Rechercher : dans
Par :

Adresse ip du routeur sur mac

Dernière réponse le 2 mai 2008 à 19:54:08 markhor, le 2 mai 2008 à 16:15:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'aimerais savoir comment trouver l'adresse ip de mon routeur, celle-ci ayant été changée ( donc ne répondant plus à l'adresse 192.168.1.1). Merci d'avance.

Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « adresse ip du routeur sur mac » dans :
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Comment connaitre son adresse IP publique ? Voiripconfig (sous Windows) ou ifconfig (sous Linux) vous donneront votre adresse IP. Mais si vous êtes derrière un routeur qui fait du NAT, cela ne correspondra pas à votre adresse IP publique. Pour cela, il faut utiliser des sites externes. Voici...
Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing) VoirL'usurpation d'adresse IP L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP par l'adresse IP d'une autre machine. Cette...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...

1

_Ritchi_, le 2 mai 2008 à 18:06:56

Salut
Essaie ceci:
- Lance le terminal
- Tape la commande suivante sans oublier les espaces: traceroute 12.34.56.78
- Tape sur la touche retour chariot
- Attends 3 secondes
- Appuie sur les touches Ctrl C
Cela doit donner cela:

[Ordinateur-de-Richard:~] imac1250% traceroute 12.34.56.78
traceroute to 12.34.56.78 (12.34.56.78), 64 hops max, 40 byte packets
 1  192.168.1.1 (192.168.1.1)  1.025 ms  0.574 ms  0.633 ms

La première adresse indiquée (ici 192.168.1.1) est celle du routeur.

Ritchi

Répondre à _Ritchi_

2

markhor, le 2 mai 2008 à 18:26:52

Ok merci mais je ne peux pas me connecter à mon routeur avec cette adresse, il cherche dans le vide puis m'indique que la page est introuvable.

Répondre à markhor

3

markhor, le 2 mai 2008 à 18:49:06

Ah oui j'ai oublié de dire que mon routeur est un linksys.

Répondre à markhor

4

_Ritchi_, le 2 mai 2008 à 19:54:08

OK
Alors autre solution : le reset hardware du routeur. Il retrouvera ainsi ses paramètres d'origine dont l'adresse IP.

Ritchi

Répondre à _Ritchi_