Windows XP avec deux écrans

Fermé
ARTHUR32 Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 4 mai 2008 à 07:48
WSC Messages postés 471 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 - 11 mai 2008 à 10:13
Bonjour,

J'ai installé deux écrans sur mon PC

J'ai réussi a les faire fonctionner tous les deux.

L'écran principale est vu comme n°1
L'écran secondaire est vu comme n°3 , je ne sais pas pourquoi, mais cela fonctionne comme je le souhaite

Quand j'utilise mon PC je ne démarre pas nécessairement les deux écrans.
Et si avant j'ai mis excel sur le deuxiéme écran,il va de nouveau le démarrer sur le deuxiéme écran même s'il est éteint.Et je ne sais pas comment le faire revenir sur l'écran principale sans rallumer le deuxiéme écran.En clair il ne detecte pas si je suis en simple ou double écran.
Ce genre de situation est le cas pour un portable.

Merci de vos réponse
A voir également:

10 réponses

WSC Messages postés 471 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 32
4 mai 2008 à 08:23
décoche "forcer detection" dans tes parametres, ou alors tu choisis de cloner ton ecran principal....




wsc
0
Dans paramétre je n'ai le choix que entre :
utiliser en tant que phérique principale
et etendre le bureau a ce moniteur (coher pour le deuxiéme écran)

je suis sous XP

Merci
0
WSC Messages postés 471 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 32
4 mai 2008 à 08:50
c'est un logiciel, ou une page de parametres windows?
genre catalyst ou nvidia

quel est ton materiel graphique??


wsc
0
Quand je parle de parametre

c'est dans panneau de confi, affichage, paramétre,

Ecran 1 : Radeon LCD X1300 écran HP

Ecran 3: Radeon 7500 Family écran Plug and play
0
WSC Messages postés 471 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 32
4 mai 2008 à 09:22
et tu n'as pas un logiciel genre catalyst control center?

va voir sur ati.amd.com rubrique pilotes, télécharges le "catalyst software" en meme tps tu aura la derniere version... et là normalement, tu modifie beaucoup de choses, y compris les propriétés de moniteurs...


mais c'est bizarre, tu aurais deux cartes graphiques? si non, quel est son nom??


wsc
0
J'ai bien deux cartes graphiques (le modéle est indiqué plus haut).En fait le PC est un fixe mais je donnai comme exemple l'utilisation sur un portable.Désolée si je me suis mal exprimé.Mais tu peux avoir un probléme similaire avec des portables récent qui savent gére l'écran externe comme un deuxiéme écran, ce qui permet d'étendre le bureau windows.

Pour moi le probléme ne vient pas des Drivers, mais de Windows qui ne detece pas s'il y a un écran ou deux écran en marche.Quand il y a un seul écran en marche il ouvre excel sur l'autre écran(écran éteint ou débranché) , au dernier endroit ou il était.Donc je ne le voit pas et j'ai aucun moyen de la forcer a s'afficher sur l'écran 1 puisque je ne peux pas déplacer la fenêtre car je ne la voit pas puisque l'écran est arrêter ou débrancher.

Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WSC Messages postés 471 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 32
7 mai 2008 à 23:29
Oui mais non, c'est pas que les pilotes, tu vas gerer tes cartes avec catalyst control center, va sur ati et telecharge le software de tes cartes graphiques et apres en fait, c'est dans les options








wsc
0
ARTHUR32 Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 3
8 mai 2008 à 08:29
Bonjour,

J'ai installé le package catalalys + driver pour une seul carte X1300 série et je me suis aperçus qu'il voyait la deuxiéme.Donc je ne l'ai pas istaller pour la deuxiéme bien qu'il ne me proposé pas la meme version

c'est une version anglaise version 20080328 ce qui m'aide pas
dans option avanced , j'ai trouver display options, display detection et il me propose deux choix :
detect whenever catalyst is opened (choix par défaut) et use manual detection only

quand j'arrête le deuxiéme écran sans rebooter le PC sa ne change rien , j'ai toujours le probléme


Meric encore de ton aide
0
WSC Messages postés 471 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 32
10 mai 2008 à 01:23
dans les reglages general, tu peux mettre en fr, et dans display options ou autre tu veras tes deux ecrans, tu pouras faire un clic droit dessus, pour voir lequel est le "primary",, teste



wsc
0
Bonjour,

Je ne peut pas select le language, il propose que anglais

Pour ce qui de l'écran primaire je sais c'est lequ'elle (N°1 sous window et sous control center)

Par contre il ne décte toujours pas si le deuxiéme écran est On ou OFF

la souris peut toujours allez sur l'écran arrêter et la feuille excel s'affiche toujours sur l'écran arrêter

Merci d'avance
0
WSC Messages postés 471 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 32
10 mai 2008 à 14:33
la je vois pas trop, si ce n'est que cela doit etre une petite option cachée en anglais,

et si tu decoches "forcer la detection""" comme dans le message 8, tu remets l'option par defaut.. et ca devrais aller...




wsc
0
ARTHUR32 Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 3
11 mai 2008 à 07:20
Bonjour

J'ai essayé sans succés.Le probléme vient peut-être du fait que le 2éme écran est vu en n°3
Mais j'ai essayé de le forcer en N°2 , mais je n'ai pas trouvé comment.
Merci quand même
0
WSC Messages postés 471 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 32
11 mai 2008 à 10:13
là je sais pas trop...
0