Mails dans Thunderbird ?

Fermé
Atmos Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 - 4 mai 2008 à 14:01
dubcek Messages postés 18720 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 25 mai 2008 à 10:16
Bonjour à toutes et à tous !

Sur un disque dur HS ( voir mon post concernant les fichiers avec extension .lnk ), le seul accès que j'ai c'est la messagerie sur Thunderbird, celle antérieure au problème du disque dur bien entendu étant donné que je ne peux pas non plus accéder à Internet via Firefox.
Sur un autre DD que j'ai installé, j'ai à nouveau installé Thunderbird mais la messagerie est repartie à zéro. J'aimerais pouvoir, soit importer mes anciens messages, soit les récupérer dans le répertoire où ils se cachent ! ?
Comment puis-je faire ?
Merci de votre aide.
Bien cordialement.

2 réponses

dubcek Messages postés 18720 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 5 615
4 mai 2008 à 14:41
le dossier C:\Documents and Settings\NOM\Application Data\Thunderbird\Profiles\NOMBRE.default est-il accessible, c'est là que sont tous les fichiers
- remplacer NOM et NOMBRE, bien sûr
- afficher les fichiers cachés avant.
0
Atmos Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 4
18 mai 2008 à 08:24
Merci Dubcek pour le renseignement mais pour l'instant les problèmes se suivent mais ne se ressemblent pas !
Par deux fois j'ai pu brancher le DD défectueux via une interface USB pour pouvoir le scanner mais maintenant Windows ne le reconnait plus !
Il me semble qu'avant le Crash, les fichiers cachés étaient en option " visibles " mais je n'en suis plus certain. Dans le cas contraire il n'y a donc aucune solution puisque je n'ai accès à aucune fonction.
Va falloir que je le rebranche en interne pour voir.
Le dernier recours sera le formatage !
0
Atmos Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 4
25 mai 2008 à 00:49
Bonjour Dubsec.

J'ai enfin pu à nouveau brancher le DD défectueux sur un port USB et accéder au contenu des trois partitions dont C.
Les dossiers ne sont pas en option " Cachés ", donc pas de problèmes de ce côté. Par contre l'accès à : H:\Documents and Setting\Nom\Application Data ( H est l'équivalent de C sur ce DD branché en USB ), n'est pas possible. Un message s'affiche disant " Accès refusé ". Je travaille pourtant sur ma session " Administrateur ".
Si quelqu'un a une petite idée pour que je puisse ouvrir ce dossier . . .
Merci d'avance à tous.
Bien cordialement.
0
dubcek Messages postés 18720 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 5 615
25 mai 2008 à 10:16
vérifier le disque:
poste de travail -> clique droit -> propriétés -> outils -> vérifier : actIver les options
0