Preblèmes avec mon graveur

Fermé
edcoco Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 - 5 mai 2008 à 04:14
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2008 à 00:39
Bonjour,
Je souhaite solliciter votre aide pour un soucis que j'ai depuis 1 mois. J'ai acheté un laptop hp pavillon dv9428nr tout neuf avec un graveur dvd double layer. Au début je gravais sans aucun problème en utilisant les fonctions de gravure intégrées de vista. Jusqu'au jour où j'ai été obligé d'utiliser roxio (vendu avec le pc) pour une image CD iso. Et puis après quand j'ai voulu regraver avec windows cela m'affichait "impossible de finir le formatage du disque" (CD comme DVD). Là meme avec roxio ça ne passe plus. J'ai désinstallé utilisé vista manager pour nettoyer mon registre désinstallé et réinstallé le driver de TSSTCorp L632M (c'est le nom de mon graveur). Et j'ai remis nero 8 pour graver. Nero me dit que les gravures se font normalement et effectivement à vue d'oeil je me rends compte que la zone programme des cd gravés est bien "déviergée". Cependant dès que je remets les cd/DVD gravés dans le lecteur pour verifer ou dans d'autres machines cela marque cd vierge. Et je ne comprends pas parce que mon lecteur lit quand même toujours d'anciens dvd et cd que j'ai gravés. Quelqu'un peut-il m'aider de grace? Merci.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 04:20
salut...ton preblème est unique en son genre et ca m intersserait aussi de savoir reparer un truc comme ca.....
0
edcoco Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
5 mai 2008 à 20:59
Oui c'est vrai que c'est atypique comme problème. Et le solutions classiques que j'ai appliquées ne passent pas. Du coup je me demande si je ne vais pas formater le disque local C simplement...
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 23:38
et tes donnees?
tu penses a les sauvegarder au moins parce qu'apres................
0
edcoco Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
6 mai 2008 à 00:16
Le soucis n'est pas le formatage et la réinstallation de vista. J'ai deux disques dur incorporés donc toutes mes données sont sauvegardées jusqu'à mon registre. En revanche c'est mon dernier recours ça. Si c'est possible je soouhaite quand régler le problème sans passer par là. Déjà que ce n'est pas sûr que le cas soit géré après réinstallation de vista. Donc as-tu un petit bout d'idée ppour m'aider ou pas?
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2008 à 00:39
non je parlais de tes donnees perso
0