Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme pilotes graphique sous kubuntu

ronamber1, le samedi 3 mai 2008 à 00:22:58
Bonjour,

voila jai installer kubuntu sur un portable samsung V20
tout marche sauf gros souci: pas moyen de mettre le pilote graphique
il me met un pilote I810 alors que ce n'est pas ca du tout
alors jai trois questions:
comment savoir quel est exactement ma carte graphique sous kubuntu
comment mettre a jour ce pilotes si ces possible automatiquement
es ce qu'il y a un site ou je puisse telecharger moimeme les package pour des pilotes?
merci d'avance
Configuration: Linux
Konqueror 3.5
Répondre à ronamber1  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
initials 76, le samedi 3 mai 2008 à 01:30:32
salut,
pour connaitre le modèle de ta carte graphique ouvre un terminal et tape:

lspci | grep VGA

a savoir que tu peus ensuite utiliser "envy" pour installer le bon pilote pour ta carte graphique par la suite de manière automatisée.... tu le trouveras ici:

http://www.albertomilone.com/nvidia_scripts1.html

si tu es sous gutsy choisi "envy legacy"
si tu es sous hardy, choisi "envyNG"
et laisse le configurer xorg pour toi,

voila j'espere que ça t'as aider :-)

edit: attention envy ne fonctionne que pour nvidia et ati.... amilo pi 2530 /amilo A1650G operating systems: MANDRIVA / UBUNTU / XP / VISTA
dream notebook: alienware AREA 51 M15X
Répondre à initials 76

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 initials 76, le samedi 3 mai 2008 à 01:53:38
si ta carte est une intel c'est tout une autre procédure en mode console,
le tout est de savoir quelle est ta distribution de kubuntu et si tu as déja essayer d'installer un pilote auparavent..... amilo pi 2530 /amilo A1650G operating systems: MANDRIVA / UBUNTU / XP / VISTA
dream notebook: alienware AREA 51 M15X
Répondre à initials 76
Recherche pilotes graphiques acer aspireT135 (Résolu)Bonjour,ou pourrai-je trouver les pilotes graphiques pour un pc de bureau ACER ASPIRE T135;merci pour votre aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-5415412-recherche-pilotes-graphiques-acer-aspiret135
Pilot graphique acer aspire 5315 XP (Résolu)Bonjour, je vient de formater mon pc et j aimerai avoir le pilot graphique de mon pc portable acer aspire 5315 pace que g xp et sur le site d acer c est que pour vista merci d avance de votre aide!! www.commentcamarche.net/forum/affich-5793897-pilot-graphique-acer-aspire-5315-xp
Pilote graphique VASIO (Résolu)Bonjour, J'ai un Sony Vasio VGN-FZ11M et je ne trouve pas les pilotes graphiques de ma carte qui est : GeForce 8400GT pour XP. Il etait sous vista mais j'ai préféré le passer sous XP et je dois retrouver tous les pilotes pour XP mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-4814378-pilote-graphique-vasio
Mise à jour des pilotes de la carte graphiqueMise à jour des pilotes graphiques Quelle carte Graphique je possède ? Sous Windows Xp Sous Windows Vista Mise à jour Mise à jour des pilotes graphiques Pour mettre à jour les pilotes de la carte graphique, il vous faut connaître la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8034-mise-a-jour-des-pilotes-de-la-carte-graphique
[Drivers] Comment trouver des pilotes ?Une nouvelle installation et il manque les drivers de l'appareil photo, de l'imprimante, du scanner, du graveur ou de la carte graphique ? Voici la démarche à suivre pour trouver (peut-être) le bon pilote : Identifier le matériel Télécharger... www.commentcamarche.net/faq/sujet-388-drivers-comment-trouver-des-pilotes
MAJ d'un pilote de carte graphique Nvidia Geforce Go 6/7/8Cette astuce va vous expliquer comment mettre à jour le pilote d'une carte graphique sur un portable doté d'une Nvidia Geforce Go série 6 ou Nvidia Geforce Go série 7, ou même série 8M. MISE EN GARDE : Cette astuce s'adresse à un public averti,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9619-maj-d-un-pilote-de-carte-graphique-nvidia-geforce-go-6-7-8
Pilotes graphique (Résolu)Bonjour, Je cherche tout simplement le pilote graphique pour la Mobile Intel® 945 Express Chipset Family www.commentcamarche.net/forum/affich-4553779-pilotes-graphique
Driver pour carte video toshiba m40 (Résolu)bonjour a tous avant j'avai deja poser une question sur le forum (resolut) alors maintenant je voudrai savoir ou trouvé les drivers (pilote)pour ma carte graphique ou video \ c'est pour mon jeu fear je n'ai pas assez de memoir video... www.commentcamarche.net/forum/affich-2878834-driver-pour-carte-video-toshiba-m40
Pilote son, graphique carte mère NEC (Résolu)J'ai formaté mon DD à la suite de problèmes de surchauffe de mon AMD Sempron de 2 Ghz, sur un Packard Bell, DD de 160 Go, RAM de 512 et carte graphique de 64Mb . Du coup, plus de pilotes graphique ni son. Recherche le moyen de me les procurer.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1997139-pilote-son-graphique-carte-mere-nec
Les drivers Un ordinateur est constitué d'un assemblage de périphériques. Pour pouvoir contrôler chacun de ses périphériques, le système d'exploitation a besoin d'une interface logicielle entre lui et le matériel, on appelle driver (pilote ou gestionnaire de... www.commentcamarche.net/drivers/drivers.php3
Pilotes et Drivers - Carte vidéo/Carte graphique 3D Labs 3Dfx Interactive Aopen ASUS ATI Atrend Avance Logic Biostar Boca Research California Graphics and Peripherals Canoplus Chaintech Chips and Technologies Cyrix Creative Data Expert DFI Diamond Multimedia DTK Computer Elsa Gateway Genoa Systems... www.commentcamarche.net/drivers/cvideo.php3
Toutes les réponses pour « probleme pilotes graphique sous kubuntu »