HELP TV magnétoscope

Fermé
est-ce elle? Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008 - 3 mai 2008 à 15:40
cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 - 4 mai 2008 à 03:25
Bonjour,
Merci si quelqu'un peut m'aider:
Ma mère habite en région parisienne, est -il vrai que bientôt on ne pourra plus capter la TV sans un décodeur TNT???
Et si oui, dans combien de temps?

Et toujours pour elle: Elle est âgée et peu douée avec les appareils, son magnétoscope est en panne. Je pensais lui en offrir un autre mais on me dit de lui acheter une disque dur multimédia. Qu'en pensez vous? Elle est habituée aux magnétoscopes et a beaucoup de K7, et de plus j'ai peur que ce soit trop compliqué pour elle!!!

Merci d'avance de vos réponses et conseils
A voir également:

1 réponse

cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 153
3 mai 2008 à 16:39
Hello,

oui la TNT au final sera le seul mode de transmission de la télé. mais pas avant 2010 je crois...mais le décodeur TNT est facile a utilisé une fois réglé.

Enfin il faut essayé de l'habituer progressivement. Le disque dur numérique c'est super grace à la qualité mais franchement les personnes agées d'en fichent.
est ce qu'elle utilise la fonction "Overview" de son magnétoscope? c'est la fonction pour programmer les programmes qu'elle veut enregistrer, ou est ce qu'elle met simplement la cassette à l'intérieur du magnéto et appuie sur enregister?

Si elle utilise deja cette fonction alors ca ressemble assez a celle des disque dur numerique pour enregistrer la télé.

Sinon je pense que l'on peut simplement allumer le disque dur, comme un magnéto, et appuyer simplement sur enregistrer, mais cela doit etre différente selon les modèles (et je pense qu'en general il propose tous une interface un peu trop compliqué). Par ailleurs, le truc c'est que je viens de penser que si il suffisait d'appuyer sur une touche pour enregistrer, il faut en tout cas savoir naviguer dans l'interface du disque dur pour retrouver le programme qu'elle a enregistré.

Don peut etre que le magnéto est mieux...

QUelle age a-t-elle et quel métier ou passions a-t-elle exercé
0
est-ce elle? Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008
3 mai 2008 à 18:40
Merci de cette réponse, je crains en effet que la nav soit trop compliquée pour elle vu que chez nous dès qu'elle touche
à quelque chose sur la télé, ça ne marche plus!!!
Elle a 80 ans la semaine prochaine, et malheureusement je suis dans la région toulousaine donc pas là pour l'aider pour ce genre de choses.
Ses passions c'est la musique (classique), l'opéra, jouer du piano et aller à une chorale une fois par semaine, la seule activité qui lui reste. AVEC LA TELE! Les feux de l'amour etc... et les jeux. Moi je trouve ça débile, mais c'est ses repères...

Au fait, 2010, c'est bientôt. Ceci dit, il sera toujours temps de voir venir quand on n'aura plus le choix...
En tout cas merci, je crois que je vais rester sur mon idée de lui racheter un magnéto, ce à quoi elle est habituée depuis des années.

C'est la première fois que je m'inscris sur un forum, donc je suis agréablement surprise de voir que quelqu'un prend la peine de me répondre!
0
cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 153 > est-ce elle? Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008
4 mai 2008 à 03:25
Oui je pense que tu as raison pour le magnéto, par contre quand j'ai fais passé mes irréductibles parents en TNT, ils ont au final été ravi, ya beaucoup de programmes que les personnes agées aiment bien

n'hésite pas si tu as d'autres questions ...
@+
0