La création du premier virus informatique

Fermé
nathan - 19 mars 2004 à 00:13
 jonas - 19 déc. 2010 à 19:52
Bonjour à tous.
Vous savez qui c'est l'inventeur du premier virus informatique ( son nom, l'année de la création, son origine, et pourquoi il l'a crée) ??? car j'en ai besoin pour un exposet et j'ai pas trouvé de bons résultats en cherchant sur le web. Donc si quelqu'un a les réponses à ces questions, je vouderais bien kil me les envoie par mail pour que je puisse faire mon exposé.
et merci beaucoup d'avance pour tous d, de me contacter.
A voir également:

9 réponses

Le premier virus informatique à faire ouvertement au public a été un programme appelé «Elk Cloner». Il a été créé par Rich Skrenta, un programmeur informatique qui a été à l'école secondaire quand ce virs a été créé en 1982. Elk Cloner s'est joint à l'Apple DOS 3.3 et le système d'exploitation a plus tard été diffusé par une disquette. Quand le virus a été créé, il a été fait intentionnellement, comme une plaisanterie par le lycéen, qui a saisi le virus dans un jeu dans lequel le virus a été fixé après la 50e fois de l'utilisation de la partie. Quand le virus a été éteint, un écran blanc est apparu et a affiché un poème sur le virus. L'ordinateur devient alors infecté.


Le premier virus PC a été un secteur de démarrage virus nommé (c) Brain. Deux frères, Basit et Amjad Farooq Alvi, dont la seule intention était de protéger leur travail contre le piratage des droits d'auteur et de cibler les contrevenants, programmé. Toutefois, selon les analystes, le virus Ashar, qui est une variante du cerveau, peut-être a été créé avant le (c) Brain.

Avant l'expansion du réseau informatique, la plupart des virus se propagent par les médias amovibles, tels que les disquettes. Ces virus infecté les programmes stockés dans le disque, tandis que d'autres ont été saisies dans le disque de démarrage secteurs, et activée lorsque l'utilisateur démarre l'ordinateur à partir du disque. Le traditionnel et typique du virus caractéristiques communes à nous maintenant est apparue dans les années 1980, où il ya eu une augmentation des BBS (Bulletin Board System, un système informatique fonctionne le logiciel qui permet aux utilisateurs de composer dans le système sur une ligne téléphonique), l'utilisation du modem, et des logiciels de partage. BBS a grandement contribué à la propagation rapide des chevaux de Troie et les virus ont été orginally écrite pour cibler les opérateurs de logiciels. Les opérateurs qui étaient pressés de récupérer la dernière version du logiciel sont généralement les proies les plus faciles à infecter avec des virus.

Dans le milieu des années 1990, les macro virus est entré dans la scène et est devenu rapidement. Ironiquement, certaines versions de Microsoft Word a permis à la macro virus à se multiplier et gagner des lignes vides. Cela peut provoquer une fausse détection, comme les autres voir les nouveaux volets de la macro virus comme un nouveau virus.

Virus a ensuite commencé la diffusion via la messagerie instantanée. Généralement, il envoie une adresse à tout le monde dans la liste des contacts, et toute personne qui en fait la plus cliquez sur le lien serait enclin d'une augmentation immédiate de l'infection. Cependant, il ya des milliers et des milliers de virus en ligne et exploitation de nouveaux virus sont découverts chaque jour.
11
GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
19 mars 2004 à 00:29
Bill Gates le jour où il a vendu MS-DOS à IBM
non je déconne

A+

- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
4
Shakadelavierge Messages postés 2685 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012 136
19 mars 2004 à 00:57
:-DDD




Bonsoir,
Va faire une recherche sur google !!!



Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0
az` Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2004 4
19 mars 2004 à 07:52
Tu trouveras ce que tu cherches sur ce site (histoire et motivations de l'auteur) : http://www.etext.org/CuD/NIA/nia-14

Il semblerait que le premier virus 'connu' ait été crée en 1981 :

"I have been asked by Gene Spafford to write an article detailing the life story of a Virus I wrote for Dos 3.3 on the Apple ][ in December, 1981 for one of his journals. Spafford wants me to write the story up because it's the earliest _documentable_ personal computer virus he's heard of."

Par contre, on a des traces de ver qui remontent quelques années plus tot, aux alentours de 1979. Il a été codé par deux chercheurs du Xerox Parc (John Shoch et Jon Hupp) qui se sont inspirés d'un bouquin de SF de John Brunner "The Shockwave Rider" (1975).

Voila voila, en espérant que ca te soit utile..

- Le changement est la seule constante.
3
c'est moi.........c'etait en 1984
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cherche mieux
2
az` Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2004 4
19 mars 2004 à 08:07
Ah, je viens de tomber, a partir d'un autre thread de ce meme forum, sur un site francais orienté sécu qui traite de l'histoire des virus dans un article. Certaines informations sont légèrement différentes, pour lui le premier virus connu date de 1982 :
http://assiste.free.fr/p/internet_attaques/virus_histoire.php

-----
1982. Rich Skrenta, un étudiant à la Northwestern University (Chicago) écrit "Elk Cloner", un virus pour l'Apple II (Apple 6502 - le micro ordinateur le plus répandu à l'époque). Il semble que ce soit là le premier vrai virus connu, c'est-à-dire le premier virus sortant d'une machine et se répliquant dans le monde extérieur (à l'extérieur d'un lieu unique ou d'un laboratoire). Il connut une vitesse de propagation fulgurante à la vitesse d'un homme au pas transportant une disquette dans son cartable (il y a même eu des pointes en moto et en voiture). Celui-ci s'étant mis à infester aussi la machine de l'un de ses profs, il écrit dans l'urgence un antivirus et il semble que ce soit là, aussi, le premier vrai antivirus. Lire son CV http://www.skrenta.com/. Ce premier virus n'est pas malicieux mais ennuyeux : il écrit :

Elk Cloner: The program with a personality
It will get on all your disks
It will infiltrate your chips
Yes it's Cloner!

It will stick to you like glue
It will modify ram too
Send in the Cloner!
-----

Bon courage pour la suite.


- Le changement est la seule constante.
1
Vazkor Messages postés 540 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 42
19 mars 2004 à 13:26
Salut,

Tout dépend de la définition d'un virus que l'on retient.

Il y a 20 ans naissait le premier virus informatique (Nov 2003)
http://www.isecurelabs.com/news/183

D'autres données ici, font remonter le premier virus à 1950. "CoreWar" un jeu entre quelques initiés.
http://www.topvirus.com/dossier1.php

@+
Vazkor [W2K]
1
ok mon cher juste si tu as le logiciel de l'encycloopedie comment ça marche 2.0 tu peux l'en a touvé. dans la partie securite informatique.
1
xOxloveyouuxOx Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010
13 mars 2010 à 21:18
Salut. Le créateur c'est Bill Gates. Il a crée le premier VIRUS en 1980. En fait, ce n'étais pas un virus mais un invite de commande. C'est avec cette invite, le programe MS-DOS ou bien comme il étais auparavant QDOS, que tu peux faire des virus. Cette invite de commande accomplie tout se que tu lui demande. Alors tu peux bien exemple lui demander que à chaque fois que tu écrie salut, le remplacer par coucou. Ou tu peux bien faire perdre tous les information d'un pc. La création de DOS, ne voulais pas faire de virus, en fait, un virus, a été découvert lorsqu'une personne à trop demander et a planté un pc. Je peux te dire comment ouvrir l'Invite de commende. C'est facile. du n'as qu'à faire windows (le petit dessin avec comme la forme d'un carreau et de quatre carrés) en fait, c'est le signe de windows ;) et tu fais en meme temps, R. alors la, tu va voir une petite fenêtre s'ouvrir et tu écrie CMD dedant. la tu vas voir apparetre l'Invite de commande. Comme je disais, un virus n'a pas ete créé pour une chose, c'est un accident, en fait, on l'a découvert avec le programe DOS, qui pouvais faire finalement trop, jusqu'à un acte qui peut te couter des années de prisons, si ce vérus est énorme et à planté un programe de plusieurs ordi. Ce virus que tu peux créé avec DOS s'appelle BATCH. Alors, dans l'invite de commande, tu n'as qu'à écrire BATCH au début et le programe répondera à tous tes ordres! Si tu le réécris à la fin, lorsque le virus attaquera, tout ce que tu as écris ne paraissera jamais meme avec un antivirus!! Bref, si tu veux plus d'information, tu n'As qu'à me le dire, moi, les virus, je connaiis ;) mercii :D
0