Installer SUSE 9.0....

Fermé
doc_lensois - 18 mars 2004 à 21:39
 gab - 9 avril 2004 à 19:23
j'ai les 5 cd de suse 9.0, et maintenant, j'aimerais les installer....
avant, il faut partitionner... c'est ça?

kel logiciel choisir (partition magic 8.0 est payant !),
que faire exactement...?

kel est la marche à suivre...? je suis un NAZ, totalement dépendant de ce que vous me direz, aidez moi........ à partitionner............. et l'après partitionnement, l'installation de suse 9.0 svp.

merdi beaucoup.
A voir également:

15 réponses

Je te conseil d'utilisé l'F DISK
0
je crois que sur SuSE aussi ta un moyen de partitionnement otomatic ds linstall
0
doc_lensois
18 mars 2004 à 22:22
c sûr..?

moi j'ose pas inserrer le cd sans etre sûr...alors... lol
0
loool
tinquiette
g réfléchi, chui sur a 90%
meme si ya pas, tu pe reboot ton PC pdt linstall sans rien abimer ( si ta pas lancer l'installation bien sur, juste les "préparations"
si tu es débutant sous linux, tu devré plutot prendre mandrake
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doc_lensois
18 mars 2004 à 22:35
ah nan on m'a dit que mandrake avait déçu... alors que je l'avais sous la main on m'a conseillé suse 9.0....alors mer**


bon j'y vais ...

y a pas de risque...?

genre si je met le cd et que ça chie... je fais koi !!?

je pourrais redemarrer sous windows sans pb ?


je flippe comme un con devant mes cd ... le blaireau !!! lol
0
teyrop Messages postés 103 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004 4
18 mars 2004 à 22:59
la suse 9.0 tu l'as trouvé ou ?
car elle n'existe qu'en version commerciale et elle est très mal distribuée en france.
0
papyskateur Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2005
27 mars 2004 à 21:39
La suze 9.0 est dispo avec la revue linux cd #3 avril mai.

il y a 2 dvd.

j'ai essaye de l'installer mais lors du boot plus de windows dispo puis apres qq manips plus de linux non plus.

heureusement que j'avais fait avant une image de mon disque dur sinon!!!!!!!!
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
27 mars 2004 à 22:49
Salut papy à roulettes ;-))

il y a 2 dvd.

Tu l'as trouvé où le second ? Je me serai fait z'eu ?

;-)))))

Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée
"google" est ton ami!  ;-)
0
papyskateur Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2005
28 mars 2004 à 08:45
salut
dans la revue "linux cd #6"

1 dvd = prog suse 9.0
2 dvd = logitheque.

Petite question :

depuis que j'ai reinstalle l'image de mon disque dur je boot bien sur le dvd suse mais pas sur celui de mandrake qui est aussi bootable (je l'ai essaye sur un autre ordi).

Mystere!!!!!!
0
papyskateur Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2005
28 mars 2004 à 09:37
rectification

j'avais pas mis mes lunettes

1 dvd = prog suse
1cd = logitech

faut pas vieillir!!!!!
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
28 mars 2004 à 10:59
Alors on est pas tous logés à la même enseigne.
Moi j'ai qu'un dvd de fourni dans le magazine"Linux CD #6" .

;-(((

Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée
"google" est ton ami!  ;-)
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
28 mars 2004 à 21:23
Bonjour,

Je confirtme : je n'ai eu droit qu'au DVD Suse.

Pour le choix d'install, tu peux :
- soit mettre à jour une autre install Linux : si c'est déjà une Suse ancienne, ca devrait marcher mais tu veux mettre à jours une autre distribution en y collant la Suse dessus, ca génère un tas d'erreur dans la liste de RPM donc pas à faire
- soit faire une nouvelle install
- soit y aller en mode "rescue".

Pour le partitionnement, je ne sais pas trop comment l'outils de Suse fonctionne puisque j'ai PartitionMagic. Mais pour limiter la casse, quelques conseils de base avant de partitionner :
1) Sauvegarder !-)
2) Défragmenter
3) Passer éventuellement un scandisk
4) Partitionner.

Sinon, j'ai installé sans problème la Suse alors que Mandrake ne veut pas s'installer correctement.

Toco y se gausos !!!
0
svp juste un renseignement sur suse 9.0 dans la version gratuite que vous avez l'outil de configuration yast 2 est il présent ?
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
30 mars 2004 à 13:36
J'ai bien Yast2 (et qui fonctionne farpaitement.

Au sujet de ce DVD de LinuxCD (n°6 Avril-Mai), il est dit (page 7) textuellement "La version que nous vous proposons d'installer sur votre ordinateur n'est pas une version pirate de SuSE Linux 9.0. Nous pouvons l'appeler la version FTP, accessible à tous et permettant l'installation de SuSE à distance. Tous les éléments necessaires à la création d'un DVD bootable figuraient dans le répertoire /i386/9.0/. Vous retrouverez donc l'intégralité du contenu de SuSE 9.0 Professionnelle, à l'exception des logiciels propriétaires, comme RealPlayer, les drivers Nvidia, Adobe Redaer ou encore le Java de Sun."

Au sujet des logiciels propriétaires, j'ai trouvé installé chez moi Adobe Reader, malgrès le texte ci-dessus. Je n'ai pas tout fouillé mais les autres y sont peut être aussi.

Toco y se gausos !!!
0
je n'arrive pas à installer suse ! problème de paquetage...j'ai bien déconnecté les autres périphériques comme indiqué dans le manuel mais niet ! ki a une idée ??????
merci d'avance !
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
30 mars 2004 à 14:55
Dis-nous le message d'erreur que tu as.

Une idée : Comment as-tu fait l'install ? Par dessus une vieille dstribution autre que Linux ? Si oui, ne cherches pas.

Toco y se gausos !!!
0
le message est dans YaST au moment de l'install des paquetages "problème de lecteur"...linux cd dit que cela vient des autres périphériques branchés et qu'il suffit de les déconnecter...mais ça marche pô ! le lecteur cherche mais ne trouve pas les paquetages !!! ouin ouin !!!!
sinon je pars sur disque formaté dons pas de conflit d'OS.
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
31 mars 2004 à 09:10
tu ouvre ton pc, tu debranche la fiche d'alim de ton graveur (tout ça avec le pc ETEINT !) et tu recommence, ça vas marcher! tu as choisis suse , tu as aussi choisis les problemes !! :_)

c'est la plus bordelique et plus capricieuse de toutes les distis que j'ai essaées !!
mdk-red.hat-fedora-aurox-debian- !!!!!!
bon courage, moi j'ai abandonné >>>> la structure des repertoires est assez loufoque !
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
3 avril 2004 à 01:25
C'est vrai qu'ils ont pris des libertés ! les périphériques montés dans /medias au lieu de /mnt/ !

Toco y se gausos !!!
0
merci chmod :)
même en débranchant tous les périph ça marche pas....HELP !!!!
j'aimerais qd même bien essayer cette distri !
0
merci chmod :)
même en débranchant tous les périph ça marche pas....HELP !!!!
j'aimerais qd même bien essayer cette distri !
0
Moi aussi ca ne marche pas cette saleté, meme en débranchant les periphs comme ils disent dans le manuel...
Je me sens moins seul maintenant =)
Mais c dommage ca avait l'air plutot sympa ce Suse9.0
0
bonjour,
moi aussi j'y connais rien et j'ai téléchargé les 5 cd sur shareaza.
mon pb est que je n'arrive même pas à bouter sur un des cd.

Qualqu'un peut m'aider à l'installer?
0