Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

(UBUNTU)Transition ip dynamique à ip statique [Résolu]

m.fareniente 41Messages postés 30 août 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 2 mai 2008 à 22:56
Bonjour, ma connexion à internet marche très bien sous ubuntu 8.04 mais je voudrais avoir un ip statique.
Lorsque je vais dans système>Administration>Réseau j'ai le mode itinérant activé(c'est qoi d'ailleur ce "truc"?) et je ne sais pas trop quoi mettre dans les champs réservées à IP statique.
J'ai 1 mac (macOS), et 2 PC (Ubuntu et WinXP) en réseau (livebox).
Merci de votre aide.
Lire la suite 

(UBUNTU)Transition ip dynamique à ip statique »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Comment sont configurés tes autres PC?
Il faut que tu précises une adresse IP fixe non utilisée, ainsi que ton masque de sous-réseau et ta passerelle..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah! c'est bon c'est réglé, merci quand même Grunt.
En fait pour l'adresse IP fixe il faut rentrer 192.168.1.x, on remplace x par un nombre entre 2 et 9, le sous réseau s'affiche automatiquement et pour la passerelle, c'est 192.168.1.1.
Je me suis rendu compte que ce topic: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4808952 probleme ip statique pour configurer livebox répondait à ma question. Honte à moi!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « (UBUNTU)Transition ip dynamique à ip statique » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?