nous mettons sont supprimées. A croire qu'ils agissent en bande organisée.

https://www.mesopinions.com/petition/
0
BTZ > Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 17:55
NE PEUT ON SIGNALER CELA AU WEBMASTER DU SITE ,CES ARNAQUES ,DON AU QUEL IL FAUT PAYER ,DES FRAIS D'ENTRETIEN LIVRAISON
ILS SONT TOUS A L ETRANGER ,LEUR ANNONCE APPARAIT DANS PLUSIEURS DEPARTEMENTS
0
salut mois aussi je suis tomber sur cette annonce merci delavoir sigaler sa meviterai de fair un grosse conerie
0
je suis surprise de voir qu'il y a encore des personnes pour croire à toutes ces publicités. Pourtant, quand on va à la poste pour établir le mandat wester union, il y a partout des mises en garde concernant l'envoi d'argent en afrique suite à des annonces. J'ai failli me faire avoir pour un perroquet, mais JE N AI JAMAIS COMMUNIQUE le numéro du mandat, ce qui fait que j'ai pu récupérer mon argent auprès de la poste le lundi. c'est facile de tout mettre sur le dos de western union, mais ils font également ce qu'ils peuvent pour que ces arnaques ne fonctionnent pas. De plus, il y a eu une émission à la TV concernant les dites arnaques. La police du pays fait ce qu'elle peut, mais elle n'a pas tous les moyens nécessaires pour arrêterles délinquants. Ces derniers vivent bien... alors pourquoi les gens d'ici continuent ils à se faire avoir ??? sommes nous plus bêtes qu'un pauvre noir du Bénin ???
0
Utilisateur anonyme > whalis
2 mai 2009 à 12:59
Félicitez votre poste et tous ces employés. Malheureusement, le conseil et la prévention ne sont pas à l'ordre partout autrement il n'y aurait plus de victimes. Personnellement dans mon bureau de poste et dans les bureaux avoisinants il n'y a aucune alerte. Dans d'autres bureaux, il est dit que ce système de transfert est sécurisé à 100% en raison du n° de contrôle et de la question/réponse secrète..... alors qu'on a démontré qu'ils n'ont besoin d'aucun justificatifs pour retirer les fonds. La corruption est une pratique courante.

Faut pas dire que Western Union ne sait pas que certains de ses agents en Afrique de l'ouest font partie intégrante des réseaux...Ca doit peser lourd dans le chiffre d'affaire de WU

0
annonce sur adoos

don de voiture sans permis a Eleven (56)

mido melano (melane12@live.fr)

les frais de papiers du véhicule ainsi que frais d'acte de donnation attestants que le véhiculeest destiné à nouveau à vous donc les frais sont extimés à 250€

EnATTENTE DE VOTRE REPONSE ou me joindre sur le 002 29 98 67 63 40


=> pour info, vente ou don de vehicule il n y a pas de frais de papier, juste une carte grise a barrer et un certificat de vente a remplir telechargeable GRATUITEMENT sur le net donc si on vous demande de payer des frais de papier c est 100% arnaque
Les seul papiers a payer c est apres avoir eu la voiture a votre nom, et c est la nouvelle carte grise.
0
bonjour tout le monde , moi aussi j'etait presque victime d'une aranaque j'ai trouver une annonce sur le site kijiji une voiture recente du gers golf 5 confort 1.9 TDI A PRIX DONNER 3000 euro j'ai envoyer un e-mail a l'annonceur en lui disent je suis intéressé par l'achat de la voiture je lui demander ces coordonner et voila ce qui'il ma repondu
BONJOUR
Je viens de prendre connaissance de votre message et désolé pour le retard car je viens de rentrer mais vous n'avez pas d'inquiétude à faire la voiture est disponible.Aussi sachez que je viens de quitter Vernon pour des raisons de travail, pour ne pas la voir completement déperir j'ai décidé de la vendre a 3000€ et pour plus d'assurrance j'ai confié la garde et l'entretien de la voiture aupres d'un garagiste a Genlis qui s'occupe d'elle ce qui veut dire qu'elle est en tres bon état avec tous les papiers a ses disposition et je tiens aussi a vous dire qu'elle revisée, controlée sur fractures alors si vous y tenez vraiment comme vous le dite veuillez me laisser votre adresse completes domicilaire correcte et votre numero telephonique ainsi je tiendrai le garagiste au courant et vous laisser son adresse de contact.
Uns fois encore merci de me faire suite.

VOICI QUELQUE PHOTOS ET CARACTERISTIQUE DE LA VOITURE

CARACTERISTIQUE
Edition: Volkswagen Golf V (5) Comfortline 1.9 TDI avec FAP
Kilométrage: 79 000 km
Carrosserie: 4/5-portes
Carburant: diesel
Couleur: bleu métallique
Bleu foncé Métalisé
Transmission: boîte manuelle
Moteur CC: 1896 cc (4 cyl)
Puissance: 105 ch

donc j'ai repondu a sont message
bonjour

je suis intéresser par la voiture , donne moi l'adresse de garagiste ainsi que la personne qui s'occupe de la voiture je vais voir la voiture et laisser moi votre numero de tel pour que je vous tien au courant pour la démarcher a suivre , merci

voila sa reponce

bonsoir
je viens de lire votre message et voici les coordonnés du livreur qui tient la garde de la voiture E-mail : marcel_devigne@live.fr
Tél : 09 70 44 98 25
06 78 90 96 89

VOICI MON NUMERO OU VOUS POUVEZ ME CONTACTER +22 997 55 59 98
et je vous pris de me tenir informer de la suite.

apres j'ai essayer d'appeler les numero sa ne marche pas et je vois qu'il ma donner un numero étranger mon doute se confirmer j'ai couper contacte et je peux vous dire que j'été a deux doigt de tomber dans leur piege un conseil méfiez vous de ce gers de message si jamais vous le recevez , il faut etre tres vigilants . merci
0
AUTO


champ d application.

ARTICLE:1
Sauf convention contraire, les présentes conditions sont applicables à toute forme de prestation de services fournie par l'expéditeur.
Elles sont dénommées Conditions d'expédition et représentent un usage commercial.

ARTICLE:2
Nous portons garantis lors de la non livraison de vos colis ou de vos marchandises

ARTICLE:3
la Durée de livraison d'un colis est de 48 heures qu'importe son poids
Vos coordonnées nous permettrons de vous livrez a votre domicile le plus tot possible.

( LES FRAIS DE TRANSPORT 160 € )



AGENCE AUTO
002 999 935 4733
106 RUE DE LA PAIX




AUTO courrier expresse 2010 <

le bordereau de livraison ci dessous permet a l agence de certifier la livraison et d'être responsable de l'expédition puis il comporte aussi vos adresses ainsi que celle de celui qui se charge de la livraison.


Veuillez vérifier si elle est bien notée afin d éviter toutes inquiétudes concernant la livraison




AUTO SERVICE RAPIDE ET FIABLE









VEUILLEZ CONFIRMEZ L'ADRESSE DE LIVRAISON CI_DESSOUS

Nom et Prenom du destinataire:


Adresse et Pays du destinataire:
http://www.annuaire-mairie.fr/canton-le-coudray-saint-




Numero de Tel du destinataire

QUESTION SECRETE : Que contient le conteneur ?
REPONSE SECRETE: Voiture ( PEUGEOT 306 )
Date Expedition: 12/06/2010 à 09h00 MN
Date livraison Et L'heure de Livraison : 48 apres l 'activation à votre domicile
code de suivi: HA2862DA
Autres Informations: L'expédition de votre colis n'es pas encors activée. Veuillez l'activée pourqu'on vous la livre
Nom et Prenom Expediteur: EMMANUEL DEPARDIEU
Pays Adresse Expediteur: 256 RUE BODON
Email Expediteur: emmanuel.depardieu@hotmail.fr
0
Voici, çi-dessus, ce que j'ai reçu après un coup de fil de "l'agence "
0
il m'est demandé 160euros pour la ""livraison "
0
Quel dommage de gâcher sa vie en désirant la gagner malhonnêtement , je les plaints
ils doivent êtres très mal à l'aise dans leur peau ,ne pas pouvoir dormir la nuit et êtres très seuls ! Quelle vie de souffrance pour un peu d'argent qui entrainera toute leur lignée dans le malheur ,car un jour ou l'autre ,tout se paie ,c'est la Loi de correspondance : qui vole sera volé
Je vous souhaite à tous, sans exception ,de vous tourner vers le meilleur en vous même et de construire votre Paradis en accumulant des mérites à tout instant !!!
Cordialement
Aivelys
0
faire attention ne envoyer a personne l'argent .....voici le message que j'ai recu au meme sujer :

Bonjour je viens de lire votre message et je tiens a vous dire que je suis belge mais actuellement je résident au barama du bénin alors si vous etes bien interessée par la voiture sans permis Ligier SUPERBE CHATENET BAROODER SZ je ne veux rien comme prix de la voiture sans permis Ligier SUPERBE CHATENET BAROODER SZ mais vous allez payer 210€ pour que je puisse allez fait le dépot de la voiture sans permis Ligier SUPERBE CHATENET BAROODER SZ aupres de la société de transport qui demandes que 210€ alors si vous etes daccord veuillez donc remplir le formulaire suivant pour que j'aille a l'agence de transport faire le dépot pour le transport de la voiture sans permis Ligier SUPERBE CHATENET BAROODER SZ:
NOM........................................
PRENOM..................................
PAYS.......................................
VILLE.......................................
ADRESSE COMPLETE..............
CP............................................
TEL .........................................
NB: Le paiement des 210€ se fera par contre remboursement par mandat postal via western union sur les coordonnées du comptable de la société de transport alors j'attends vos coordonnées pour vous les donner.
mon numero de gsm est : 00229 93 28 65 02 merci de me contacter par tel.
Merci de me donner la suite
0
faire attention ne envoyer a personne l'argent .....voici le message que j'ai recu au meme sujer :

Bonjour je viens de lire votre message et je tiens a vous dire que je suis belge mais actuellement je résident au barama du bénin alors si vous etes bien interessée par la voiture sans permis Ligier SUPERBE CHATENET BAROODER SZ je ne veux rien comme prix de la voiture sans permis Ligier SUPERBE CHATENET BAROODER SZ mais vous allez payer 210€ pour que je puisse allez fait le dépot de la voiture sans permis Ligier SUPERBE CHATENET BAROODER SZ aupres de la société de transport qui demandes que 210€ alors si vous etes daccord veuillez donc remplir le formulaire suivant pour que j'aille a l'agence de transport faire le dépot pour le transport de la voiture sans permis Ligier SUPERBE CHATENET BAROODER SZ:
NOM........................................
PRENOM..................................
PAYS.......................................
VILLE.......................................
ADRESSE COMPLETE..............
CP............................................
TEL .........................................
NB: Le paiement des 210€ se fera par contre remboursement par mandat postal via western union sur les coordonnées du comptable de la société de transport alors j'attends vos coordonnées pour vous les donner.
mon numero de gsm est : 00229 93 28 65 02 merci de me contacter par tel.
Merci de me donner la suite
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
11 juin 2009 à 12:31
Salut le prince et merci pour ton témoignage. Quel est l'email de ce gugusse ?
Pour réagir contre ces arnaques, et alerter les pouvoirs publics pour qu'ils prennent conscience de l'ampleur du phénomène, il faut signer la pétition mise en ligne par l'association AVEN France : Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest
Merci !
Isis
0
LaRolexDeDieu
22 juin 2009 à 15:13
Je vient de répondre à une annonce sur le site http://rhone-alpes.kijiji.fr référence de l'annonce : 132234988 pour une golf cabriolet sport line 9cv rouge a donner, afin de voir cette histoire d'arnaque. voici le mail que j'ai reçut :

Bonjour

J'ai bien reçu votre mail et je vous en remercie. En effet, il s'agit d'une GOLF CABRIOLET "SPORT LINE" 9CV ROUGE en bon état de marche . La distribution a été refaite et les pneus changés parce qu'ils étaient un peu usés.
En ce moment ma femme et moi nous avons quitté la France pour le bénin à cause du travail de mon épouse.
Nous avons fait rappatrié tout ce qui nous appartient pour les utiliser ici et voilà que le local qu'on nous a loué ici au bénin est trop restreint pour contenir les trois voitures que nous avons fait rapatrié la GOLF CABRIOLET "SPORT LINE est pour mon pere et suite a une maladie du coeur il est décédé il a trois mois passer et chaque fois que mes enfants retrouvent la voiture au garage ils se sentent déprimés et mal à l'aise, détruire de tout leur plus cher grand pere se qui a crée une crise psychologique pour ma 2eme fille. C'est pour cela nous avons décidé de faire don de la plus petite voiture que nous avons à une personne sérieuse qui serait dans le besoin pour son travail.
En effet, nous sommes ma femme et moi français et cela va faire bientot 6 mois que nous sommes au bénin à cause du travail de mon épouse.
Comme la place manque aussi, nous l'avons laissé dans les locaux de l'agence de transport française internationale qui va se charger de vous la faire rappatrier vers la france .
Vous avez la chance parce que la voiture arrivée ici n'est pas encore immatriculée au bénin, donc l'immatriculation est toujours française et tous les papiers français....
Si vous etes d'accord pour vous la faire rappatrier, sachant bien sur que les frais de d'entretien seront à votre charge car nous on a deja assurer les frais de transport, veuillez me faire signe pour que je vous transmette les coordonnées de l'agence de transport qui s'en occupe pour que vous les contactez afin de remplir les formalités et récupérer la voiture ...
Si non, laissé moi votre adresse domicliere complete comme la suite
NOM .............................
PRENOM ... ......................
RUE.. ..................................
VILLE......................................
PAYS.. ..................................
CODE POSTAL ....................
TEL ................................
NB: Votre silence me prouvera que vous n'etes pas intéressé et je n'hésiterai pas à contacter une autre personne dans le besoin..
La voiture est bien a donner à titre gratuit,on a decider de la donner et non de la vendre.
Merci pour votre comprehension
Cordialement

Reprenons, l'homme se trouve au bénin et voudrais faire plaisir à quelqu'un. Pourquoi cet homme se complique la vie à renvoyer une voiture qu'il ne lui rapporte soint disant rien par bateau, voir par avion, ce qui couterai une fortune au lieu de le donner à un pauvre gars de son coin? Depuis quand les agences internationales se charge de rappatrier les voitures sans frais? c'est pas europe assistance que je sache! on parle bien d'une voiture et non d'un Français qui doit rentrer pour problème de santé! Le fait que cet homme raconte en détail le pourquoi de sa donnation, j'ai cru que le groupe sanguin de ses enfants allais apparaitre avec en plus une photo de sa Golf découpant la Dinde de Noêl (elle était bien brave cette Golf et toujours propre sur elle) ! Je ne comprend pas comment on peut croire à autant de "conneries" sans se poser de question. Je crois que je vais me lancer dans la vente de remédes pour le cancer, sa se prend en spray sous les aisselles!!! A votre avis sa va marcher? Malheureusement je pense que oui......
0
EvazX Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
24 juin 2009 à 11:04
bonjour nous aussi nous venons de ce faire arnaque les memes phrases sauf que c est pour un tracteur tondeuse est ce que vous avez une adresse de tranporteur nous avons deja verser 310euros maintenant il reclame 200euros pour l assurance
0
Utilisateur anonyme > EvazX Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
24 juin 2009 à 11:11
Arrêtez de payer c'est une escroquerie. Le tracteur n'existe pas !!!!
PETITION
0
La même! J'ai répondu à plusieurs annonces avant de tomber sur ce forum et voici les réponses:
1ère: Togo:
Bonsoir,Madame ou Monsieur.
Nous sommes très heureux de votre réponse et nous vous soulignons que
vous êtes la seule personne à nous contacté pour acquérir notre
Camping-car et nous espérons que vous êtes sérieux.Mon annonce est toujours valable j'étais en voyage mais le camping-car je
ne le vend pas cas il n a pas pour moi une valeur marchande.
Actuellement mes enfants et moi sommes en pleine mission de lutte contre
le trafic et la maltraitance des enfants en TG .(LOME)
pour une duré de 2
ans dans le cadre de l'UNICEF avec notre Camping-car.

En effet mon camping-car est en très bon état et n'ayant aucun problème seulement je
désire vraiment m'en séparer car je ne peux plus supporter ce qui m'arrive
durant ses jours ci. Le camping-car était la propriété de ma femme et moi
qui malheureusement a perdu la vie dans un accident de circulation le
12/03/2009.Ma femme et moi avions vécu trop de chose dans le camping-car
et l'idée de revivre encore dans ce camping-car
me chagrine.Je désire
vraiment me séparer du camping-car mais j'aimerai vraiment le donner a une
personne pouvant bien l'entretenir et qui ne le revendrai pour en tirer un
profit financier cela me ferait vraiment très mal.Avant de rentrer en
possession du camping-car celui a qui je le donnerai doit signé un
engagement l'obligeant a ne jamais le revendre Si
vous êtes intéressé veuillez nous faire part de votre adresse domicilier
Complète et correcte comme suit:

NOM PRENOM
PAYS VILLE
CODE POSTAL
TEL
Et nous précisé le jour qui vous conviens pour qu'on puisse faire le dépôt
auprès d'une compagnie de transport
auprès du quelle nous nous sommes
renseigné car comprenez à cause de la distance qui nous sépare le
Camping-car vous sera livré par une compagnie de transport
Mais notez en même temps que les frais de l'expédition du Camping-car
seront à votre charge.
Mais si vous n'êtes vraiment pas
une personne de confiance veuillez ne plus m'écrire.
Merci de votre réponse
Dans l'attente de vous lire ,nous sommes joignable au 00229 93 07 60 32

Mr LEPAGE
2ème: il parle de rapatriement mais on ne sait pas d'où
Salut C’est Mr ROGER DANOIS.
Pour des raisons éplorables, je fais Don de mon fourgon camping car

JE FAIS DON DE MON FOURGON MINI BUS (VP) MASTER
DCI 80 DE 2003
AMENAGE CAMPING CAR EN 2007 POUR 2 PERSONNES (non homologué)
127000 KM REVISE
2 PNEUS NEUFS ET COURROIE CHANGEE
ISOLATION THERMIQUE 7 FEUILLES (mousse + réflecteur)
LIT PERMANENT 120*180 AVEC VRAI MATELAS
SOUTE SOUS LE LIT PERMETTANT LE TRANSPORT DES VELOS OU D'UN DAX (mini moto), j
CABINE DE DOUCHE SEPAREE
WC CHIMIQUE
FRIGO TRI ENERGIE
PLAQUE 2 FEUX EVIER
TABLE AVEC PIED RETRACTABLE
2 SIEGES PERMANENTS
3 PLACARDS DE RANGEMENT+ 1 TIROIR (40*60*40) MEUBLES FINITION HETRE
RESERVOIR D'EAU PROPRE (alimentaire)100 L + 20 L POUR LA DOUCHE. RESERVOIR D'EAU USEE 45 L
BATTERIE AUXILIAIRE
BOUTEILLE DE GAZ 13 KG
TRES PEU SERVI (environ 10 nuits)

je puis deja vous rassuré que mon fourgon est en bon etat cest compte tenue de ma situaton medicale que que je tiens au plus vite a la ceder pour don au plus decidant afin quil en fase bon usage.
si vous etes disposé a pouvoir lacquerir je vous prierai de me laisser votre referenes sous tel forme

NOM....

PRENOM...

ADRESSE..

TEL....

afin que je puisse lenvoyer au transporteur mecaniciens qui doivent se charger du reste pour vous si possible a votre domicile ou quelque endroit possible pour sa recuperation.
en attente de vous lire veuilelz au plus vite vous manifester
car jai recu assez de demande Toute personne intéressée et qui aurait grand besoin de ce tracteur est priée de me joindre le plus tôt possible et devra prendre en charge les frais de rapatriement du fourgon .
Cordialement

3ème:

je fais de don de ma voiture car pour acquisition d'une nouvelle et pour cause daccident de ma femme.si toutes fois interesser veuillez me le faire savoir a travers la reponse de mon annonce car suivie dhospitalisation de ma femme pour bientot donc plus de temps pour la suivie du don.
alors si la voiture vous interresse tjrs comme vous le dite .
je vous pris de bien vouloire m'envoyer de suite votre adresse domicilier complet a la quelle vous serais livrez suivant..

NOM.................

PRENOM...................

PAYS.......................

VILLE...........................

NUMERO dE TELE..............................

merci et deja demai,n soire a 18 h les livreur passeras vous la livrez avec ces papiers en ordre

merci de vite me repondre et voici les infos de la voiture et ces photos mais note bien que vous aurez juste a payer les frais de livraison pour la voiture jusqua votre domicile demain soire comme prevue

cordialement

voiture sans permis marque Aixam, modèl A.751, Noir de trois (03) portes, diésel, année 2007, neuf, immatriculée le 25/02/2007, avec un kilomètrage de 10600, Autoradio, Boîte automatique, Fermeture centralisée, Feux anti-brouillards, Jantes alliage, Peinture métallisée, Lecteur CD
0
bonjour , je me permet de répondre car je suis tombé sur la meme annonce que vous , le vendeur voulait faire une donation mais j'avais des frais de dossier avant de recevoir le camping car et que le véhicule me parviendrait en 72 h par un transporteur de rocktransport du TOGO , ne payer jamais a l'avance
0
VIEUX RAZE > benolem
3 nov. 2009 à 21:39
BONJOUR A TOUS: www.adoos.fr est vraiment un site d arnaque,j habite a cote de besançon hier j ai vu une annonce de don AUDI A3.J ai repondu a cette annonce avec confiance mais aujourd hui ,je me suis apercu que ce vehicule etait inscrit 24 fois dans differente villes de france,du nord au sud et de l ouest a l est donc arnaque. cette voiture est soi-disant donner par Mme violeau cyrielle ,alors mefiance si vous voyez ce nom dans une annonce .MERCI et bonne chance a tous
0
Utilisateur anonyme > VIEUX RAZE
3 nov. 2009 à 21:45
Et oui Adoos est le triste n° 1 des sites abritant des annonces frauduleuses d'escrocs.

A fuir !
0
VIEUX RAZE > Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 18:40
bonjour:merci pour votre reponse,j ai tres bien compris car j ai remarqué que tout les dons de voitures sont bidons vu que ceux - ci reclamme toujours de l argent meme ci le voiture n est pas recentes.
0
bonjour je vien de decouvrir ce site qui ma bocou surprise jé répondu a plusieur annonce de don de voiture sans permis deux d entre elle m on répondu pretextant qu il se trouvait actuellement au bénin et qu il avait laisser leur voitue dans une agence ou dans un garage frais de livraison a ma charge je leur et répondu ke je pouvait récuperer la voiture moi meme et bizzarement plus de réponse attention ce site et bourrer d arnaque dans ce monde de matérialiste et d argent peu de gens sont honnéte et n hésite pas a profiter encore plus de la misére des autres soyer vigilant
0
bonjour nous aussi nous nous sommes fait avoir nous cherchons une voiture gratuite pour aller au taf car nous avons 5 enfants et pas les moyen den acheter une autre et ce site ou l on donne les voitures je trouver sa tres bien mais malheureusement certaine personne ne sont pas honnete s et vraiement degeulasse
0
Il n'y pas que les dons de voitures qui sont des arnaques, je cherchais une moto. Sur un site d'annonces bien connu j'ai repéré une affaire qui portait sur une Varadero 125. Ce modèle était par son année et sa photo une excellente affaire mais le doute subsisté par le numéro de téléphone, un portable! Après une dizaine d'essai j'ai réussi à obtenir quelqu'un dont l'accent ne faisait aucun doute sur son origine. le bla-bla habituel et l'arnaque après quelques questions. La dernière de celle-ci d'ailleurs le fit, prétextant une mauvaise réception, raccrocher et de suggérer de continuer par email. Idem pour le paiement.
Donc j'en déduis,
il y a toujours un correspondant en France facilement identifiable par la messagerie ou son téléphone. Pour ceux dont les messages et adresse email viennent d'un autre pays abandonner de suite...la justice dans ces pays ne pourra en aucun cas vous rendre service. Puis il ne reste plus qu'à prevenir comme expliquer précédemment les services concernés (plaintes, enquête etc...), pour cela voir les posts.

Bon courage

Ps: bien souvent ces gens ne manquent pas de moyens contrairement au reste de leurs populations et ont des réseaux bien organisé.
0
comment peut t'on vérifier l'état de la voiture ? vu qu'il peuvent mentir sur le controle technique aussi non ? et du coup les réparation reviendrai plus cher que le prix initial de la voiture, c'est possible ?
0
J'ai envoyer un message pour la mini austin bleue métalisée sur adoos pour recuperer les information sur le "pseudo donneur"vous tiendrais au courant de l'arnaque si se n'en a pas une bin tans pis je recuperer cette belle austin pour la dooner a mon tour contre quelque frais de livraison
0
rien que par l'adresse e-mail, il est facile de savoir si cette annonce vient d'afrique. les e-mails courants en france sont absolument différents de ceux utilisés en afrique.
0
si vous voulez la revendre pas trop cela m intéresse si vous reussissez a l avoir gratos
0
Bonjour, je confirme qu'il s'agit d'une arnaque dite "à la béninoise" parce que bien souvent ce pays revient dans le scénario personnellement j'ai trouvé une variante sur un site bien connu d'annonces entre particuliers gratuites ( leboncoin pour ne pas le nommer...mais tous les sites d'annonces gratuites sont infiltrés....) cette fois il s'agissait d'un camping-car...!!!
Les scénari varient mais il y a des constantes comme:

a) L'evenement tragique qui explique pourquoi il s'agit d'un don et non d'une vente ( maladie amputation handicap déces du conjoint....)

b) le séjour inopiné ou le déménagement à l'étranger ( très souvent l'Afrique francophone...)

c) L'entreprise de transport fantome ( il s'agit toujours de transmettre au donnateur adresse exacte et chèque pour le transport avant même d'avoir vu le véhicule en vrai...)

d) La valeur du bien donné parfois très élevée 10-15 voire 20000 ou 40000€ mais aussi moins élevé du type berline ou citadine d'une dizaine d'année....

e) contact uniquement par portable ou par mail ( pour justifier le fait de ne pas être en France...)

f) dans mon cas très coccasse un coup de fil d'une soit-disante habitante de la somme (dep 80) qui m'appelle avec une voix d'homme au fort accent africain depuis un numéro "à rallonge" qui s'affiche sur mon portable et qui vérification faite commençait par l'indicatif du Bénin ( +229......) en plus le gentil gars me demande de le rappeler !!!

voilà ce qu'il faut savoir sur cette arnaque
0
bonjour pouvez vous m'aider je suis actuellement en galere ma voiture viens de me lacher et jai etais sur internet j'ai trouver quelqun qui donne sa minie car il vient de perdre sa femme et son fils et quils veut se debaraser de la voiture.je lui aie envoie un mail pour savoir ils me réponds que sais un militaire et quel que message plus tard il me dit que sais bon mais que la voiture et chez un transport particuliers et qu'ils a déja payer les frais de parkings et quil lui faut notre adresse pour changer les papiers du vehicule tres peu de temps apres je recois un mail de transport particuliers comme quoi je recevrez le vehicule samedie a 11h00 chez moi mais il me demande de lui envoie 288euros en mandat cash au non de sa conseirl financiere sur paris mais je ne suis pas abrutie je demande tous dabord au transport particuliers de m'envoier la photocopie de la carte grises et que je le pairet a la reception du vehicule mais bizarement pa de reponse par la suite j'envoie un message au di proprietaire en lui demandant le numeroe de son livreure et si je peux venir la chercher est que je n'enverais pa les sous tant que je n'aurai pa de preuve legale et que voulait sa pothocopie de sa carte d'identiter et de sa carte militaire et ils me repond que son scaner et en pannes et quils ne peut pa me donner son numeroe de tel car ils est en formation militaire que faire lui donner l'argent je ne sais pa si sait vrai ou faux aider moi mercie d'avance
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 09:35
Arrêtez tout c'est une escroquerie garantie. Ce forum est plein de ces histoires de don de voiture
0