| Bonsoir - ce n'est pas pour me défiler mais tu devrais dans un premier temps utiliser la recherche interne de notre site un peu plus haut = rechercher + forum mac bien sûr et taper par exemple MAIL messagerie mac il y a beaucoup de questions posées à ce sujet - sinon ensuite reviens avec plaisir si nécessaire -
bonne lecture ------------à++++++++ Répondre à soleil91 | Alors, Cher soleil et autres,
nous cherchons une solution pour importer la carnet d'adresse dans thunderbird depuis mail d'apple.
on ne trouve pas non plus.
impossible d'importer de thunderbird ni d'exporter de Mail...
ni d'exporter de Mail sur un .xls non plus
très protegés ces données là !
quelqu'un sait comment faire?
puis pour thunderbird et Mac - il n'y a pas grand choses dans forums Mac - ni ailleurs... mais j'apprécie les réponses Mac.
à bientôt
amy Répondre à amy2411 |
| 13 patati0, le 19 mai 2008 à 22:06:44Bonjour,
Connaissez-vous thunderbird,j'aimerais le télécharger,sur mon mac(10.4.11).
Nathalie. Répondre à patati0 | Bonjour nathalie,
peut-être bien que tu l'as trouvé comment faire hier soir déjà, mais si non, oui, biensûr. la discussion ici est plein de idées sur thunderbird.
j'aime bien thunderbird et l'esprit de mozzila. -
je ne comprends pas d'ailleurs, comment ta demande a pu se trouver là... et non à la fin???
t'as vu les questions et réponses ici même?
bon,
pour télécharger thunderbird de mozzila en français, va à cette adresse et suivre les instructions : www.frenchmozilla.fr/
j'ai bien compris dans ces messages qu'il y a peut-être des avantages à utiliser d'autres logiciels pour les mails et carnet d'adresses...
bonne continuation
amy Répondre à amy2411 | Bonjour à tous.
J'ai migré il y à quelques jours vers thunderbird, apres son installation, avec la saisie correct de toutes les données (pop,...)il m'a demandé si je voulais importer mes infos et courrier de mon anciens (free) et il n'y à eu aucuns problèmes. Répondre à epiettes | Bonjour epiettes,
tu veux dire que tu as pu importer du serveur free? ok, je comprends bien que tu as pu importer les mails comme neuf, mais "tes infos" importer mes infos ?? que veux tu dire? le carnet d'adresse du serveur?
La question reste entière - je cherché comment simplement, partager nos adresses avec d'autres, en passant par une feuille excel par exemple... je vais essayer le méthode proposé par sanspseudo francis.
et aussi Faire glisser la boite au lettre depuis la fenêtre de mail sur le bureau. -> fichier.mbox
Faire un "ctrl clic" pour afficher le contenu du progiciel de ce fichier.mbox.
Puis, de la fenêtre ouverte, faire glisser le fichier nommé mbox sur le bureau.
Le renommer et le glisser dans une boite à lettre (pas fichier local !) de mozilla trouvée dans Bibliothèque/mozilla/profiles etcetera...
Et ça a marché.
Bien sûr, tous les messages sont marqués comme n'étant pas lus.
Finalement, il ne faut pas s'embêter avec les systèmes d'importation automatique.
http://forums.macgeneration.com/vbulletin/showthread.php?t=63261
bien à tous,
amy Répondre à amy2411 | Excuser moi de mon ignorance mais quand je parle d'infos c'est mails , mon carnet, ma jolie et tendre poubelle ainsique mes messages envoyés. En gros, c'est comme si j'avais fait un doublon de mon ancienne ( toujour active d'ailleurs )boite. Répondre à epiettes |
| Bonjour Amy :),
la méthode indiquée que tu cites provenant de macgénération date de 2004, elle ne fonctionne plus avec les versions actuelles de Mail :-(
Bonne journée.
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11 Répondre à Sanspseudo | Bonjour, and an excelllent morning to you sir,
bon, dommage pour l'astuce qui date de 2004 - je n'ai pas encore eu le temps de chercher au studio comment mettre les astuces en pratique pour les partages de carnets d'adresses.
Par ailleurs, ce n'est pas l'endroit correcte, mais sais tu où trouver le nom d'adminstrateur et les mots de passe ordi? (pas les préferences firefox et TB)
ma fille ne trouve pas tout ça dans son nouvelle macBook... et est coincé pour télécharger des logiciels etc.
je suis sure de l'avoir vue quelque part - comment trouver les noms d'admin et les mots de passe, mais je ne m'en souviens pas où...
bien à toi,
amy Répondre à amy2411 | Je ne suis pas sous Mac OS 10.5 (Leopard), mais sous Mac OS 10.4 (Tiger),
et donc sur Tiger, les nom administrateur et mots de passe de l'ordinateur sont logés dans Menu Pomme / Préférences Systèmes / Comptes ... C'est là que tu peux créer un nouvel utilisateur, supprimer un utilisateur, changer ton mot de passe etc...
Attention - il ne faut jamais changer le nom de son Directory (le dossier avec la petite maison qui porte ton nom "abrégé")
Les autres mots de passe sont stockés dans Applications / Utilitaires / Trousseau d'accès...
Good Luke :)
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11 Répondre à Sanspseudo | Alors, intriguée de voir comment trouver le nom d'adminstrateur et le mot de passe, je suis allé suivre tes instructions pour où ils se trouvent :
les nom administrateur et mots de passe de l'ordinateur sont logés dans Menu Pomme / Préférences Systèmes / Comptes ... C'est là que tu peux créer un nouvel utilisateur, supprimer un utilisateur, changer ton mot de passe etc...
hélas, quand le problème est que on ne sais pas ce que c'est le mot de passe, on se rappel plus - où la personne qui l'a créé est partie.... comment trouver le mot de passe pour renseigner "ancien mot de passe" pour ensuite avoir la possibilité de faire un autre?
je tâte chez moi car je connais les mots de passe - dans trousseau je ne voit pas mes mots de passe.
c'est chouette dans firefox car dans préferences, on peut choisir de les voir, les mots de passe...
mais pour l'ordi? pour pouvoir ajouter les maj, les logiciels téléchargés etc.... ?
thanx :)
amy Répondre à amy2411 | Bonjour,
Le principe même du mot de passe est d'être inconnu des autres. Pour ajouter des logiciels, faire des mises à jour, il faut être un administrateur du Mac. Il peut y avoir plusieurs administrateurs sur un même Mac. Mais on ne peut jamais voir le mot de passe d'un autre utilisateur. - même si on est soi même administrateur -
Quand on est administrateur du Mac, on peut créer d'autres utilisateurs, on peut supprimer d'autres utilisateurs, mais on ne peut pas voir les mots de passe d'un autre utilisateur.
Si on est soi même administrateur du Mac, et que l'on a oublié son mot de passe, on peut faire un "reset" de ce mot de passe en démarrant sur le disque d'installation de Mac OS.
Une personne qui quitte le groupe, et qui était administrateur du Mac, doit donner son mot de passe avant de partir ou encore mieux, doit désigner une autre personne comme administrateur du Mac , et pour ça lui accorder les droits d'administrer le Mac avec un mot de passe qui lui est propre.
Voir ce message :http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4025918 perdu mot de passe#4
http://support.apple.com/kb/HT1274
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106156-fr
Voir aussi :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4143450 compte sous mac os x#3
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5552951 mise a jour#1
Il existe aussi un "super-utilisateur" appelé root, cet utilisateur peut TOUT faire sur un Mac, mais il est dangereux de travailler sous un session en tant qu'utilisateur root. Pour activer ce compte "root" il faut déjà être administrateur ou avoir le CD d'installation de Mac OS -
Voir ce message pour savoir plus:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5699602 compte administrateur mac#8
Normalement , maintenant ou plutôt quand vous aurez tout lu ;), vous saurez l'essentiel.
Bien Cordialement ,
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11 Répondre à Sanspseudo | Alors, la réponse pour ma fille, avec son nouveau macbook (neuf) est de recommencer avec une nouvelle installation de son system avec les discs d'origine pour voir (ou créer) son nom d'adminstrateur et de créer un mot de passe. ? .
pareille pour les autres ordis?
reinstaller par les discs d'origine?
puis, pour la question des mots de passe mails....
est-ce que j'ai bien compris que le mot de passe pour envoyer les mails du logiciel Mail, doit être la même que sur le serveur?
merci pour tout
amy Répondre à amy2411 |
| Sur chaque ordinateur il doit toujours exister au moins un administrateur - tu le vois dans les "Préférences Système" / Comptes ... celle ou celui qui est administrateur est représenté par son nom avec le mot "Admin" sous son nom.
Il suffit que cet administrateur modifie les droits d'un autre utilisateur pour que cet autre devienne également un administrateur (case à cocher = Autoriser xxxx à administrer cet ordinateur )
S'il n'existe pas d'administrateur il faut le créer selon les méthodes que j'indiquais plus haut et également
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4101535 mot depasse et nom administrateur?page=2#28
Il n'est pas nécessaire de tout ré-installer s'il n'y a pas d'administrateur , (ce qui n'est pas normal), vous pouvez activer le compte root sans tout ré-installer, mais avec les CD d'installation - voir cette discussion
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5699602 compte administrateur mac#8
Pour envoyer des Mail, le mot de passe administrateur du Mac n'a absolument rien à voir avec les mots de passe de Mail - Mac Admin password has strictly nothing to do with mails password -
EN régle normale, on utilise un mot de passe pour recevoir son courrier , ce mot de passe est stocké dans son logiciel de messagerie, Mail ou Thunderbird, et dans le Trousseau d'accès, mais on n'utilise quasiment jamais de mot de passe pour envoyer des mails. C'est pour cette raison que dans les logiciels de messagerie, on ne choisi pas de mode d'authentification à l'envoi
Cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11 Répondre à Sanspseudo |
|
|
|
|
|
|
|
|
|