Ralentissement etrange...

Résolu/Fermé
zenmaster - 4 mai 2008 à 14:40
 anonyme - 26 août 2008 à 15:08
Bonjour,

J'ai installé assassin's creed il ya deux semaines et il tourné sans probleme a fond dans les graph et en 1600.
Je vien de formater mon disc dur est de le partitionner ( ce n'etait pas le cas) et depui le jeux est fluide sauf lors de phase special comme un assassinat ou une entré en mode combat: l'image se fixe quelque seconde et le jeux reprend...
est-ce du au partitionnage du DD?
Ma config est ok:

2 DUO a 2.3 GHZ
9800 gtx 512 mo
2 go DDR2

merci de m'aider a trouver le probleme svp

16 réponses

Tomaa Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008 6
4 mai 2008 à 14:42
Pilote de la C.G a jour ??
0
normalement oui c le 174.74
0
meme bioshock lag maintenant......
Je pense que les partition ralentisse le systeme.
J'ai installé ZNsoft optimizer XP ca a changer pas mal de chose a mon WINDOWS ca peut etre ca?
0
j'ai reformater sasn partition je tourne Call o duty 4 a fond mais toujour le probleme sur assassin's creed il bloque dés que je tue quelqu'un ou que les garde engage une bataille c'est vraiment bizard....

SVP :'(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sapiens-sapiens Messages postés 1860 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 26
15 mai 2008 à 23:49
Bonsoir,

je ne sais pas précisément à quoi celà peut être lier mais pour qu'on essaye de mieux comprendre j'ai trois questions pour toi:

1) lorceque le jeux se bloque, est ce que tu remarque que le voyant témoin de l'utilisation du HDD reste constament allumé? (utilisation intensive du disque)

2) quel est la taille de la partition principale C: (surlaquelle windows est installé et éventuellement tes jeux) est de combien est l'espace libre sur cette partition?

3)quel est la capacité totale du HDD?

c'est parce que tu affirme que le problème a surgit après la répartition du disque.

A+
0
Mon DD fait 160 GO j'ai enlever les partition donc je n'ai plus qu'une partition et le probleme perciste.
Je vois pas de quel tmoin tu parle....la petite lumiere qui cliniote quand le DD gratte?
ce qui est etrange c'est que quand l'image bloque le son bolque aussi mai un petit peu plus tard(environs 2 sec apré)
0
sapiens-sapiens Messages postés 1860 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 26
16 mai 2008 à 21:43
la petite lumiere qui cliniote quand le DD gratte?

éxactement!

de toute façon puisque tu as enlevé les partitons, on va essayé directement une chose:

sur le poste de travaille, fait un clique avec le boutton droit et choisi propriétés puis l'onglet "avancé", tu clique sur paramètres dans la section performances puis là encore tu choisi avancé, dans la section mémoire virtuelle clique sur modifier, puis tu coche "aucun fichier d'échange" et clique sur définir, puis ok.

redemarre ton PC et essaye ton jeux pour voir s'il bloque toujours.

A+
0
Merci mais ça n'a rien changer.

est-ce utile d'ajuster l'utilisation de la memoire pour obtenir les meilleur performance pour le cache système plutôt que pour les programme?

ou sinon de passer a 3 GO de mémoire vive?
0
De plus les menus aussi sont long a charger et les chargement sont long egalement.
Meme avec tout les graph au mini ya rie a faire!
C'est vraiment etrange vu que mon PC est suffisament puissant...
0
sapiens-sapiens Messages postés 1860 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 26
17 mai 2008 à 20:25
Eh bien désolé mais je ne vois pas ce qui peut être la cause dans ce cas, il se peut que ton disque dur commence à avoir "des ratées" mais c'est trés peu probable.

enfin je ne peux te dire plus désolé encore.
0
des raté?ca serai etrange qu'il n'y ai de raté qua ce moment la est pas dans d'autres application...
C'est vraiment quend je tue quelqu'un que ca bug...
0
Au fait mon disque dur ne gratte meme pas quand ca bug.
De plus maintenant quand je lance Call of duty 4 il ce lance apré une bonne 30éne de sec et la aussi le DD ne gratte meme pas.
0
J'ai le même problème depuis quelques heures.
Mais je n'ai pas reformaté, changer de partition ou quoi que ce soit...
Mon PC est neuf...
J'ai juste pas jouer pendant une bonne semaine et au retour ça me fait la même chose.
Le jeu se fige dès que ça passe dans les séquence où la vision se brouille, c'est à dire en assassinat et en combats, où au sortir de ceux-ci...
Au moment du chargement le moment "blanc" reste aussi de la même façon.
J'espère que ce n'est pas un problème matériel...
En attendant je sort l'artillerie pour regler tout ça...
0
sapiens-sapiens Messages postés 1860 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 26
30 juin 2008 à 16:27
Re bonjour,

dans ce cas il se peut qu'un ou plusieurs fichiers du jeux soient endommgés, en pensant à ce point je vois que la solution qui reste est de réinstaller le jeux...

Mais ATTENTION: il faut d'abort que vous trouviez le fichier des savegardes pour le recopié dans un lieu sur avant la réinstallation, et de le remettre en place une fois celle-ci terminé. de cette façon vous ne perderez pas vos données ce qui vous permettra de continuer là où vous étiez avant de réinstaller le jeux.

Bonne chance!
0
J'ai exactement le même problème c'est à dire des ralentissements lors des assassinats ou des combats. Le jeu est pourtant fluide en dehors de ces séquences. Les ralentissements sont arrivés d'un coup sans raison apparente. J'ai essayé de réinstaller xp mais le probème est le même.
0
bijour moi sai pas pareille et lag un peu mais kan je grimpe et ke la cam et en haut sai normale un conseille?
0