Attention arnaque aux dons de voiture

Fermé
Casio - 6 mai 2008 à 12:31
 La toulousaine - 18 sept. 2010 à 04:32
Bonjour,
Pour continuer vers les arnaque aux dons de voiture voici une annonce que j'ai trouver sur internet qui se trouve être du même style que Sagazzz :

Prix ferme : 0.00 €
Localisation : 57420
Mode(s) de paiement accepté(s) : autres

Description
peugeot 106 tres bon etat de marche
je la donne parceque ma femme
qui la conduisait viens de mourir
et la presence de la voiture à mes yeux
me la rappelle c'est pourquoi je la donne
pour pouvoir ne plus trop penser a elle
je pris toutes personnes interssées de bien
vouloir me contacter a xxxxxxx@xxxxxxx.com

Venant de mettre ma voiture à la casse et n'ayant pas les moyen d'en acheter une autre, je répond à l'annonce et lui demande s'il a toujours cette voiture et voici ce qu'il me répond :

bonsoir Mme je viens de lire votre message et je tiens a vous dire que
j'ai contacté une agence de transport a qui j'ai confié la voiture suite a
un voyage imprevu que j'ai faite.
je tiens a vous faire savoir que l'agence reclame 500€ pour le transport
qui sera a votre charge.
si vous etes d'accord pour payer les frais de transport vous m'envoyez
votre adresse domicilière complete pour que la voiture vous soit enregistré et vous soit livrer a domicile.
nom
prenoms
adresse
tel
boite postal

Tiens donc maintenant il faut que je donne 500€!!!
Je lui renvois donc un mail en lui expliquant que j'habitais tout comme lui en Lorraine (l'annonce indique que la voiture est dans le 57) et que je pouvais venir chercher la voiture mois même ce qui évitait les frais de livraison.
Et voici la réponse :

bonjour Mme je tiens a vous dire que je suis hors de la france c'est
pour cette raison que j'ai confié la voiture a une agence de transport
qui se chargera de livrer la voiture a domlicile du beneficiaire
peut etre que je peux vous faire une remise parceque moi j'ai deja
payer l'agence et c'est a moi qu'il faudrait payer.

Bizarrement pas de nom d'agence, on me demande mon nom et mon adresse, et la voiture qui devais se trouver à quelques kilomètres de chez moi devrait être livrer à mon domicile pour 500€.

Alors attention à vous car il y a de nombreuses annonces de ce style ou on pense que les personnes ont eut des malheurs : et oui la voiture appartenait à sa pauvre femme qui est décédée ;-) et le seul but est de vous prendre 500€ alors que vous êtes déjà en galère de tune.

104 réponses

Je viens de lire vos messages et vous remercie des infos.
voici l'adresse mail du soi disant vendeur
Dussuere Dominique (ddussuere@yahoo.fr)
ils ont essayé de m'appeler avec un numéro du benin:
0022998149288
L'arnaque ne fait pas de doutes, elle est bien la!
Vous tiens au courant des suites
0
bonjour , je suis tombé moi aussi sur " Annonce réf 111719 , mise en ligne le 2009-Mar-23 " qui propose le don d'un fourgon master . J'ai envoyé un mail à un certain " stéphane bigot " se trouvant à albias ,
midi pyrénees , pour avoir de plus amples informations . Et ooohh surprise il est toujours dispo !! Au deuxieme contact , il m'a demandé de lui fournir mon adresse et tel pour une livraison du camion , car il est belge et viens d'etre muté au togo , et le camion biensur se trouve là bas en gardiennage . J'ai stoppé la discussion à ce jour , l'arnaque était trop évidente !!
Je laisse ce commentaire pour les prochains qui vont lire cette annonce sur " ZONE ANNONCES " car on ne peut
signifier à ce site l'escroquerie qui a était mise en ligne le 23 mars 2009 quand meme !!!
0
bonjour moi aussi toute les offre de don de voiture que j ai pu contacter il sont tous au benin et la se matin je tape une recherche sur don de chien une femme me repond en me disan qu elle veut bien me le passer contre les frai de transport car elle aussi vit au benin comme toute les annonce de voiture que j avais consulter pour le coup le mot benin me fait passer fortement a arnaque dommage ce chien me plaiser bien ....
0
j'ai lu avec attention tous vos messages d'arnaque et j'ai voulu m'en rendre compte par moi même, savoir si plusieurs mois après vos message la même arnaque continué.
Voilà ce que j'ai trouvé, pour cette annonce il ne s'agit pas d'une 206 ou 307 comme on le trouve le plus souvent mais d'une audi a3 toutes options offert gratuitement a quiconque en ferait la demande. ça fait réver!!!
me prenant au jeu j'ai donc envoyer un message disant que j'étais fortement interressé par leur annonce.
voici le 1er mail reçu :

Bonjour et merci pour le mail.

Escusez-nous pour le retard que nous avions accusé à votre réponse celà est dû à un petit soucis de conexion mais nous pensons que celà va beaucoup mieux.

Nous sommes un couple de famille ; moi c'est Mr CHIGOT CEDRIC ANATOLE , mon épouse Mme VIOLEAU CYRIELLE et si nous avions decider de donner cette Superbe Audi A3 SPORTBACK TDI 140 AMBITION TBE c'est juste pour rendre grace a dieu car depuis des années ou nous nous sommes mariés nous n'avions jamais eu l'occasion d'avoir au moins un enfant c'est à dire ma femme selon les médecins en tomberaient jamais anciente mais par la grâce dieu et de tous nos souffrances ainsi que toutes nos prieres ma femme à eu tout récemment un bébé alors ce don de ma voiture est pour rnedre grâce à dieu de tous ses bianfaits et de plus je ne voudrais pas donner ma voiture à quelqu'un qui va la vendre mais plutôt à quelqu'un qui en saurait prendre bien soin:

C'est une magnifique et Très belle voiture AUDI A3 Couleur noire phantom nacré ; puisance 140ch ; cylindré 2000cm3 ; 5 portes -; diesel 05/2007 - 52 000 km TBE en tres bon état avec 52000KM , Banquette fractionnable, Clim automatique , Direction assistée, Fermeture centralisée, Régulateur de vitesse, Sièges sport, Surtapis , ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Airbags Latéraux, Airbags rideaux, Barres de toit, Jantes alliage , Phares antibrouillard, Rétroviseurs électriques, Rétroviseurs rabattables Alarme, Dispositif antidémarrage, ESPVitres arrière surteintées, Vitres électrique avec toutes les options et équipements au point

Veuillez nous répondre le plus rapidement possible

NB : Les differentes photos de notre voiture se trouvent en pieces jointes.

Merci bien de nous dire si vous etes serieusement interesser.

Amicalement
Mr CHIGOT CEDRIC et Mme VIOLEAU CYRIELLE

je leurs ai à nouveau renvoyé un mail disant que j'étais toujours interressé et que rendre grace à dieu étais tout à leurs honneur et que je me fais un plaisir de recevoir leur don.
pour l'instant pas de réponse j'attends la suite... je vous tiens au courant
0
voici encore 2 personnes qui passent des annonces frauduleuses. c'est sur le boncion pour une voiture kangoo à 1500€ livrée...
leurs Email:
- michelbarrege75@yahoo.com
- baturot-philippe1001@live.fr
0
ck > blodnroll
8 juin 2010 à 15:14
et baturotphilippe2010@hotmail.fr c'est le même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Il ne faut pas etre con pour comprendre , ouvrez un dictionnaire et regarder la définition de donner , si apres ça vous ne comprenez pas la définition venez pas vous plaindres .Quand on donne c'est gratuit .
0
idem ce matin voici les adresses mail auxquelles il ne faut pas répondre :
mr.pascalglele@yahoo.com
marieclaudeangele@gmail.com
hubain.jean_jacques@yahoo.fr

et bien d'autres encore ... merci pour votre site ça sert bien !!!
0
effectivement ta raison j'ai repondu a plein d'annonce et l'adresse mail est tjr yahoo, et il y a toujours des frais a payer en plus . le site adoos.fr cest une grossse arnaque il donnes des 607 ma parole j'aurai pas vu tes adresse mail que ta publier j'aurai payer les frais de livraison. merci
0
Bonjour,un vendeur me propose d'acheter par l'intermédiaire d'ebay, cette fois ci c'est un "anglais"... Voici ses mails de réponse:

le 1er:
Bonjour,
Mon nom est Thomas et je suis la propriétaire de ce Skoda Fabia. Je veux que vous sachiez que la voiture est comme nouvelle, tout travaille parfait, n'a jamais eu des accidents, il n'a aucune éraflure, est propre, c’est une voiture de non-fumeur, elle a été toujours maintenue dans le garage et elle n'a besoin d'aucune réparation supplémentaire. La voiture a été achetée en France, est enregistré en France et vous n'aurez aucun problème l'enregistrer sur votre nom. Toutes les papiers sont prepares.S'il vous plaît excuser ma langue française, je suis un anglais et j'ai habité en France pendant 2 années. Je veux la vendre rapidement parce que je ne peux pas le conduire en Angleterre.
Le prix que je demande est 4700 EURO!Le paiement serra manipule par eBay ! L'expédition prendra 2-3 jours. La voiture est situee en mon garage verrouillé à Lyon et je suis à Newcastle, Angleterre mais ne vous inquiètez pas parce qu'après que vous effectuiez le paiement à eBay, je reviendrai en France pour embarquer ou pour apporter la voiture à votre adresse. Svp, répondez-moi bientôt avec votre nom et adresse complette, pour accomplir notre affaire et pour ménager mon temps pour notre affaire.
Merci!

le 2ème après lui avoir dit que je ne payait pas sur internet!!! :
Bonjour,
Je suis en Angleterre, je ne peux pas venir en France jusqu'à ce que j'aie un acheteur pour la voiture.
C'est pourquoi nous devons travailler avec eBay.
Vous devez me comprendre que vous n'avez rien a perdre en travaiant comme je le disais, par eBay, parce que votre argent sera tenu par eBay en leur compte bloqué jusqu'à ce que vous receviez la voiture. Au cas où vous ne recevriez pas la voiture ou vous ne voulez pas l'acheter pour quelques raisons, vous devez seulement demander eBay à vous rembourser et ils renverront votre argent.Je ne peux pas travailler comme vous ai dit parce que je n'ai aucune assurance qu, quand je viendrai à Lyon, vous ne changera pas d'avis parce que vous avez trouvé une autre voiture ou pour l'autre raison. Veuillez me comprendre, si nous ne pouvons pas travailler par eBay, où vous n'avez rien a perdre, alors nous ne pouvons pas faire cette affaire parce que je ne prendrai pas le risque pour venir en France sans l'assurance de la transaction.C'est la meilleure affaire pour tous les deux. Vous receviez la voiture ou votre argent, et j'obtiendrai l'argent au cas où vous décideriez de garder la voiture.Svp répondez moi et faite moi savoir si vous voulez faire cette affaire par eBay, si oui, veuillez m'envoyer votre nom et prénoms et l'adresse d'expédition ainsi je peux entrer en contact avec eBay pour commencer la transaction.
Si non,svp dite le moi pour que je puise rechercher un autre acheteur parce que j'ai reçu plus d'offres pour la voiture.Svp, répondez-moi avec votre nom et adresse complets, pour accomplir notre affaire.
Merci

Dit-il vrai pour ce qui est en gras???
0
bonjour
Mais est-ce que tout le monde est mongole sur internet , si demain je veux donner ma voiture quasi neuve a quelqu'un pas besoin de passer une annonce sur internet j'en parle a mon boucher ou ma voisine et la voiture part aussitot. Quel naiveté .Dans quel monde vivez vous ?
Demain si votre femme venait a mourir vous donneriez votre voiture toute neuve pour ne plus penser a elle ?Reflechisser ne serait que 10 secondes avant de repondre a ses annonces.
En tout cas en vous lisant je me dis que les escrocs africains peuvent se dirent qu'il y a du potentiel d'idiot en france.
Cordialement
potrez
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 14:47
Vu le nombre de victimes ca fait beaucoup d'idiots en France. Apparemment on en a au moins qui est à l'abri !
0
Nombreuses sont les arnaques sur les sites de ventes de voitures. Chaque fois, des prix trop alléchants ou des dons de voitures cachent une arnaque. J'ai eu l'exemple du père de famille qui a perdu son frère, ou bien sa femme. J'ai aussi eu le cas d'un prêtre se trouvant pour une mission religieuse au Bénin. Chaque fois c'est la même chose : ces annonceurs ont confié leur voiture à un transporteur et celui-ci se propose de venir la livrer chez l'acheteur sans aucun frais de transport. On vous demande alors tout de suite votre adresse. Très souvent les réponses des annonceurs sont rédigées en mauvais français. Il faut se méfier des réponses en anglais-français, français avec plein de fautes d'orthographes ou pire encore, comme ça a été le cas pour moi, carrément en Espagnol alors que je lui avais écrit en français.
Bref lorsqu'on cherche une voiture et qu'on a pas les moyens de s'en offrir une chère, méfions-nous des ces offres alléchantes qui sont pour les trois quarts des arnaques. Pour ma part, je continue à chercher une voiture à un prix raisonnable, en espérant tomber sur des gens honnêtes. En répondant à un grand nombre d'annonces, je commence à prendre l'habitude aux arnaques et lorsque j'ai une réponse, je vois tout de suite s'il s'agit d'une annonce frauduleuse ou pas. Faites attention
0
SLT c'est un site de voleurs et d'arnaqueurs le pire c'est que certains doivent y laisser des plumes j'en ai dénoncé 5 mais je suis sur qu'ils seront remis sur le site avec une autre adresse mais profiter de la maladie ou la mort d'un membre de leur famille ne leur portera surement pas chance
0
bjr, a tous

on me propse une voiture suite a une annonce trouver sur leboncoin (maintenan innactive) c'est un don mais il faut payer le gardiennage+ frai d'envoi.par contre j'ai le nom de la société trés connu (fedex) et le numéros de colis serais-ce une arnaque , il me dise de donner mon adresse... et ils préparont les papiers (certificat de donnation,acte de cession...) puis -je faire confiance,les mail ressu sont t'il des preuves (nom est prénom du propriétaire, numéros coli,adresse e-mail ,cite internet ,mail de fedex...) en cas de probleme.
ils m'ont demander de payer avant envoi , je les est proposer de payé à la livraison par chèque de banque :est-je le droit on t'il le droit...

merci de me conseiller
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 12:48
Arrêtez tout. Il s'agit d'une arnaque.

Don, règlement de gardiennage et frais d'envoi par Western Union ou mandat cash = ARNAQUE GARANTIE
0
Le genre dannonce auquel jai reponduBonjour J'ai bien reçu votre mail et je vous en remercie. En effet, il s'agit d'une voiture en bon état.

En ce moment mon mari et moi nous avons quitté la France pour LONDRES à cause du travail de mon époux il travail pour la (PAM) Programme Alimentaire Mondiale. Nous avons fait rapatrié tout ce qui nous appartient pour les utiliser ici et voilà que le local qu'on nous a loué ici à LONDRES est trop restreindre pour contenir tout ce que nous avions fait rapatrier de la France.

Cette voiture appartenait à mon beau frère qui suite a un accident de circulation a connu la mort et chaque fois que mon marie retrouve la voiture dans le garage il se sent déprimer et mal a l'aise détruire de tout son chère frère se qui lui a crée une crise cytologique C'est pour cela nous avons décidé de faire don de cette voiture que nous avons à une personne ou une famille qui serait dans le besoin. En effet, nous sommes mon mari et moi français et cela va faire bientôt 6 mois que nous sommes à LONDRES pour cause du travail de mon époux... Comme la place manque aussi, nous l'avons laissé dans les locaux d'un livreur particulier Mr PERRIN Jean-pierre qui va se charger de vous la faire rapatrié vers la France.

Si vous êtres d'accord pour vous la faire rapatrié, nous nous sommes renseigner auprès de la cabinet du livreur pour y savoir plus en ce qui concerne les frais de livraison jusqu'à domicile mais d'après nos infos auprès du cabinet les frais de livraison s'élèvent 650€ et le délai de livraison est de 36 heures au plus après le paiement de ces frais. Donc si vous êtes intéressé nous aimerions donner cette voiture à quelqu'un qui pourrait bien la garder soigneusement en mémoire de mon beau frère .Donc si vous êtes intéressé merci de bien vouloir la garder sans problèmes et que vous ne manquerez pas de nous envoyez des nouvelles. Alors si vous êtes ok merci de bien vouloir nous laisser vos coordonnes de domicile telle que nom..... Prénom.....adresse .....ville.....région.....code postal ........personne à qui contacter en cas d'absence ........et votre numéro de téléphone fixe et portable, afin que nous les envoyons au livreur pour que la livraison soit faite le plus vite possible.

PS: La voiture nes pas à vendre elle est a donner contre bon soin je vous remercie... vous avez ci-dessous quelques photos de la voiture
Mme Porte Nicole / Mr Barrege Michel.
apres ma reponse voila ce qui maenvoyer
Bonsoir
jais biens reçus votre mail mes je ne peux pas appeler l'international parce que sa me coûte très chère vous pouvez me contacter sur le 0044 70 11 13 69 40 j'attends votre appelle
Apres ce mail je ne l'ai pas aplé mais je lui ai dit que je serai a londres les semaine a venir et jattend sa reponse
0
Ou encore cette annonce
Bonsoir

Escusez-moi pour le retard que j'ai accusé suite à la réponse à votre mail celà est dû à un petit soucis de conexion maisje pense que celà va beaucoup mieux.
Je suis Mr CHIGOT CEDRIC et je suis sur ce site dans le but de faire don de ma belle et superbe voiture audi a3 Sportback 1,9 Tdi 105 Ambition de 2007 avec 52000 km , carburant diésel car je l'avais payier à ma femme mais cette derniere est morte tout récemment au cours d'un accident d'avions avec notre unique fils BRANDON , mais chaque fois que je revois cette voiture rangée dans le garage cela me donne des souvenirs douloureuses et horribles d'ou ma décision de donner cette voiture à toutes personnes se trouvant dans le besoin de matériels roulants et qui en prendra bons soins et jamais penser à la revendre apres l'avoir eu.

Compte tenu des expériences que je viens de vivre j'ai décider de changer un peu d'air alors je profite de l'occasion pour vous rappeller que je suis actuellement en AFRIQUE FRANCOPHONE afin de financer un projet d'ouverture d'orphelinats afin d'aider les enfants déshérités issus des familles les plus pauvres , mais compte tenu de mon déplacement j'ai été obliger de confier le vehicule à un convoyeur particulier en FRANCE et ce dernier se chargera de venir vous livrer chez vous donc si vous êtes réellement interesser veuiller me donner nom ; prenom ; contact téléphonique et adresse de domicile complete.

NB : Les differentes photos de ma voiture se trouvent en pieces jointes de plus vous pouviez me joindre au 00229 96 53 71 37.

Cordialement

Mr CHIGOT CEDRIC
0
c'est vraiment de la grosse arnaque il dise tous que un de leur proche est mort et blabla mais pourquoi personne ne ferme ce site !
0
Bonjour je me suis fais rouler ya un gard qui donner une voiture sans permis le livreur devait me la ramener hier et le gard ma demander de payer une carte de 15 de crédit orange pour me joindre et moi bébéte je les fait et je n'est toujours pas la voiture ces que 15 euros mes bon ce n'est une raison.
Si je vais porter plainte penser vous que la police fera quelque chose?
0
je suis en se moment dans la méme situation je pense, nous avon vu une voiture sur le bon coin une 307 a 55 000 klm a un prix de 4000 euro. donc nous avon envoyé un mail a cette personne qui nou a dit qu'elle nous choisissé pour la futur propriétair de cette voiture.. ensuite cette personne et en se moment hort térritoir francais pour raison profféssionnel don elle nous proposse de payé en mandat via cach urgent et k un livreur viendra nous la livrai a notre domicil gratuit et voila dite moi si c une arnaque ou une bonne affair merci
0
azais nicolas
23 mars 2010 à 21:20
merci pour le message et vous avez raison je connais le site je l ai apercu hier ce site se nome adoos fr attention a vous
0
Merci pour ce commentaire ! Je vais me méfier ! Je suis étudiant et en bon étudiant je recherche le bon plan pour avoir une voiture pas cher !

Merci encore pour la mise en garde !
0
nanou75017 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010
Modifié par nanou75017 le 6/04/2010 à 12:58
bon idem jai eu a faire a ce cas mais jai tout de suite senti que ca puait le mec nous a appelés mon mari na absolument rien compri a son accent africain il s'est enervé et paf il raccroche, le gars bien sympathique me renvoi un mais juste a l'instant me disant que je n'ai pas bien compri son dernier message qui me dit qu'il me donne la voiture desormais !!!! je suis pissée de rire !!!!! faites attention serieux jai une adresse mail si ca peut aider et ne revelez pas vos coordonnées ils insistent beaucoup our avoir ne serait ce que votre adresse nom et prenom ils nous prennent vraiment pour des zoiaves ... et aussi ils font genre ils bossent dans une ONG ou a l'OMS et quils sont en deplacement alr qu'ils necrivent le francais que mal et ne savent meme pas le parler ... bon ne soyez pas pigeons voici ladresse
marnelsotome@gmail.com ET EN VOICI UNE AUTRE alexandreben@ymail.com
0
bonjour j'ai besoin de votre aide parque je vient de faire une demande de voiture sans permis sur lebonquoi le lien de ma demande
http://www.leboncoin.fr/vi/105768406.htm
un mec ma envoie un message comme quoi il vend sa voiture sans permis parce que il a eu une accident
sans premier message et:

je disopose d'une voiture de ce genre que je desire vendre à 750€ pourcause de décès si vous etes interessé par mon offre n'hesitez pas à me contacter par cette mail CACHER

je lui et répondu:

Bonjour oui je suis très intéresser je voudrais savoir où se trouve la voiture j'ai très peux de locomotion
S'il a des réparations à faire ? Ou si il a eu un accident avec ou pas ?
Si possible avec des photos de la voiture aussi
Contrôle technique c moi qui le passe pas mon mécanicien


Je ma temps pas à avoir un truc dernier crie mes c pour pas mètre trop d'argent niveau réparations


et il ma répondu dans les 7mn qui suis:

Bonsoir et merci de m'avoir donner suite.

J'ai décider de ceder ma voiturette à ce prix juste pour rendre grâce a dieu. Il y a de cela 3 mois ,j'ai été victime d'un accident de Circulation,dans le quel j'ai perdue ma femme et mon unique garçon TRESOR,je suis le seul survivant et en dépit de ce moment difficile Remplir de tourment que je traverse ces derniers temps je décide de de vendre à ville prix cette voiturette a quelqu'un de bonne foie et de bonne moralités pouvant en Prendre un soin rigoureux et ne surtout pas penser à la revendre afin de Pouvoir oublier le passer.

Je suis en effet Mr Rudy Parlady militaire francais actuellement en deplacement de formation dans une autre region region de la france ;Je m'occuperai de la livraison moi même.
La voiture vous sera livré avec tous les papiers,factures des dernières révisions disponible ainsi que le certificat de non gage, le certificat de vente,procuration de vente,contrôle technique ok,vous n'avez aucun frais à prévoir ;
La transaction se passera dans un bref délai et selon un mode de paiement très très fiable .

Donc vous aurez la confirmation de l'authenticité des papiers après vérification à la préfecture et à la gendarmerie avant d'achever la transaction et sans frais supplémentaire car je suis millitaire et je peux avoir une camionnette donc je pourrai m'en servir pour vous amener la voiture alors je peut facillement me déplacer à votre adresse donc merci de me laisser votre ADRESSE COMPLETE pour convenir d'un RDV (à savoir)
Nom :
Prénom :
Adresse :
Profession :
votre N° DE TÉLÉPHONE :
DATE ET HEURE DE RDV ( selon votre Disponibilité).
MERCI DE ME REPONDRE

Quelque caracteristique et photo de ma voiture

voiture sans permi de marque microcar Boîte de vitesse : Automatique ,Année-modèle : 1999 Kilométrage : 40 000 KM Carburant : Diesel embrayage changer plus variateur ainsi que la vidange faite tres bon etat de marche sans aucun probleme.



je voudrais savoir si je peux lui faire confiance ou pas il me dis que il sa pelle
Mr Rudy Parlady et quand je reçois des émail de lui c un autre nom le nom et antoine si je dois porter plaint ou pas.

merci pour tout ce que vous faite pour nous
0