Fichier video sur internet (france 2)

Fermé
wilsnife - 27 avril 2008 à 15:24
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2008 à 19:14
Bonjour,

j'ai un probleme pour regrader des videos sur internet avec mac os leopard et fire fox, en gros pour rance 2 le journal j'arrive a le regarder une fois sur 100 (donc j'abandnne rapidement) et les videos en generale je peux les regarder mais que en tout petit alors qu'avec mon pc il suffit de faire click droit et plein ecran??? de quoi cela vient il?? firefox?? quicktime player?? du mac???

est ce que qq'un peut m'aider?? merci d'avance je n'en peux plus......
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 19:14
Bonsoir,

Voyez ce message pour savoir comment lre toutes les vidéos sur Mac
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4462616 gros probleme avec vlc sur macbook leopard#8
Cordialement
2
Fabricej Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 1
4 mai 2008 à 18:20
M'est de mon avis que ça vient de Quicktime player. En effet, Firefox utilise le plugin web de Quicktime qui se référre à ses codecs pour les films web.

Si le film ne passe pas bien, il faut vérifier le codec du film et le mettre à jour dans /Bibliothèque/Quicktime ou ~/Bibliothèque/Quicktime.

Pour lire le codec des vidéos de France2, mon astuce est d'ouvrir la page dans Safari (le meilleur navigateur du monde, pub), et de choisir dans la barre des menus Fenêtre>Activités.

Surgit alors une fenêtre des activités, qui permet de voir (dans la pluspart des cas) l'extension du film à visionner.

Ainsi, wmv= Flip4Mac, flv, swf = Perrian. Ce sont des modules pour Quicktime: ils permettent de voir les vidéos directement dans le navigateur.

... mais si vous voulez rester sur Firefox, il faut alors télécharger le film en ALT-doublecliquant sur le film dans la fenêtre des activités, et le lire avec VLC.

P.S.: je me satisfait très bien de Quicktime et de Safari pour ma part (je suis un fidèle d'Apple, il faut dire).
0