Aidez moi sur ma config pour la 3D please @_@

Résolu/Fermé
nzaero Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 - 26 avril 2008 à 23:19
nzaero Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 - 24 mai 2008 à 16:01
Salut......!!!!!

Bref, moi je suis programmeur et graphiste si je peut me permettre...
et j'ai l'intention de me lancer sérieusement dans la 3d.
NB : j'utilise les moteurs 3d : Ogre 3D et Delta 3D et afin de créer mon futur jeu vidéo je me lance dans la modélisation (3DS MAX entre autre).
Donc mes problèmes par rapport à l'achat de mon ancien PC de chez NEC
et donc que je ne voudrais pas revoir apparaître dans mon nouveau PC sont :
- écran de mauvaise qualité et petit (17'').
- carte graphique avec impossibilité de brancher un écran en plus.
- PC bruyant.
- Performance 3D moyennes
- souris et clavier POURRIS
- tour un peu petite...
1)
Aujourd'hui je suis prêt a disposer d'un budget de 1500 euros, tour et écran compris.
Il serait préférable d'en avoir pour les 1000 euros, que je pourrais obtenir, (sans le système d'exploitation, carte graphique un peu moins chère et autres arrangements...)
2)
Donc je pose quelques questions techniques, ne m'en voulez pas, et surtout je demande a ce qu'on me dise, ce que les gens pense de mon achat...Et si certains modèles sont à améliorer, dites le moi s' il vous plait.
Je me suis basé sur la configuration d'un graphiste...et je me suis légèrement mis a jour.
voici le lien du graphiste :
https://www.clubic.com/forum/t/votre-avis-pour-config-pc-3dsmax/55481
3)
Pour terminer, je voudrais tout acheter sur RUE DU COMMERCE car les prix sont avantageux en général, mais il reste le problème de l'assemblage de mon PC. Je m'y connais en hardware, (je sais ce que c'est qu'une RAM etc etc) mais je n'ai jamais monte mon propre PC...et je sais qu'il faut faire attention sur les problèmes de fréquences et de tensions me semble t'il ?
Donc ma question est : Avez vous des conseils à me donner si je fais moi même l'assemblage (ou un bon "tutoriel" d'assemblage) ?
NB : Quand il y a plusieurs choix, vous pouvez regarder quel est le prix que j'ai écrit en haut a gauche. Il vous fera donc comprendre quel est le composant que j ai choisi.

Ma machine coute donc environs 1573 euros...(PC + ECRAN + VISTA).
Si vous avez sur internet des configuration toute faite, et se rapprochant de la mienne, cela m'intéresse.

J'ai mis des numéros, de 1 à 14, donc vous pouvez facilement me répondre à ce que vous savez du style : REP 14 : Je pense que cet ecran serait mieux...(lien de l'écran que vous me proposez.)

/////////////////////////////////////////



--------------------------------------------------------------------
NUM | PRIX | LIBELLE
--------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------
1 - 149 | Carte mère
--------------------------------------------------------------------
149 € - rue commerce - ASUS P5B Deluxe Wi-Fi-AP - je prend la + chère
96.50 € - texinfo - ASUS P5W DH Deluxe

LAQUELLE me conseillez vous ?
Qu'est ce que le Dual Channel ? A quoi sert il ?
Pourrais je bien mettre 2 cartes graphique sur ce CHIP ?
Je n'ai pas compris ce que c'est que le SLI ? Existe t'il sur ce chip ?

--------------------------------------------------------------------
2 - 180 | Processeur
--------------------------------------------------------------------
Processeur INTEL Core 2 Quad 6600 - Socket LGA775 - 2.4 GHz - FSB 1066 MHz
- Gravure 0.065µ - Mémoire cache L2 2X 4Mo

--------------------------------------------------------------------
3 - 55 | Ventilateur Processeur
--------------------------------------------------------------------
ZALMAN Ventilateur CNPS9700LED (AMD Socket 754 / 939 / 940 et Intel 775)

est ce ici qu'il faut acheter de la « PATTE THERMIQUE » pour souder le ventillateur ???
Si oui quelle marque ?

--------------------------------------------------------------------
4 - 64.90 | Mémoire
--------------------------------------------------------------------
58.€ - gros Bill - G.Skill Extreme Series HK 2*1024 PC6400 Dual Channel
CAS4-4-4-12 1.9~2.0 F2-6400CL4D-2GBHK :
79,90 € - gros bill - G.Skill Extreme Series HZ 2x1024Mo PC6400 Dual Channel
64.99 € - rue du commerce - eurosKit de 2 Barrettes Mémoire G.Skill DDR2 PC2-6400

3 choix, sachant qu'il serait préférable de la rencontrer sur rue du commerce...
Me conseillez vous de prendre de la DDR3 ou pas ? Est ce un bon choix rapport qualité/prix ?
Ici je voudrais savoir ce que vous me conseillez en matière de RAM...(meilleure marque ou performance ?)
Va t'il me servir d'avoir 4 ou 8 Go de RAM ? Sinon je n'en prend que 3 Go.

--------------------------------------------------------------------
5 - 219 | Carte graphique
--------------------------------------------------------------------
219 € - rue du commerce - Gainward GeForce 8800 GT - 1 Go - Je prend ça
169 € - rue du commerce - Gainward GeForce 8800 GT - 512Mo -

Vaut il mieux 1 carte de 1Go ou 2 de 512 ? Y aura t'il de grandes différences ?
Je veux mettre 2 écrans, donc quel est le connecteur que je dois vérifier sur ma carte graphique ?
Y a t'il des constructeurs de carte graphique que vous me recommandez ?
--------------------------------------------------------------------
6 - 79.9 | DD
--------------------------------------------------------------------
116.54 € - Bootik PC - Seagate Barracuda 750 Go 7200.10 Serial ATA II 32Mo
79.9 € - rue du commerce - Seagate Barracuda 500 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo

La mémoire du disque dur (16 ou 32 Mo) à quoi sert elle en bref ?
La aussi si vous avez d'autres disques dur d une taille entre 300 et 500 Go, silencieux et rapide, je prend.
Est il vraiment bénéfique de faire des RAID ? Lequel serait approprie pour gagner du temps uniquement ?
Quel lien explique comment monter un RAID ?

--------------------------------------------------------------------
7 - 141 | Alimentation
--------------------------------------------------------------------
141 € - Seasonic S12-650 Energy+ - rue du commerce
128.90 € - Seasonic S12-650 Energy+ - Magicpc
164.9 € - Seasonic M12-700 - rue du commerce

Le site du graphiste indique cette alimentation :
« Seasonic S12-600HT ATX12V v2.0 (SS-600HT Active PFC) - Silencieuse ventilateur de 12cm : 130,00 euros. »
mais je n'ai pas trouvé la même donc mon choix reste t'il correcte ? Attention, je veux une bonne alimentation pour mon PC, et ne pas avoir de problème de puissance insuffisante qui ferait que mon montage ne marche pas.

--------------------------------------------------------------------
8 - 92,40 | Boitier
--------------------------------------------------------------------
92,40 € - rue commerce - Antec Nine Hundred
109.9 € - Magic pc - Antec P182 - pour un boitier silencieux dit on...


--------------------------------------------------------------------
9 - 18 | Ventilateur additionnel boitier
--------------------------------------------------------------------
Noctua NF-S12-1200 - 12cm - 6 à 17dBA - 47CFM

Attention je ne veux pas que ça fasse du bruit...

--------------------------------------------------------------------
10 - 26.95 | GraveurDVD
--------------------------------------------------------------------

Graveur de DVD Interne 20X LightScribe SuperMulti SH-S203P

J'espère qu'il fait graveur double couche...?


------------------------------------------------------------------------------------
10 - 59.95 | SOURIS
------------------------------------------------------------------------------------
RAZER Copperhead Tempest Blue 2000 dpi : 60,00

Alors la je veux savoir ce que vous en penser...moi j aime bien le design et le 2000 dpi.
Si vous avez d'autres goûts, argumenté, c'est cool...mais je l'aime bien cette souris.

------------------------------------------------------------------------------------
12 - 41.95 | Clavier
------------------------------------------------------------------------------------
Speed Link Illuminated Metal SL-6469

Celui ci ne me convaincs pas trop...
Pour la programmation, j'ai besoin d'un clavier confortable...genre
sinon voila je suis plus le genre Microsoft Natural Ergonimic 4000 - 42 euros
Mais sur rue du commerce il n'y a que le PACK clavier + souris pour 100 euros.
Bref je regèlerais ce problème plus tard...Si vous avez un bon clavier a me conseiller, c'est cool aussi.

------------------------------------------------------------------------------------
13 - 150,00 | OS
------------------------------------------------------------------------------------
Windows Vista Professionnel - 64 bits

150 euros pour un système d'exploitation, je m'en passerais bien a l'achat.
Cependant, me recommandez vous vivement un Vista 32 ou 64 bit ?
D'autre part je préfère XP...Vista 64 bit est il plus performant que XP 64 bit sur ma machine ?
Il paraît que le SP3 de XP vient de sortir. Puis je profiter complètement des performance de mon PC avec un XP ?

------------------------------------------------------------------------------------
14 - 259.95 | Ecran
------------------------------------------------------------------------------------
SAMSUNG SyncMaster 226BW - 2ms - 22 pouces WIDE 16/10 HDCP - 30001 (DC) - DVI-D - design noir laqué - Garantie 3 ans constructeur (vérifier si série S, fo pas A)

Donc moi, je ne pense pas que se soit le meilleur écran du marche pour le moment.
Cependant, il est vrai que cet écran est bien en terme d 'affichage 3D et de photo ce qu'il me faut.
Mais je ne sais pas ce que vous me conseilleriez, du TFT, du LCD...? Moi j'aimerais du 20 ", j'ai lu sur internet que les 22" sont mieux adapter aux films (16:9) mais pas super super pour travailler le texte ou autre...
Bref...Je vous serez très reconnaissant de me recommander un bon écran, car je ne compte pas les heures devant mon PC, et je me sacrifierais volontiers pour ne pas abîmer mes yeux.

FIN DE MA CONFIG
------------------------------------------------------------------------------------
Merci d'avoir lu mon post, et merci d'avance de m'y répondre.
Manquerais t'il quelque chose à ma configuration ?
Si certains ont pour ambition de s'acheter un PC dans le mois qui suit, qu'ils me fassent part de leurs config...c'est cool merci.!!!!!!
Cordialement,
Axel
A voir également:

37 réponses

u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
24 mai 2008 à 15:55
Vas poster ça dans la catégorie "Windows"
1
nzaero Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 59
24 mai 2008 à 16:01
ok
1
Utilisateur anonyme
27 avril 2008 à 11:08
Bonjour a toi,
Alors, j'ai penser que, au lieu de repondre a toutes tes questions, je vais te proposer la config entiere, comme cela ca ira plus vite
Alors, d'abord bonne initiative, monte le PC toi meme, les tutos ne manquent pas sur le net:
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=monter+son+pc&btnG=Recherche+Google&meta=&gws_rd=ssl
Revenons en au piece donc:
L'ecran, il y en as des meilleurs donc, comme celui la:
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Ecran-Plat-TFT-22/VIEWSONIC/409594-Ecran-Plat-TFT-22-Wide-Multimedia-DVI-5ms-WEBCAM-1-3-MEGAPIXELS-VX2255wmb.htm
Avec le test:
https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/viewsonic-vx2255wmb-p2053/test.html
Vista:
http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/Systemes-d-exploitation/Windows-version-OEM/MICROSOFT/397515-Windows-Vista-Professionnel-64Bit-OEM-DVD.htm

Carte mere:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-775-Core-2/ASUS/415554-Carte-Mere-Asus-P5E-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-Core-2-Duo-Quad-Core.htm
CPU:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Core2-Quad/INTEL/396878-Processeur-INTEL-Core-2-Quad-6600-2-4-GHz.htm
Carte graphique:
2X
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/POWER-COLOR/424315-Carte-Graphique-Radeon-HD-3870-512-Mo-DDR4-PCI-Express-2-0-Version-SCS.htm
RAM:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR2/OCZ-TECHNOLOGY/427011-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-OCZ-DDR2-PC2-8500-2-x-2-Go-4-Go-1066-MHz-CAS-5-Reaper-HPC-Edition-OCZ2RPR10664GK.htm
Boitier a choisir selon les gouts
Alim:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/CORSAIR/380594-Alimentation-Corsair-HX-620-Watts.htm
DD:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-3-5-SATA/SEAGATE-MAXTOR/425389-Disque-Dur-Interne-3-5-DiamondMax-22-500-Go-32-Mo-7200-tr-min-SATA-II-Bulk.htm
DVD:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Graveurs-DVD/Graveurs-DVD-Internes/PIONEER/417597-Graveur-DVD-Interne-20X20X-DVR-215D-SATA-Bulk-Ivoire.htm
Ventilo:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissements-par-Air/Ventilateurs-pour-Processeur/THERMALTAKE/428508-Ventilateur-BlueOrb-Mini-8-cm-Socket-775-pour-processeurs-Intel.htm
Je te laisse choisir souris&clavier, sachant qu'avec ce que je te conseille j'arrive a 1450€
Y'a pas grand chose a dire sur la config, ne serait-ce que c'est une bete de puissance, si tu vuex au lieu de prendre deux HD3870 tu prend une HD3870*2, mais je ne l'ai pas trouve avec un refroidissement passif


0
nzaero Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 59
27 avril 2008 à 16:23
salut Bogosstar42,

Voila je te remercie pour ta réponse, rapide en plus...franchement c cool, je change toute ma config, en prenant compte de la tienne a l exception de :
1 - la carte graphique car je bosse sous LINUX aussi et les drivers sont mieux du cote de NVIDIA (je crois)

2 - les cartes mère car j'hésite entre la tienne et la mienne:
219 € - rue du commerce - ASUS P5B Deluxe Wi-Fi-AP (DDR3)
158,85 € - rue du commerce - ASUS Carte Mère Asus P5E (DDR2) - la tienne
Y a t il un intérêt réel a prendre de la DDR3 ou cela reste t il un mauvais rapport qualité - prix pour l'instant

3 - le ventilateur
55 € – RDC - ZALMAN Ventilateur CNPS9700LED (AMD Socket 754 / 939 / 940 et Intel 775)
19,80 € – RDC - THERMALTAKE Ventilateur BlueOrb Mini 8 cm - Socket 775 pour processeurs Intel
Je serais tenter par la tienne pour son BON rapport qualité prix, mais pourquoi tant de différences ? Que ferait de mieux celle de 55 € ?

Donc voila, et merci pour l'écran il est franchement cool je trouve, il va me plaire ce PC je sens...ah ah ah

CIAO
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2008 à 17:23
Re,
Alors:
La P5B est une carte qui commence a date pas mal, la P5E est assez recente et a fait ces preuve
Si tu veux de la DDR3 pour avoir les perf extrem, prend la Asus P5E3
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-775-Core-2/ASUS/415546-Carte-Mere-Asus-P5E3-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-Core-2-Duo-Quad-Core.htm
Et la RAM:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR3/CORSAIR/406612-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-CORSAIR-DDR3-PC3-10666-2-x-1-Go-2-Go-1333-MHz-CAS-9-Silver-DHX-TWIN3X2048-1333C9DHX.htm
Apres pour la carte graphique, c'est vrai que si tu travaille sous Linux, prend Nvidia 8800GT comme celle la:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/ASUS/417827-Carte-Graphique-GeForce-8800GT-512-Mo-DDR3-PCI-Express-16X-Jeu-Company-of-Heroes-Opposing-Fronts.htm
1Gb c'est plus commerciale que technique, reste en 512 mo, c'est suffisant pour cette CG
Pour le ventilo, j'ai aussi pense au Zalman, mais je pensais que cela depassait ton budget
Pour te dire aussi, que comme tu ne prend pas deux carte graphiques, l'alim est trop puissante, et c'est du gaspillage, prend celle la:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/CORSAIR/413337-Alimentation-Corsair-VX-550-Watts.htm

Et oui, meme moi je sens que tu vas t'eclater avec ce PC ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
27 avril 2008 à 17:44
Ya tellleeeemmment de texte, je m'y perds ! Alors je vais prendre point par point.
Pour le refroidissement, si tu veux un réacteur, fonce et prends le Zalman. Si tu veux un silencieux, prends un Thermaltake Big Typhoon. Il est silencieux (déjà dit..), reconnu pour être une bête en OC.
Ensuite si tu es graphiste, niveau mémoire il ne faut pas que ça traine. Donc la DDR3 s'impose et le choix de Bogoss quant à la carte mère et à la ram est bon.
Pour ce qui est de la carte graphique je doute qu'une 8800GT te rende aussi heureux qu'une HD3870.
Ensuite ensuite, pour refroidir ta carte graphique, un VF900 fera bien l'affaire et tout en silence !
Pour l'alimentation et bien...non ! Je te recommanderais plutôt celle la qui est silencieuse et modulaire (laissons à Corsair la ram):
https://www.materiel.net/
Le DD est bien, il a du cache.
L'écran est beau et bien :-)
Le processeur est le bon.

Par contre pour le boitier je m'incruste. Le P182 est un monstre et le Nine Hundred est lui aussi, bien bruyant, dans le genre ... Donc je te conseille mon boitier le NZXT Hush qui est un bonheur niveau silence. Ou alors, dans le top qualité: Lian Li
https://www.materiel.net/
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2008 à 17:51
D'accord donc avec toi sur tout les points, mais par contre sache que les alims Corsair sont sous traitées par Seasonic, ce qui je pense te fera changer d'avis sur les alims corsair !
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
27 avril 2008 à 17:52
Oui oui mais la mienne est modulaire :P
Sinon je sais que les alimentation Corsair sont d'excellente qualité je les recommande tout le temps.
0
nzaero Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 59
27 avril 2008 à 22:09
Hola,

Donc merci encore, je suis très content que vous m'ayez répondu, et pour ce j'annonce ma config finale, ou presque...ca dépend...bref @_@

J'ai changé :
- la souris et le clavier...ah ah
- je part sur du DDR3 avec la RAM et la carte mere donc
- je prend la 8800 GT de xfx car elle a de meilleurs perf
- je n achete pas vista, j'enleve le ventillateur du boitier car le boitier en contient deja 3
- j'ajoute un ventillateur pour ma carte graphique

Encore merci +++

CONFIG sur RUE DU COMMERCE = 1565 Euros au Total

--------------------------------------------------------------------
NUM | PRIX | LIBELLE
--------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------
1 - 160 | Carte mère
--------------------------------------------------------------------
ASUS Carte Mère Asus P5E3 - Socket 775 pour Intel Pentium D / Core 2 Duo / Quad Core
--------------------------------------------------------------------
2 - 180 | Processeur
--------------------------------------------------------------------
Processeur INTEL Core 2 Quad 6600 - Socket LGA775 - 2.4 GHz - FSB 1066 MHz
--------------------------------------------------------------------
3 - 55 | Ventilateur Processeur
--------------------------------------------------------------------
ZALMAN Ventilateur CNPS9700LED (AMD Socket 754 / 939 / 940 et Intel 775)
--------------------------------------------------------------------
4 – 120 | Mémoire 2*2Go
--------------------------------------------------------------------
CORSAIR Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-10666 - 2 x 1 Go (2 Go) 1333 MHz - CAS 9 - Silver DHX - TWIN3X2048-1333C9DHX
--------------------------------------------------------------------
5 - 200 | Carte graphique
--------------------------------------------------------------------
GeForce 8800GT - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X et 2.0 - Alpha Dog - Version XT
--------------------------------------------------------------------
6 – 36,50 | Ventillateur Carte graphique
--------------------------------------------------------------------
ZALMAN Ventilateur VF900 Cu pour chipset graphique
--------------------------------------------------------------------
6 – 78,99 | DD
--------------------------------------------------------------------
SEAGATE / MAXTOR Disque Dur Interne 3.5'' DiamondMax 22 - 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II – Bulk (c est avec un flux termique, donc moins de bruit...)
--------------------------------------------------------------------
7 – 69,9 | Alimentation
--------------------------------------------------------------------
69.9 - CORSAIR Alimentation Corsair VX 550 Watts
69 - Cooler Master Real Power M 520W - attention sur materiel.net – pas sur RDC
--------------------------------------------------------------------
8 - 112 | Boitier
--------------------------------------------------------------------
Antec P182
--------------------------------------------------------------------
9 - 23,45 | GraveurDVD
--------------------------------------------------------------------
PIONEER Graveur DVD Interne 20X20X DVR-215D - SATA - Bulk Ivoire
------------------------------------------------------------------------------------
10 – 79,9 | SOURIS
------------------------------------------------------------------------------------
Ikari Laser Mouse
------------------------------------------------------------------------------------
11 - 128,95 | Clavier
------------------------------------------------------------------------------------
Microsoft Wireless Laser Desktop 7000
------------------------------------------------------------------------------------
12 - 319,95 | Ecran
------------------------------------------------------------------------------------
VIEWSONIC Ecran Plat TFT 22'' Wide Multimédia - DVI - 5ms - WEBCAM 1,3 MÉGAPIXELS – VX2255wmb

FIN DE MA CONFIG
------------------------------------------------------------------------------------
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
27 avril 2008 à 22:11
ZALMAN Ventilateur CNPS9700LED (AMD Socket 754 / 939 / 940 et Intel 775)
Non non et non. Il est très bruyant !
0
nzaero Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 59
27 avril 2008 à 22:43
u-boulet,

ok je veux bien un "Big Typhoon" mais j'ai du mal a le trouver sur pleins de sites, genre le numérique, Rue du Commerce ou materiel.net, ne voudrais tu pas m'aider en m'envoyant un lien ou l'acheter ou un lien ou il test ce produit STP...

Merci d'avance, c'est vrai que sur un site il disent du bien du "Big Typhoon", disons ok, mais alors maintenant la question importante serait quelle MARQUE, ou version, préconises tu ?

Merci encore.
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
27 avril 2008 à 22:46
Effectivement je ne le trouve pas donc en équivalent de qualité:
https://www.materiel.net/
0
nzaero Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 59
27 avril 2008 à 23:02
SUPER, merci

En effet, je trouve sur "le numérique" une mauvaise note au :
ZALMAN Ventilateur CNPS9700LED (AMD Socket 754 / 939 / 940 et Intel 775)

cf : http://www.lesnumeriques.com/article-427-2997-93.html

et une bonne note pour le NOCTUA :
cf : http://www.lesnumeriques.com/article-427-2998-93.html

Donc mon choix est fait, et je te remercie bcps bcps bcps, grace a toi :
ZZZZzzzzzzz... le silence...

Merci.
0
Utilisateur anonyme > nzaero Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
28 avril 2008 à 20:15
Donc tres bonne configuration finale, mais je ne comprend pas ton acharnement a acheter un clavier et une souris hyper cher :S
Perso, un ensemble a 50€ meme moins c'est largement suffisant non ?
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734 > Utilisateur anonyme
28 avril 2008 à 21:20
Tu as déjà tenu un G15 ou une Razer en main ? C'est autre chose *bave*
0
nzaero > u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014
29 avril 2008 à 16:50
hola,

bon la nouveau PB, et je viens de m en rendre compte heuresement.
Je m explique, je voulais en fait, mettre, largement apres l'achat de mon PC une 2eme carte NVIDIA 8800gt (Histoire que son prix baisse).
Et donc je viens d apprendre la difference entre le CROSSFIRE (2 CG de ATI) et le SLI (2 CG de NVIDIA). Et donc le probleme est que ma carte mere prend le crossfire et non le SLI...
Donc aidez moi a trouve une nouvelle carte mere please (pour le SLI donc)....

TKS

autre info, JE VEUX, METTRE 2 ecrans pour bosser, mais est ce que se sera possible sur ma carte graphique ? Car je serais tres dessus si je ne vois pas ces 2 composants plus a l arriere de la CG, ou l on branche l'ecran...Je ne veux pas me tromper cette fois, je dois pouvoir mettre 2 ecrans...Donc voila une petite confirmation me fera du bien...

Et ensuite, dans un 1er tps donc, si je met 2 ecrans sur une carte graphique, y a t il des baisses de PERFORMANCES, ou seulement des baisses de rapidite d'affichage (moins grave pour moi, c plus pour le travail que pour le jeux)

Merciiiiiiiiiiiiiii @_@
0
nzaero Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 59 > u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014
30 avril 2008 à 18:29
salut u boulet, j ai poster mes derniers choix, qu en pense tu ?
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 17:26
Alors pour la carte mere en effet celle la supporte juste le CF et non le SLI, donc tu fait bien de nous le dire
Mais sache que le SLI avec de la DDR3 commence avec cela:
https://www.materiel.net/
Si tu veux abandonner la DDR3 par contre, je te conseille celle la:
https://www.materiel.net/
La 8800GT proposer posssede deux ports DVI, et supporte deux ecrans, mais je ne comprend pas vraiment "y a t il des baisses de PERFORMANCES, ou seulement des baisses de rapidite d'affichage" pour moi c'est la meme chose

0
nzaero Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 59
30 avril 2008 à 17:06
bonjour,


Voila, la je vais pas tarder a passer ma commande sur Rue du commerce, donc je vous fait un recapitulatif, avec mes dernières modif :

- clavier moins cher (pas de souris avec)

- Je souhaite utiliser la fameuse Asus P5E3 donc je pars sur de la DDR3 en RAM

- Voila je ne veux pas du NVIDIA, car j ai pour projet de faire du CROSSFIRE dans l avenir, et donc je décide de m'acheter le Haut de Gamme : HD Radeon 4870 X2 (1go).

QUESTION 1 : A propos de ce future CORSSFIRE, j'ai lus qu'il me permettrait de doubler mes performances, et je juge que c'est donc utile et rentable (Est ce que je me trompe ?)

QUESTION 2 : De même, mon boitier (Antec P182) est t il assez bien conçu pour accueillir un CF de ces 2 cartes énormes ? Ma carte mère pourra elle aussi accueillir ce CF ?

QUESTION 3 : Sachant que ces cartes graphiques sont vendues avec un ventilateur, est il utile que je m en achète un ? La seule utilité est que mon ventilateur ferait moins de bruit que celui d origine...mais n'est ce pas complique et risque de changer ce ventilateur de la carte graphique...(Est ce possible d'abord ?)
Voila ce n'est pas qu'il coute cher, mais je veux en savoir le vraie utilitee ?

AUTRE 1 : Si vous avez un constructeur de préférence pour cette CG, c cool, moi j ai lu que la ASUS mettait 2 ventillo, sinon moi je prend le constructeur ATI.

AUTRE 2 : Ces cartes sont a refroidissement ACTIF, apparemment il serait préférable un refroidissement passif...? Est ce grave ?

- A propos de mon proc :
QUESTION 4 : Dois je acheter l excellente patte thermique Artic Silver 5 pour le coller sur la carte mère ?

- A propos de la RAM
QUESTION 5 : Voila je comprend pas encore tout, mais j'ai lus que sur la RAM, on attribuait un CAS...(CAS 1, CAS2...) La RAM DDR3 proposée est du CAS9, or j'ai lu qu'il valait mieux que ce numero soit petit...Donc qu'en est il de cette RAM, pourquoi est elle bien en fait ?

- A propos de l alimentation :
QUESTION 6 : Cette alim de 520 W sera t elle suffisante pour mon futur CF ? (Je veux au moins que ça le soit). Après je ne connais pas bien non plus, mais si je veux faire de l OC sur mes CG, sera t elle toujours suffisante ?



--------------------------------------------------------------------
NUM |PRIX | LIBELLE
--------------------------------------------------------------------

TOTAL = 1304 sans l'écran
Avec ecran = +300 ou 400 euros...?

------------------------------------------------------------------------------------
1 | 160 | Carte mère | Asus P5E3 - Socket 775 - Quad Core - DDR3
------------------------------------------------------------------------------------
2 | 180 | Processeur | INTEL Core 2 Quad 6600 - Socket LGA775 - 2.4 GHz - FSB 1066 MHz
------------------------------------------------------------------------------------
3 | 60 | Ventirad | Noctua NH-U12P - Sockets 775, AM2 & AM2+
------------------------------------------------------------------------------------
4 | 120 | Mémoire RAM | 2 Barrettes CORSAIR - DDR3 PC3-10666 - 2 x 1 Go (2 Go) 1333 MHz
- CAS 9 - Silver DHX - TWIN3X2048-1333C9DHX
------------------------------------------------------------------------------------
5 | 312 | Carte graphique | ATI - Radeon HD 3870 X2 - 1 Go DDR3 - PCI-Express 16X & 2.0
refroidissement actif
------------------------------------------------------------------------------------
6 | 40 | Ventillateur CG | ZALMAN Ventilateur VF900 Cu pour chipset graphique
------------------------------------------------------------------------------------
7 | 66 | Alimentation | COOLERMASTER Alimentation Modulaire Real Power Pro 520 Watts
------------------------------------------------------------------------------------
6 | 80 | DD | SEAGATE / MAXTOR Disque Dur Interne 3.5'' DiamondMax 22 - 500 Go
- 32Mo 7200 tr/min - SATA II – Bulk (avec un flux termique, donc moins de bruit...)
------------------------------------------------------------------------------------
8 | 112 | Boitier | Antec P182
------------------------------------------------------------------------------------
9 | 24 | Graveur DVD | PIONEER 20X20X DVR-215D - SATA
------------------------------------------------------------------------------------
10| 80 | SOURIS | SteelSeries Souris Ikari Laser
------------------------------------------------------------------------------------
11| 70 | Clavier | MICROSOFT Pack Clavier et Souris - Wireless Laser Desktop 6000 v2


Voila un petit conseil sur l'écran ? Je sais pas lequel choisir, franchement je voulais un 24 pouces,
mais je me dit que c est pas utile car j aurais 2 écrans (j ai un 17 pouces pour l instant).

Donc en fait, les couleurs pour l image, le temps de réaction, mais je pense qu il me faut un bon contraste pour le texte (noir sur blanc) et pas trop de luminausité (ça me pique les yeux...@_@)
Le truc étant que je peut passer du 22 pouce au 24 pouce pour moins de 100 euros ?
En vaut il la peine. Est ce que se sera vraiment mieux pour la mode 3d par exemple ?
Car si c est juste pour se mater un film en bonne qualité, ce n'est pas ce que je recherche...

------------------------------------------------------------------------------------
12| ? | Ecran |


320 euros - VIEWSONIC Ecran Plat TFT 22'' Wide Multimédia - DVI - 5ms - WEBCAM 1,3 MÉGAPIXELS – VX2255wmb
Iiyama Prolite E2403WS ------------ 400 euros --------- CA ME TENTE 24 pouce
DELL E2408WFP ------------ 600 euros ---------- C lui qui me tente le plus mais trop trop CHER !!!

MERCI ENCORE, j'attends vos dernier conseil avec impatience...

ciao....
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
30 avril 2008 à 20:18
1) Exact
2) Le P182 est un hangar
3) Si tu veux OC, oui et si tu veux le silence, oui

Voila j'ai répondu vite faite, si j'ai oublié des trucs hésites pas à me le dire
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 20:35
Pour completer:
a1: Pour la CG, les Sapphire ne sont pas mal, les Asus sont les meilleur perso mais aussi les plus cher
Celle que tu veux acheter c'est de marque generiques, chez RDC c'est Jetway il me semble, j'ai lu que ce n'est pas trop mal
a2: Cette CG n'existe pas en passif a ce que je connaisse, et ca m'etonnerait beaucoup que ce existe, il faut un refroidissement puissant
q4: Il ya deja une pate thermique sur les Core2, ce n'est donc pas indispensable
La RAM:
En effet, le cas lantency plus c'est petit mieux c'est, mais le latency9 pour de la DDR3 c'est normale, de toute facon y'a pas grand chose qui change
Pour l'alim, je dirais non ce n'est pas suffisant je pense, tu peux te tourner vers une alim comme celle la:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/COOLERMASTER/410163-Alimentation-Modulaire-Real-Power-Pro-620-Watts.htm
Pour l'ecran, si tu veux un 24":
http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl.cfm?Product_ID=405549#xtorAL-25
Le test:
https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-prolite-b2403ws-p2162/test.html

0
nzaero Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 59
30 avril 2008 à 21:57
Voila, je vois que bcps me conseille une alim CORSAIR, alors ta Coolermaster est jolie aussi, mais pour plus d avis je prendrais l autre...Et en 620 Watt pour anticiper sur de l overclocking....Bref, L ecran je prendrais le 24 pouce que tu me conseille c OK. Tout reste ok, a part le PB carte mere, RAM et CG....

Bref le truc c g prend du core 2 ou du core 4 (quadcore), de la ddr2 ou ddr3, et de la ATI ou de la NVIDIA?

Ce que je veux, c est le meilleur rapport performance/prix en terme de 3D. Donc je pense prendre de la ddr2 et du Core 2 car mieux exploité...certes, mais alors je voudrais savoir si il est intéressant de prendre une carte mère plus chère et qui accepte EN PLUS les quadcore, ou qui acceptent EN PLUS la ddr3 ?

Je suis perdu, aidez moi, je veux savoir si ca vaut la peine de dépenser plus dans des choses moins performantes (genre le quad et la ddr3) ?
Je crois que non, mais d autre part n'y gagnerais je pas en terme d'investissement à long terme ? (C est a dire que je n aurais pas à racheter un QUAD, une carte mère pour le quad et de la DDR3).
Donc, finalement, est ce mieux de suivre l evolution, et donc se dire que dans 1 ans, tout sera plus performant et moins chére, donc j'achèterai a ce moment là le QUAD CORE et le reste....?
C est un peu complique, et certainement mal expliqué, mais me comprenez vous ?

Merci..
0
nzaero Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 59
1 mai 2008 à 02:51
DERNIER MAIL....FAITES VOS CHOIX...(merci)

Bon voila, merci encore pour votre aide, moi je commence a savoir ce que je veux...
Les aspects suivants reste a déterminer...
Je vous demande de choisir, car j'achète sur Rue du Commerce, Donc on a pas forcement tout...
Un petit formulaire de réponse est fait a la fin, vous répondez simplement par le NUMERO.
Mais bien sur toute remarque ou choix d un autre matériel est la bienvenue...

--------------------------------------------------------------
A - RAM
--------------------------------------------------------------
CHOIX 1 - 149€
Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-8500 - 2 x 2 Go (4 Go) 1066 MHz - CAS 5 - TWIN2X4096-8500C5DF

CHOIX 2 - 112€
Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR2 PC2-8500 - 2 x 2 Go (4 Go) 1066 MHz - CAS 5 - Reaper HPC Edition - OCZ2RPR10664GK

CHOIX 3 - 137€
RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK

--------------------------------------------------------------
B - Carte MERE (Sachant que je veux OC...)
--------------------------------------------------------------

CHOIX 1 - 172€ - Asus P5N32-E SLI
CHOIX 2 - 124€ - Abit ip35 pro
CHOIX 3 - 134€ - P35 DS4

--------------------------------------------------------------
C - CG (plus pour 3ds max, et opengL que pour jouer...)
--------------------------------------------------------------

CHOIX 1.1 - 189€ - BONNE PROMO + BON CONSTRUCTEUR ?
ASUS Carte Graphique GeForce 8800GT - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X + Jeu Company of Heroes Opposing Fronts

CHOIX 1.2 - 206€ - J AI LU QUE LES XFX ETAIENT MEILLEURES
xfx 8800 GT

CHOIX 1.3 - 200€ - JE NE SAIS PAS SI C VRAIMENT BCPS BCPS MIEUX, mais cette carte a le REFROIDISSEMENT PASSIF
GALAXY - coolermaster - 8800GT

ET COMME J AIME BIEN CETTE 8800GT, je ne sais pas si il y aurait meilleur, donc :
ET SI VOUS VOULEZ QUE JE VOUS ORIENT, je prefere le silencieux...

CHOIX 2 - 9600GTX

CHOIX 3 - HD4870

CHOIX 4 - HD4870 X2

pour mon 24", vaut il mieux du 1Go de mémoire GPU...?

--------------------------------------------------------------
D - Disque Dur (Sans vouloir monter de RAID, et en etant silencieux please...)
-------------------------------------------------------------

SEGATE / MAXTOR DiamondMax 22 - 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II – Bulk

--------------------------------------------------------------
LE PRIX OU LA PERFORMANCE ?
--------------------------------------------------------------
Donc c est le petit extra de fin, pour l etudiant qui essaie d economiser, mais qui ne
recule pas devant un BON COMPROMIS...que prendriez vous entre :

E - BOITIER
-----------------
CHOIX 1 - 112 - BOITIER Antec P182
CHOIX 2 - 205 - Boitier Cooler Master Cosmos S RC-1100 (je prefere)

F - PROC
-----------------
CHOIX 1 - 219 - Core 2 Duo E8400 - 3 GHz - 65 Watts -0.045µ
CHOIX 2 - 339 - QuadCore 9450


Je vous prepare votre formulaire de reponse...copiez et collez


--------------------------------------------
QUESTION A :
REPONSE :
REMARQUE :
--------------------------------------------
QUESTION B :
REPONSE :
REMARQUE :
--------------------------------------------
QUESTION C :
REPONSE :
REMARQUE :
--------------------------------------------
QUESTION D :
REPONSE :
REMARQUE :
--------------------------------------------
QUESTION E :
REPONSE :
REMARQUE :
--------------------------------------------
QUESTION F :
REPONSE :
REMARQUE :
--------------------------------------------
0
nzaero Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 59
30 avril 2008 à 23:37
donc voila, laissez tombe ce que j ai envoye au dessus personne ne veux lire ces patés de texte.

Donc en fait quelle carte mere prefere vous :

- Asus P5E3 - Socket 775 - Quad Core - DDR3 -160 euros

- Asus P5N32-E SLI - 172 euros

- Asus Maximus Formula SE - 219 euros

- Abit ip35 pro - quad core - ddr2 je prefere - 124 euros

VOILA POUR LES CONNAISSEUR, orientez mon choix.
Si la carte mere depend de la ram et de la carte graphique plus specialement, quelle config me proposez vous avec ce qui SE FAIT DE MIEX EN CE MOMENT ?

Merci a tous
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2008 à 08:56
Re,
En gros tu est indeci sur le couple CM-CG-CPU-RAM
Bon, je vais te dire de mon point de vue:
CM:
Asus P5E
RAM:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR2/OCZ-TECHNOLOGY/428654-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-OCZ-DDR2-PC2-8500-2-x-2-Go-4-Go-1066-MHz-CAS-5-Platinum-XTC-Edition-OCZ2P10664GK.htm
CG:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/423494-Carte-Graphique-Radeon-HD-3870-X2-1-Go-DDR3-PCI-Express-16X-2-0.htm
CPU:
Intel Q6600, pour la 3D, je prefererais un quad core, pour faire plusieurs application en meme temps
0
nzaero Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 59 > Utilisateur anonyme
1 mai 2008 à 14:31
Donc en fait je vais rabaisser un petit peu ma config...

Et voila le resulta :

QUOI ? MARQUE PRIX
-------------------------------------------------------
SCREEN 24 '' - ILYAMA 24 pouce - 400 €
-------------------------------------------------------
CG NVIDIA 512Mo - xfx 8800 GT - 206 €
MOTHERBOARD - Asus P5K Pro - 100 €
PROC QUADCORE - INTEL Core 2 Quad 6600 2.4 GHz
FSB 1066 MHz - 180 €
------------------------------------------------------
VENTIRAD - Noctua NH-U12P - 60 €
DD - SEAGATE MAXTOR DiamondMax
500 Go 32 Mo 7200 tr/min - 80 €
RAM 4 GO - OCZ DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go)
800 MHz - CAS 5 - 75 €
SOURIS - SteelSeries Souris Ikari Laser - 80 €
CLAVIER - Wireless Laser Desktop 6000 v2 - 70 €
ALIM 620W - CORSAIR Alimentation Corsair HX
620 Watts – Modulaire - 109 €
BOITIER - Cooler Master Cosmos S RC-1100 - 189 €
Graveur - PIONEER 20X20X DVR-215D - 24 €

TOTAL - 1573 €

-------------------------------------------
Donc la je vous demande votre ULTIME avis...
Et pour le 3ds MAX, l ecran 24" est il VRAIMENT mieux que le 22" ?
Sachant que je mettrais un 2eme ecran de 17" que j'ai actuellement.
Donc si c vraiment mieux, est ce que l'on ne s'abime pas PLUS les yeux ? Ou a quelle distance est il recommande de se mettre de son PC.

Ma souris pour la 3D, et mon clvier pour la prog, vous en penzes quoi ?

Pourrais je OVERCLOCKER CETTE CONFIG PLUS TARD, car je ne sais pas le faire en fait, et si oui, quel POURCENTAGE de gain pourrais je gangner ? Est ce que l OC fait que ca fait plus de bruit?

MERCI a tous ceux qui m ont aide...merci bcps...

AX
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2008 à 18:41
Bonjour,
Alors, pour la CM je te conseille plus la sus P5KC
Pour overclocker aucun probleme
Pour l'ecran, c'est a toi de voir, perso si tu va mettre ton 17" aussi, le 22" conviendra tres bien
0
nzaero Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 59
1 mai 2008 à 20:00
COUCOU TOUT LE MONDE.....

Voila les modif :

*-----------*
1 - LES CHANGEMENTS RECENTS QUE J AIME:
*-----------*
SCREEN 20" - IIYAMA Ecran Plat TFT 20" PLE2003WS-B1 - 219 €
ALIM 550W - ANTEC Alimentation Silencieuse NeoPower 550 Watts - 95 €
VENTIRAD - THERMALRIGHT Dissipateur Ultra-120 Extreme - 52 €

*-----------*
2 - BESOIN DE VOTRE AIDE :
*-----------*
Alors je ne m'y connais pas en OC, mais c ce que je veux faire, est ce que vous me le recommandez ?
Pouvez vous me lancer des liens de tuto, bref, le truc qui va faire que je grille pas tout du 1er coups...
MERCI, je suis courageux, si c du 20% de perf en plus je le ferais volontier...

DONC LE JE VOUS DEMANDE LA MEILLEUR CONFIG, (ayant la meilleur note), sur les composants :
////// MOBO - CG - PROC ////////
////// MON BUDJET POUR CES 3 COMPOSANTS EST ENTRE 400 et 500 euros ///////

CONFIG 1 ------> Ce que j'ai actuellement : 486 €
--------------------------------------------------
206 € xfx 8800 gt
100 € Asus P5K Pro
180 € INTEL Core 2 Quad 6600 - Socket LGA775 - 2.4 GHz - FSB 1066 MHz
TT = 486 €

CONFIG 2 ------> Config d un infographiste 3d (kabyll)
--------------------------------------------------
Remarque : il dit : la CG, c pas la peine que se soit le MUST pour la Modelisation 3D

58 € GIGABYTE Carte Mère Gigabyte P31-DS3L - Socket 775 pour Intel Pentium D / Core 2 Duo / Quad Core
180 € INTEL Core 2 Quad 6600 - Socket LGA775 - 2.4 GHz - FSB 1066 MHz
30 € NVIDIA @ RDC Carte Graphique GeForce 7200GS - Turbocache 256 Mo DDR2 (supportant jusqu'à 512 Mo) - PCI-Express 16X
TT = 268 €

CONFIG 3 -------> C'est a vous de me la dire ?
---------------------------------------------------
Regarder les prix sur Rue du Commerce si vous voulez, sinon dites moi simplement ce que vous conseillez, je regarderais les prix pour vous.

Voila les prix des proc :
255 € - INTEL Processeur INTEL Core 2 Quad Core Q9300 - 2.50 GHz
339 € - INTEL Processeur INTEL Core 2 Quad Core Q9450 - 2.66 GHz

Attention j'ai lu sur un forum que : Qx6600 ou Q9300 ? (preference pr le qx6600 dont le multiplier est de 9, contre 7.5 pr le Q9300)

Voila pour votre config PERSO, je rappelle, si c conseille de faire de L OC, dite le moi, et adapter le matos pour...
Si pour l OC si faut de la RAM approprie, verifiez celle que j ai...
C plus pour la 3d (calcul) que pour le jeu video, MAIS JE KIFF les jeux video...donc voila,
le total de ces 3 composant entre 400 et 500 euros.

TT = 400 a 500 €

MERCI

*-----------*
3 - LE PAREIL :
*-----------*
RAM 4GO - OCZ DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz - CAS 5 - 75 €
SOURIS - SteelSeries Souris Ikari Laser - 80 €
CLAVIER - Wireless Laser Desktop 6000 v2 - 70 €
BOITIER - Cooler Master Cosmos S RC-1100 - 189 €
Graveur - PIONEER 20X20X DVR-215D - SATA - 24 €
DD sys - SEAGATE DD Interne 3.5''7200.10 - 250 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - 50 €
data - SEAGATE / MAXTOR DiamondMax 22 - 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - 80 €

Voila comme d'habitude, un conseil, une remarque c cool.

AX
0
nzaero Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 59
1 mai 2008 à 20:25
Bon mon POST est long a lire, donc pour FAIRE COURT,
ma question c est, pour 400-500 euros, quels composants, entre MOBO - PROC et CG prendriez vous ?

J ai envie de faire de l'OC...? Suis je assez équipé pour refroidir ce PC ou PAS?

MERCII
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 08:52
Pour les compsants: prend la config 1
Pour le tuto d'overclock:
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/unik-overclocker-sujet_15150_1.htm
Le Q6600 monte jusqu'a 3.2Ghz et meme plus
0
nzaero Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 59
2 mai 2008 à 14:55
BONJOUR,

Je suis maintenant très satisfait de ma configuration, je passerais ma commande ce soir ou demain...

Je remercie donc toute l'équipe de CCM, les personnes du forum qui m'ont répondue et particulièrement Bogosstar42.

Voila je m'excuse pour mes présentations bidon, et mes script pas clair...(Je vous laisse devinez ce que ca donne en PROG...ah ah ah)

Bref je vous rebalance ma dernière config pour le fun.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SCREEN IIYAMA Ecran Plat TFT 20'' Wide VGA / DVI - 2 ms - 2000:1 – PLE2003WS-B1 219
CG GALAXY 8600GT - 512 Mo DDR3 - PCI-E 16X – Refroi passif par Coolermaster 80
MOBO CARTE MERE Gigabyte P35-DS3 - Socket 775 / Quad Core 84
PROC INTEL Processeur INTEL Core 2 Quad Core Q9450 - 2.66 GHz 339
VENTIRAD THERMALRIGHT Dissipateur Ultra-120 Extreme - Socket Intel 775 et AMD AMD 52
DD - SYS Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo 119
- DATA SEAGATE / MAXTOR DiamondMax 22 - - 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II 80
RAM 4 GO OCZ DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz - CAS 4 - Reaper HPC Edition 103
SOURIS SteelSeries Souris Ikari Laser 80
CLAVIER Wireless Laser Desktop 6000 v2 70
ALIM ANTEC Alimentation Silencieuse NeoPower 550 Watts 95
BOITIER Boitier Cooler Master Cosmos S RC-1100 189
Graveur PIONEER 20X20X DVR-215D - SATA 24
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
TOTAL 1534 €

Une autre petite precision, Rue du Commerce dit : "Nous vous conseillons une garantie 41 € pour l écran...casse ou autre". Bref je pige pas si c utile ou pas ? Moi ce que je veux c est si l'ecran se casse de leur faute dans le transport, c'est eux qui paye...Apres je veux pas de garantie au cas ou c'est moi qui le pete...Bref VOUS ME CONSEILLEZ DE LA PRENDRE OU PAS ?
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 15:06
Re,
Tres bonne config
Pour l'ecran, si il se casse pendant le transport il rembourse obligatoirement, meme sans l'assurance(qui est utile au cas ou tu casse l'ecran chez toi !)
0
nzaero Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 59
2 mai 2008 à 15:36
Vaut il mieux un Q6600 ou un Q9450 ? Sachant que je voudrais essayez d'OC mon Q6600 si je le prend, en esperant ainsi economiser 150 €..

Merci
0
nzaero Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 59
2 mai 2008 à 15:58
OK pour le Q6600...Tu m 'as convaicu

Sinon pour les alim ca se dispute :
CORSAIR ou ANTEC ?
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 16:21
Perso, la Corsair
0
nzaero Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 59 > Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 10:36
SUR UN FORUM, ils m ont dit que ANTEC et CORSAIR c etait le meme bloc d alimentation, sauf que la ANTEC contient 3 lignes de 12 V. VOILA MOI JE SAIS PAS QUI CROIRE....
0
nzaero Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 59
3 mai 2008 à 13:44
Alors reponse rapide...
JE vais ecouter KABYLL :
je vais prendre le Q6600 pour le 3ds max et les 150 € de gain
je vais par contre prendre la 8800gt pour les jeux video
je vais prendre du WESTERN DIGITAL, moins cher et plus silencieux, et voir meme plus rapide.

Donc ca c SURE.

Apres je me dit que je peux laisser tomber L OC, et donc gagner du fric

DU STYLE SANS OC : RAM a 70€
CM a 7O €

ALORS QU AVEC OC : RAM a 100 €
CM a 100 €

DONC A VOUS DE ME DIRE SI POUR 60 € ca vaut le coups de ne PAS OC ? On m a dit qu'OC, ct presque 2x plus rapide...C vrai ? Je n'y connais rien....?

D autre part, pour le BOITIER, CLAVIER SOURIS, ALIM, VENTIRAD, j'investit dans du matiriel CHER, car je me dis que je peux le garder plusieurs années... AIS JE RAISON ?

merci
0