Mac/windows

Fermé
ben - 2 mai 2008 à 12:31
daminou84 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 - 3 mai 2008 à 00:31
Bonjour,
Certains disent que MAC est meilleur que Windows mais que le changement du second pour le premier n'est pas évident.
Quelqu'un peut-il me donner son avis car bien que sur XP pro, il faut toujours acheter un abonnement à une quantité de logiciels de s"curité etc....et pas mal de plantages( ecran qui se fige etc...)
Merci
A voir également:

6 réponses

LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
2 mai 2008 à 13:17
Bonjour

Sur ce forum, vous ne trouverez pas de réponse négatives à votre question, tout le monde vous diras que mac OS es meilleur que windows(à part quelques trolls qui viennent s'incruster dans la conversation, mais ceux la critiquent mac OS sans le connaître).

Sur mac OS, je ne dit pas qu'il n'y a pas de bugs , ou de plantages, il peut y avoir aussi, mais ça reste extrêmement rare par rapport à ce qui se passe sur windows. Personnellement, en 11 mois d'utilisation du mac, je n'ai pas eu de problème particulier. Deux ou trois fermetures de logiciels lors du passage sous léopard, les premiers semaines, mais depuis la sortie de 10,5,1, plus de problème(avec le 10,5,2, encore mieux). Et aussi, il n'y a pas de virus, quoi demander de plus? Donc pas de logiciels antivirus ou autre.

Pour ce qui est de l'aprentissage, c'est vrai que au début ça peut paraître très différent et difficile, pour quelqu'un qui vient du monde windows. Mais ce qu'il faut, c'est ne pas chercher à reproduire les même gestes que sur windows. Il faut apprendre à utiliser le mac comme il faut, en oubliant ce qu'on connaît sur windows, et en commençant depuis le début. Il existe des livres et des sites qui expliquent très bien pour les débutant. Pour moi, le temps d'apprentissage du mac(j'avais windows avant, pendant 5 années) a duré 2 semaines maximum.

+++
0
_Ritchi_ Messages postés 21212 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 6 058
2 mai 2008 à 15:24
Salut,

Pour migrer facilement de Windows à Mac OS X ou pour avoir un aperçu de Mac OS X avant d'acheter un Mac, voici le conseil que je donnerai à un futur ou récent switcher: visiter un (voir tous) des excellents sites suivants:

- "Débuter sur Mac" à cette adresse: http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html
- "Mac Power User" à cette adresse : http://www.macpoweruser.net/podcast/index.html
- "SupInfo Labo Apple" à cette adresse : http://www.labo-apple.org/podcasts/

Il y a des vidéos explicatives, des Tutoriels, des PodCast...

Ritchi
0
Merci. Formidable. amicalement
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 15:42
bon sinon si tu veut mon avis les mac c les meilleur !!!!
sur windows tous se qu'il y a de bien c leur msn apres je c pas !
si tu a commencé par mac c sur que pour toi tu va te dire que windows c de la m**d*
mais sur mac tu peu faire t propre film (de meilleur qualité que windows) tu peu meme faire des bd avec t propre photos tu peu avoir itunes facilement...et plein de chose qui me viens pas tte suite

enfin bref avec des mac tu peu tt faire en clakent des doigts en plus les mac o demarrage il son plus rapide que les windows. et quand tu va sur internet aussi quand tu va 1 page a un autre t'atten pa 3 plombes (sur les windows si)
0
Merci.Ai bien retenu tes conseils. A+
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 15:55
de rien mon petit ben
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup.
ps différence entre LEOPARD et tiger?
0
daminou84 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
3 mai 2008 à 00:31
salut Ben,
je suis passé sous mac OSX l'année derniere, bon je t'avoue qu'au départ, on s'y perd pas mal, mais au bout de 2 semaine tu maitrise mieuxl les commandes de base,et la tu apprécie.
Et puis pas de virux (le bonheur!),une interface beaucoup plus joli, presque plus de plantage (oui parce qu'il y en a un peu au niveau des application mais ils sont rares depuis les dernieres mises a jours de leopard)
Bref, le tout,c'est de franchir le pas.apres tu ne reviendras pas en arrière.
@+
0
bon sinon si tu veut mon avis les mac c les meilleur !!!!
sur windows tous se qu'il y a de bien c leur msn apres je c pas !


mais tu m'a l'air d'être quelqu'un de trés competent toi !!
Avec une connaissance des logiciels aussi approfondie, je te suivrai au bout du monde mon chou.
0