CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Tom tom qui ne s'allume plus [Résolu/Fermé]

lamisteph06 65Messages postés dimanche 13 mai 2007Date d'inscription 13 mars 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 8 sept. 2013 à 08:18
Bonjour,
Je possède un tomtom go 710 acheté l'année dernière, et il ne veut plus s'allumer même après une longue charge (voyant vertsupérieur allumé). J'ai tout essayé, même la connexion à mon ordinateur avec tomtom home version 2.2 n'y a rien fait. Avez-vous une idée ???
Lire la suite 
Réponse
+43
moins plus
Tiens ceci va t'aider il y a une photo avec le bouton reset et les différentes manipulations expliquées .
Panne-de-tomtom

lamisteph06 65Messages postés dimanche 13 mai 2007Date d'inscription 13 mars 2014Dernière intervention - 1 mai 2008 à 17:02
Merci E.T. mais j'avais déjà lu ce post et rien n'y a fait. Petite indication : le tomtom ne veut plus se connecter à l'ordinateur non plus. Je commence à avoir des doutes sur soi-disant la meilleure marque de GPS ...
Réponse
+17
moins plus
Tentative n°1: Le bouton "marche-arrêt". La première chose à tester, qu'il soit allumé ou éteint, s'il ne répond plus, est d'appuyer sur le bouton "marche-arrêt" pendant plusieurs secondes. S'il ne se passe rien aprés 10 à 20 secondes, il faudra passer à l'étape suivante. Sur tomtom éteint, celà a pour conséquence de le relancer correctement. Sur tomtom allumé, il est possible que celà l'aide à l'éteindre.

Image
Tentative n°2: Le bouton "Reset". Situé sous le tomtom (cf. visuel), un petit trou d'1 millimètre de diamètre permet de le réinitialiser. Ne vous inquiétez pas, celà ne modifiera en rien votre configuration. Vous conserverez votre dernière carte, les voix, les POIs, etc... Il n'y a aucune modification de contenu. Il s'agit simplement d'un redémarrage forcé. Cette manipulation résoud la majorité des problèmes. Si tel n'est pas le cas, je vous invite à tester la tentative suivante.

Tentative n°3: Une manipulation qui marche régulièrement peut sembler assez absurde, mais je vous la conseille en cas de plantage non résolu. Il arrive que le tomtom démarre, mais fige sur l'écran d'accueil. Dans ce cas, appuyez sur le bouton "marche-arrêt" pendant un bon moment, jusqu'à ce que l'image d'accueil disparaîsse. Ceci fait, attendez quelques secondes puis recommencez exactement la même manipulation jusqu'à voir (peut-être) votre gps se mettre réellement en marche. La durée de pression sur le bouton "marche-arrêt" est trés aléatoire. Inutile de dépasser 2 minutes.

le resetTentative n°4: Le logiciel "tomtom home". Si malgré les tentatives précédentes, votre gps ne se décide toujours pas à reprendre du poil de la bête, alors, un petit détour par votre ordinateur peut s'avérer utile. Branchez votre tomtom sur votre ordinateur grâce au câble usb. Lancez le logiciel "tomtom home" (cf. "Le logiciel tomtom home" si vous ne l'avez jamais installé.). Effectuez une mise à jour, puis déconnectez-le correctement!

Tentative n°5: Réinstallation. Si vous arrivez à cette étape, alors vous n'avez pas de chance, mais tout n'est pas encore perdu. Puisque vous êtes quelqu'un de sérieux et prévoyant, vous avez effectué une sauvegarde grâce au logiciel tomtom home, ou manuellement (cf. Effectuer une sauvegarde de son tomtom). Dans ce cas, connectez votre gps à votre ordinateur grâce au câble usb. Et restaurez une ancienne sauvegarde (cf. Restaurer une sauvegarde).

Tentative n°6: Malgré tous ces efforts, vous n'y parvenez toujours pas? Si vous n'avez pas de sauvegarde, alors, je vous conseille d'entrer en contact avec la société tomtom. Elle devrait pouvoir vous aider en vous envoyant une nouvelle carte mémoire ou en vous dépannant autrement. Si vous avez une sauvegarde mais que vous ne parvenez pas à la restaurer, soit, la copie est endommagée (essayez une autre sauvegarde), soit votre carte mémoire est endommagée. Dans ce dernier cas, il vous faudra remplacer la carte mémoire et y installer une de vos sauvegardes. (cf. Remplacer une carte mémoire).

Si tu as tout essayé et bien laisse toi aller sur la "Tentative n°6"

momo- 11 févr. 2012 à 16:06
hourra cela marche la 2em option merci beaucoup amitiée
claudine- 25 févr. 2013 à 18:52
bonjour
merci super pour le reset c genial merci beaucoup
G- 15 avril 2013 à 23:02
Merci beaucoup pour vos conseils. La premiere option a marché au bout de 20 secondes.
Réponse
+4
moins plus
Il y a un bouton "reset" au dos du tom tom. Appuie dessus avec un trombone et cela devrait fonctionner.

Réponse
+1
moins plus
Salut
Tu as essayer le petit bouton "reset" sur le gps
++

Réponse
+1
moins plus
appuie très long 30-45 secondes sur bouton marche
ou
appuie court 3' sur bouton RESET caché sous l'appareil, mais visible, utilise un petit trombone
ou combiné
appuie sur marche+ un coup sur reset

bonne chance

nota:
ne jamais débrancher le tt du pc sans l'avoir déconnecté dans le logiciel TThome

faire 2 sauvegardes; 1 sur pc + une sur un dvd dès que l'appareil est à jour

lamisteph06 65Messages postés dimanche 13 mai 2007Date d'inscription 13 mars 2014Dernière intervention - 1 mai 2008 à 16:44
Merci pour tes réponses Bart mais rien n'y fait. En plus il est à mon boss, c'est pour le boulot et il n'a à peine qu'un an. Re précises moi tes actions en différenciant bien les deux boutons stp...
lamisteph06 65Messages postés dimanche 13 mai 2007Date d'inscription 13 mars 2014Dernière intervention - 1 mai 2008 à 16:46
Merci mais çà ne marche toujours pas, désolé
lamisteph06 65Messages postés dimanche 13 mai 2007Date d'inscription 13 mars 2014Dernière intervention - 1 mai 2008 à 16:50
Y'a un truc qui a changé, c'est que lorsque j'appuie sur le bouton marche et bien maintenant le voyant vert de charge s'allume mais toujours pas le tomtom...
Réponse
+1
moins plus
est-ce la carte principale ou la secondaire?

j'ai un 720 ou l'on peut mettre une 2è carte, d'où ma question

dans le cas ou c la carte principale fait une copie complète vers le pc ou un dvd, puis supprime TOUT CE QUI N'EST PAS DANS UN REPERTOIRE sur la carte
et refait un essai de connexion

Réponse
+1
moins plus
Il faut faire un reset de 5 secondes, sans l'allumer ensuite et le mettre en charge!
Le reset se trouve sous le tomtom près des connections il y a un petit trou accessible avec un trombone par exemple! Bon dépannage! Séb.

Réponse
+1
moins plus
super merci fonctionne avec le reset

"après une nuit de chargement j'avais plus rien "

Réponse
+0
moins plus
As tu accès aux dossiers du tt dans l'explorateur windows sans démarrer le logiciel tthome?

lamisteph06 65Messages postés dimanche 13 mai 2007Date d'inscription 13 mars 2014Dernière intervention - 1 mai 2008 à 19:51
Oui si j'enlève la carte SD du tomtom et que je la met dans un lecteur de cartes USB sinon rien. Pourquoi ???
Ce document intitulé «  tom tom qui ne s'allume plus  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.