Aidez moi sur ma config pour la 3D please @_@

Résolu/Fermé
nzaero Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 - 26 avril 2008 à 23:19
nzaero Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 - 24 mai 2008 à 16:01
Salut......!!!!!

Bref, moi je suis programmeur et graphiste si je peut me permettre...
et j'ai l'intention de me lancer sérieusement dans la 3d.
NB : j'utilise les moteurs 3d : Ogre 3D et Delta 3D et afin de créer mon futur jeu vidéo je me lance dans la modélisation (3DS MAX entre autre).
Donc mes problèmes par rapport à l'achat de mon ancien PC de chez NEC
et donc que je ne voudrais pas revoir apparaître dans mon nouveau PC sont :
- écran de mauvaise qualité et petit (17'').
- carte graphique avec impossibilité de brancher un écran en plus.
- PC bruyant.
- Performance 3D moyennes
- souris et clavier POURRIS
- tour un peu petite...
1)
Aujourd'hui je suis prêt a disposer d'un budget de 1500 euros, tour et écran compris.
Il serait préférable d'en avoir pour les 1000 euros, que je pourrais obtenir, (sans le système d'exploitation, carte graphique un peu moins chère et autres arrangements...)
2)
Donc je pose quelques questions techniques, ne m'en voulez pas, et surtout je demande a ce qu'on me dise, ce que les gens pense de mon achat...Et si certains modèles sont à améliorer, dites le moi s' il vous plait.
Je me suis basé sur la configuration d'un graphiste...et je me suis légèrement mis a jour.
voici le lien du graphiste :
https://www.clubic.com/forum/t/votre-avis-pour-config-pc-3dsmax/55481
3)
Pour terminer, je voudrais tout acheter sur RUE DU COMMERCE car les prix sont avantageux en général, mais il reste le problème de l'assemblage de mon PC. Je m'y connais en hardware, (je sais ce que c'est qu'une RAM etc etc) mais je n'ai jamais monte mon propre PC...et je sais qu'il faut faire attention sur les problèmes de fréquences et de tensions me semble t'il ?
Donc ma question est : Avez vous des conseils à me donner si je fais moi même l'assemblage (ou un bon "tutoriel" d'assemblage) ?
NB : Quand il y a plusieurs choix, vous pouvez regarder quel est le prix que j'ai écrit en haut a gauche. Il vous fera donc comprendre quel est le composant que j ai choisi.

Ma machine coute donc environs 1573 euros...(PC + ECRAN + VISTA).
Si vous avez sur internet des configuration toute faite, et se rapprochant de la mienne, cela m'intéresse.

J'ai mis des numéros, de 1 à 14, donc vous pouvez facilement me répondre à ce que vous savez du style : REP 14 : Je pense que cet ecran serait mieux...(lien de l'écran que vous me proposez.)

/////////////////////////////////////////



--------------------------------------------------------------------
NUM | PRIX | LIBELLE
--------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------
1 - 149 | Carte mère
--------------------------------------------------------------------
149 € - rue commerce - ASUS P5B Deluxe Wi-Fi-AP - je prend la + chère
96.50 € - texinfo - ASUS P5W DH Deluxe

LAQUELLE me conseillez vous ?
Qu'est ce que le Dual Channel ? A quoi sert il ?
Pourrais je bien mettre 2 cartes graphique sur ce CHIP ?
Je n'ai pas compris ce que c'est que le SLI ? Existe t'il sur ce chip ?

--------------------------------------------------------------------
2 - 180 | Processeur
--------------------------------------------------------------------
Processeur INTEL Core 2 Quad 6600 - Socket LGA775 - 2.4 GHz - FSB 1066 MHz
- Gravure 0.065µ - Mémoire cache L2 2X 4Mo

--------------------------------------------------------------------
3 - 55 | Ventilateur Processeur
--------------------------------------------------------------------
ZALMAN Ventilateur CNPS9700LED (AMD Socket 754 / 939 / 940 et Intel 775)

est ce ici qu'il faut acheter de la « PATTE THERMIQUE » pour souder le ventillateur ???
Si oui quelle marque ?

--------------------------------------------------------------------
4 - 64.90 | Mémoire
--------------------------------------------------------------------
58.€ - gros Bill - G.Skill Extreme Series HK 2*1024 PC6400 Dual Channel
CAS4-4-4-12 1.9~2.0 F2-6400CL4D-2GBHK :
79,90 € - gros bill - G.Skill Extreme Series HZ 2x1024Mo PC6400 Dual Channel
64.99 € - rue du commerce - eurosKit de 2 Barrettes Mémoire G.Skill DDR2 PC2-6400

3 choix, sachant qu'il serait préférable de la rencontrer sur rue du commerce...
Me conseillez vous de prendre de la DDR3 ou pas ? Est ce un bon choix rapport qualité/prix ?
Ici je voudrais savoir ce que vous me conseillez en matière de RAM...(meilleure marque ou performance ?)
Va t'il me servir d'avoir 4 ou 8 Go de RAM ? Sinon je n'en prend que 3 Go.

--------------------------------------------------------------------
5 - 219 | Carte graphique
--------------------------------------------------------------------
219 € - rue du commerce - Gainward GeForce 8800 GT - 1 Go - Je prend ça
169 € - rue du commerce - Gainward GeForce 8800 GT - 512Mo -

Vaut il mieux 1 carte de 1Go ou 2 de 512 ? Y aura t'il de grandes différences ?
Je veux mettre 2 écrans, donc quel est le connecteur que je dois vérifier sur ma carte graphique ?
Y a t'il des constructeurs de carte graphique que vous me recommandez ?
--------------------------------------------------------------------
6 - 79.9 | DD
--------------------------------------------------------------------
116.54 € - Bootik PC - Seagate Barracuda 750 Go 7200.10 Serial ATA II 32Mo
79.9 € - rue du commerce - Seagate Barracuda 500 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo

La mémoire du disque dur (16 ou 32 Mo) à quoi sert elle en bref ?
La aussi si vous avez d'autres disques dur d une taille entre 300 et 500 Go, silencieux et rapide, je prend.
Est il vraiment bénéfique de faire des RAID ? Lequel serait approprie pour gagner du temps uniquement ?
Quel lien explique comment monter un RAID ?

--------------------------------------------------------------------
7 - 141 | Alimentation
--------------------------------------------------------------------
141 € - Seasonic S12-650 Energy+ - rue du commerce
128.90 € - Seasonic S12-650 Energy+ - Magicpc
164.9 € - Seasonic M12-700 - rue du commerce

Le site du graphiste indique cette alimentation :
« Seasonic S12-600HT ATX12V v2.0 (SS-600HT Active PFC) - Silencieuse ventilateur de 12cm : 130,00 euros. »
mais je n'ai pas trouvé la même donc mon choix reste t'il correcte ? Attention, je veux une bonne alimentation pour mon PC, et ne pas avoir de problème de puissance insuffisante qui ferait que mon montage ne marche pas.

--------------------------------------------------------------------
8 - 92,40 | Boitier
--------------------------------------------------------------------
92,40 € - rue commerce - Antec Nine Hundred
109.9 € - Magic pc - Antec P182 - pour un boitier silencieux dit on...


--------------------------------------------------------------------
9 - 18 | Ventilateur additionnel boitier
--------------------------------------------------------------------
Noctua NF-S12-1200 - 12cm - 6 à 17dBA - 47CFM

Attention je ne veux pas que ça fasse du bruit...

--------------------------------------------------------------------
10 - 26.95 | GraveurDVD
--------------------------------------------------------------------

Graveur de DVD Interne 20X LightScribe SuperMulti SH-S203P

J'espère qu'il fait graveur double couche...?


------------------------------------------------------------------------------------
10 - 59.95 | SOURIS
------------------------------------------------------------------------------------
RAZER Copperhead Tempest Blue 2000 dpi : 60,00

Alors la je veux savoir ce que vous en penser...moi j aime bien le design et le 2000 dpi.
Si vous avez d'autres goûts, argumenté, c'est cool...mais je l'aime bien cette souris.

------------------------------------------------------------------------------------
12 - 41.95 | Clavier
------------------------------------------------------------------------------------
Speed Link Illuminated Metal SL-6469

Celui ci ne me convaincs pas trop...
Pour la programmation, j'ai besoin d'un clavier confortable...genre
sinon voila je suis plus le genre Microsoft Natural Ergonimic 4000 - 42 euros
Mais sur rue du commerce il n'y a que le PACK clavier + souris pour 100 euros.
Bref je regèlerais ce problème plus tard...Si vous avez un bon clavier a me conseiller, c'est cool aussi.

------------------------------------------------------------------------------------
13 - 150,00 | OS
------------------------------------------------------------------------------------
Windows Vista Professionnel - 64 bits

150 euros pour un système d'exploitation, je m'en passerais bien a l'achat.
Cependant, me recommandez vous vivement un Vista 32 ou 64 bit ?
D'autre part je préfère XP...Vista 64 bit est il plus performant que XP 64 bit sur ma machine ?
Il paraît que le SP3 de XP vient de sortir. Puis je profiter complètement des performance de mon PC avec un XP ?

------------------------------------------------------------------------------------
14 - 259.95 | Ecran
------------------------------------------------------------------------------------
SAMSUNG SyncMaster 226BW - 2ms - 22 pouces WIDE 16/10 HDCP - 30001 (DC) - DVI-D - design noir laqué - Garantie 3 ans constructeur (vérifier si série S, fo pas A)

Donc moi, je ne pense pas que se soit le meilleur écran du marche pour le moment.
Cependant, il est vrai que cet écran est bien en terme d 'affichage 3D et de photo ce qu'il me faut.
Mais je ne sais pas ce que vous me conseilleriez, du TFT, du LCD...? Moi j'aimerais du 20 ", j'ai lu sur internet que les 22" sont mieux adapter aux films (16:9) mais pas super super pour travailler le texte ou autre...
Bref...Je vous serez très reconnaissant de me recommander un bon écran, car je ne compte pas les heures devant mon PC, et je me sacrifierais volontiers pour ne pas abîmer mes yeux.

FIN DE MA CONFIG
------------------------------------------------------------------------------------
Merci d'avoir lu mon post, et merci d'avance de m'y répondre.
Manquerais t'il quelque chose à ma configuration ?
Si certains ont pour ambition de s'acheter un PC dans le mois qui suit, qu'ils me fassent part de leurs config...c'est cool merci.!!!!!!
Cordialement,
Axel
A voir également:

37 réponses

nzaero Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 59
3 mai 2008 à 14:01
Ecran Samsung 2232 BW - 22 pouces - 2ms => 240 € environ
ViewSonic VX2255wmb
Dell E228WFP
LG L226WTQ
Samsung SyncMaster 226BW
Ecran Plat TFT 20'' Wide VGA / DVI - 2 ms - 2000:1 – PLE2003WS-B1 219

Le dernier ecran est mon prefere, mais c du 20"...Et on m a dit que le pixel etait moins agreable a l oeil qu'un 22" ?
Donc je vous demande LEQUEL VOUS PREFEREZ ? Si vous en avez un autre a conseille, c cool.
0
nzaero Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 59
15 mai 2008 à 13:29
bonjour,

Voila le matos commence a arriver...donc j ai pas tout, mais j ai recu :
- THERMALRIGHT Dissipateur Ultra-120 Extreme - Socket Intel 775 et AMD AMD

ET donc la je suis surtpris car il n'y a pas de ventilateur....Aurais oublier l achat d un ventilo ? Ou alors sera t il livré avec le PROC ? Voila, je ne sais pas...

Sinon, j ai recu l ecran DELL 22", c vraiment de la balle....


Merci
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
15 mai 2008 à 14:10
Euh bah non le Thermalright est livré sans ventilateurs <_<
Je te conseille les ventilateurs P12 de Noctua
0
nzaero Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 59
17 mai 2008 à 19:56
salut tout le monde

PLEASE....je suis coince dans l install de mes composants
tout est arrive... aide moi...

DANS UN PREMIER temps, le guide d install du thermalright ultra 120 est mal fait, c a peine visible les plans du montage...
Donc, la je sais pas comment je met les CLIP du ventillateur...je pige pas....il y a des petites encoches ds le thermal, est ce q moi de trouver laquel selon la taille de mon ventillo ? Faut il un peu forcer et deformer la barrette en metal, qui soit disant sert de clip mais je vois pas comment...? JE SUIS KO par le montage la....?

Apres, la difficulte, c est l ordre, je crois comprendre que c est le suivant :


etape 1 -Mettre le quad sous le thermal right avec la pate thermique
etape 2 -Mettre le thermal et le proc donc, sur la CM
etape 3 -Mettre la CM dans le cooler master....


Mais il parait que ca change d ordre selon le type de boitier et tout....et en plus ma question c est :
Ca va pas forcer avec un truc aussi lourd sur la CM et incliner a 90 degre ? (je parle du thermal sur la CM)

VUE DE PROFIL
boitier
|| CM
|| |
|| |
|| |O <----- Ventirad incliner qui "tire" ????
|| |
||

site d install : c mal fait :
http://www.thermalright.com/new_a_page/download_images/booklet/ultra120_ex/775.pdf



BREF REPONDEZ MOI PAR PITIEE....


sinon tout le matos est trop beau, et ca a l air super puissant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
17 mai 2008 à 20:00
1) Mettre le proc
2) Mettre la pate
3) ou 4)
3) Mettre la carte mère puis le radiateur
4) Mettre le radiateur puis la carte mère

Non pas du tout, les CM sont très bien fixées et le PCB est résistant ;-)

Leur guide est ultra simple à comprendre !
0
nzaero Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 59
20 mai 2008 à 12:32
Salut,


Voila, on va faire rapide...j ai fais du cablage, mais je bloque pas mal sur la fin :


1 - Alors je comprend pas le [b]GSATA 3Gbs[/b].
Ma question est, le conecteur GSATA 3Gbs (connecteur d'un cote en forme de L, donc plus gros que le SATA 2 que je connais)
puis je le mettre sur mon western digital ...? (ne vais je pas le griller si ca ne supporte que du sata 2)


2 - Pour les ventillateur, il y a le CPU_FAN, SYS_FAN1, SYS_FAN2 et ce que je veux savoir c est pour le PWR_FAN.
Je veux savoir si le [b]PWR_FAN[/b] sert d'alimentation pour les CPU_FAN, SYS_FAN1, SYS_FAN2, et donc SI C EST OBLIGATOIRE DE L UTILISER ? (je demande ca car je galere sur les connecteurs, et j ai l impression de ne pas avoir celui qui correspond..)
Autre chose - qd ils disent FAN_HEADER, ce sont les broches sur la carte mere qu ils appellent HEADER ?


3 - De mon alim [b]ANTEC[/b], il sort principalement 3 cable, le ATX_12V que j utilise, le ATX que j utilise aussi, mais il y en a un 3eme, je sais pas comment il s appelle, que je n utilise pas...Est ce normal ?
Pour la culture generale, a quoi serve le ATX et ATX 12V ?

4 - Mon [b]lecteur de dvd[/b], n utilise pas de nappe IDE, donc j ai compris que ca marche en SATA, c est cool. Est ce bien ca ? Est ce que ca va plus vite en SATA ou alors c est surtout le gain de place du au cable qui est cool ?
Autre question pour le lecteur (donc qu ils appelent lecteur optique), il faut le relier a une partie audio ou non ? (J ai cru lire ca a un moment...)

5 - Voila une parit generale qui m enbete :
- PWR_LED
- F_PANEL
- F_AUDIO
- CD_IN
- SPDIF_I
- SPDIF_O
- F_USB1 F_USB2
- COMA
- LPT
- CI
- PHASE LED

Donc de tout ca, moi ce qui m'embete en 1er lieu c de ne pas avoir tout les cables necessaire, comme les petits pour le PWR_LED, en fait j'en ai trouver un qui parait aller, mais il etait vendu avec mon ventillo noctua...Alors soit j ai melanger des cables, soit je les trouve pas, OU SOIT ce que JE PENSE, est que la majorite de ces composants ne sont pas OBLIGATOIRE pour faire fonctionner ma machine et c a moi de les acheter.

C est cette partie qui me bloque le plus, MERCI de M INDIQUER tout bon conseil. Merci.

6 - la pile du CMOS, vaut il mieux que je la reinitialise ou pas ? (you may clear the CMOS value by removing the battery --- comme ils disent)

7 - Voila un petit moins pour le Boitier, car GRAND oui, mais dessus (un petit peu c pas trop grave) car avec le ULTRA 12, enorme comme il est, il touche le GROS ventilateur lateral (20cm au moins je sais pas si vous voyez), et m enpeche de fermer mon boitier. J ai donc retirer ce GROS ventilateur, mais qui serait stupide de ne pas utiliser...Donc si qqun a une idee, genre si il etait au centre de la tour et non pas a GAUCHE, en face de la carte mere, il rentrerait...Maisje n ai pas d emplacement prevus pour le faire tenir avec le vis...Donc voila.

Autre question (bonus :) ) pour le boitier, il y a un ventillateur au dessus des prises souris clavier PS2, qui se retrouve donc en face du ventilateur du thermalright. J ai peur de faire un pb, car mon thermalright a aussi un ventillo dessus, donc je ne sais pas si il y a un sens pour les ventilateur, car sinon, je pense que les 2 pousserais l air dans LE SENS contraire, et bloquerait la chaleur au dessus du proc. Bref si vous comprenez pas cette question c est pas trop grave je pense.



Merci BCPS BCPS a ceux qui m aideront, apres il me reste le BIOS ( difficile ? dangeureux ?), et ds un dernier tps, si ca me tente de l OC...


Ax
0
nzaero Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 59
20 mai 2008 à 13:42
j ai oublier la config de mon pc

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SCREEN IIYAMA Ecran Plat TFT 20'' Wide VGA / DVI - 2 ms - 2000:1 – PLE2003WS-B1 219
CG GALAXY 8600GT - 512 Mo DDR3 - PCI-E 16X – Refroi passif par Coolermaster 80
MOBO CARTE MERE Gigabyte P35-DS3 - Socket 775 / Quad Core 84
PROC INTEL Processeur INTEL Core 2 Quad Core Q9450 - 2.66 GHz 339
VENTIRAD THERMALRIGHT Dissipateur Ultra-120 Extreme - Socket Intel 775 et AMD AMD 52
DD - SYS Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo 119
- DATA SEAGATE / MAXTOR DiamondMax 22 - - 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II 80
RAM 4 GO OCZ DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz - CAS 4 - Reaper HPC Edition 103
SOURIS SteelSeries Souris Ikari Laser 80
CLAVIER Wireless Laser Desktop 6000 v2 70
ALIM ANTEC Alimentation Silencieuse NeoPower 550 Watts 95
BOITIER Boitier Cooler Master Cosmos S RC-1100 189
Graveur PIONEER 20X20X DVR-215D - SATA 24
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
TOTAL 1534 €
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
20 mai 2008 à 13:49
1) Si ce n'est pas la bonne forme tu ne pourras pas le brancher et c'est tout je ne vois pas où est le problème
2) Non Fan_header ? Te prends pas la tête comme ça, branche juste.
3) Ce n'est pas grave si ça ne sert pas ! Est ce que tu te préocupes autant de tous les molex que tu ne branches pas ?
CF: Wikipédia pour les ATX
4) Non, branches le juste en S ATA
5) Moi aussi j'ai des trucs vide, fais au feeling x)
6) Bin fait le, pour ce que ça changera...
7) Mets le 20cm pour refroidir la ram ;-DDDDDD
Ai pas compris ton délire de sens de ventilateur :-p
L'OC il faut juste lire des topics et c'est ni dangereux ni dur.
0
nzaero Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 59
20 mai 2008 à 16:05
hola
premier demarage : echec : ARRRRRRRRRRRRRRRRRRGGHH

un bruit tres aigu....TIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

les diodes je regare vite mais pas dans le detail, et elles ont l air toutes allumee....?

ALORS JE FAIS QUOI ?

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
0
nzaero Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 59
20 mai 2008 à 16:40
bon je fais un diagnostic perso :

1 - la carte graphique c la 8800 GT, donc je n ai pas mis le cable d alimentation dessus (EST CE BIEN CA? ais je bien lu mon anglais ?)

2 - la ram cde la ddr 2 6400, est ce bien compatible avec ma gigabyte P35 DS3?

3 - Faut il que je me risaue a attendre un peu plus longtemps pour voir ce qui se passe avec ce BIP continu et aigu ?

4 - J ai mis un cable soit disant prevu pour du GSATA 3Gbs sur mon HDD qui marche en SATA normalement (SE16 western digital). Est ce grave ?

merci
0
nzaero Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 59
20 mai 2008 à 17:10
OU OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

ca va GG mon pote, c du lourd la, ct l alim de la CG qui passsait pas..

Bon, de la balle, fo que je passe a la config du BIOS, si vous avez des cnseil, comme des erreus que font souvent des debutants n hesitez pas...


WAAAAAAAIIIIIII coooollll
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
20 mai 2008 à 17:24
Ca fait plaisir de voir qu'elle te plait :-)
0
nzaero Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 59
23 mai 2008 à 19:56
bonjour

voila 2 questions, je viens de recevoir mon dd pour le systeme donc je vais m apreter a installer windaube....

Bref, au demarage au moment du boot, ca ne detecte que 512 de RAM ALORS QUE J AI 4 GO.
Donc je les ais mis en dual chanel, les 2 qui sont jaunes...

et aussi, je n ai pas de cavalier pour mes DD, donc j espere qu il prend le 160 en systeme, donc en MASTER et l autre en esclave. Si il fait ca sans cavalier ca passe ?

merci
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
23 mai 2008 à 19:56
Pas de panique, commence par installer l'OS.
0
nzaero Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 59
23 mai 2008 à 20:04
ok merci u boulet
0
nzaero Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 59
23 mai 2008 à 20:13
ok 2 autres point le DUAL CHANEL est il reconnu automatiquement ?

On m a conseiller l option AHCI car plus rapide, est ce vrai ? Je ne comprend pas bien ce mode...
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
23 mai 2008 à 20:14
1 Oui
2 Je sais pas ce que c'est o_o
0
nzaero Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 59
23 mai 2008 à 23:26
ok merci (512 c la cg oui donc merci ) je lance l install de windows 64 bits.
Au fait, a l install ca a buger il n a pas pu installer la dll : localspl.dll

Donc est ce que apres je peux la rajouter ? Simplement en faisant un copier coller la ou il faut ?
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
23 mai 2008 à 23:58
oui
0
nzaero Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 59
24 mai 2008 à 15:54
Voila j zi qques PB softwares maintenant,

1 - quel firewall 64 bit ? (look n stop n esxiste pas je crois en 64 bits)

2 - winrar, ou alors parce que j ai une version gratuite, mais le click droit ne me fait pas apparaitre l option, AJOUTER A L ARCHIVE....?

3 - Une question, j ai avast, et qd il detecte des virus ou autre, je les met en QUARANTAINE...Ca veut dire quoi plus precisement en quarantaine ? Sinon, un trojan ou aute virus qui est dans le SYSTEME VOLUME ou dans des registres, Bon, en fin de compte je les supprimes jamais ou quoi ces virus....? Car sinon j en viendrais a jeter toutes les dll de mon systeme si je peux dire ? Que faire ?

4 - Pour les drivers de ma 8800gt, c est une priorite d avoir les tous derniers drivers ? Ca va plus vite ?

5 - La je cherche un utilitaire, du genre je suis fatiguer mais il reste 20 minutes pour finir une tache (copie...)...Donc je voudrais que mon ordi sonne une alarme qd il a finis et je l eteins...ou alors il s eteins tout seul...

6 - Le SP2 et le SP3 c tres utile ?

Merci merci MeRcI

Sinon le Boitier est GLACE, plus il "chauffe" et plus il est froid je crois....
0