Passage de windows 98 à windows 2000

Fermé
daniel - 23 févr. 2002 à 12:52
 lilian - 27 juin 2009 à 22:33
Bonjour

Voila je possède un pentium II avec windows 98 (fujitsu)j, disque dur 4 GO, carte graphique ATI 3D rage pro, 256 Mo de memoire vive, qui date de deux ans.

or j'aimerais installer windows 2000 car windows 98 est très instable et ne fait que planter.

Est ce une bonne résolution ? En gros la configuration de l'ordinateur me le permet elle ?

D'autre part dois je faire une mise à jour ou plutot formater et rebooter afin d'installer windows 2000 sur un sytème de fichiers NTFS et non pas fat32 sur lequel fonctionne windows 98 ?

merci pour toutes réponses en espérant avoir donné les élements essentiels pour répondre à mes question.
A voir également:

6 réponses

Pousse la mémoire à 512 Mo, cela va éliminer le swap sur le disque dur, formatte et réinstalle. N'oublie pas de monter la disquette de dépannage car, sous NTFS, tu n'accèdera plus à ton disque et ses fichiers depuis le DOS. Partitionne ton disque dur en 2 parties, une pour le sytème et les softs, la 2e pour les données. Si tu dois réinstaller ou encore reformatter le C:, tu ne perdras rien d'important.
0
Quel est la frequence de ton processeur ? ca c important !

A savoir Win 2000 prend mini 1Go pour l'instal, donc si tu n'a qu un seul disque dur c un peu juste ( enfin ca depend de ce que tu fais ? )

Pour l'install je te conseille de tout formater mais attention recupere tout les drivers Windows2000 pour ton materiel notamment le disque dur verifie qu il soit compatible avec Windows 2000 ( voir sites constructeurs).
Tu peux installer Win2000 que ce soit en ntfs ou en Fat32 je te conseille NTFS vu que Win2000 est fait pour ca !!

Mais as tu vraiment besoin de Windows 2000 ! je sais que Win 98 n'est pas tres stable mais es ce la seule raison que tu veux changer ?

Voila j'espere que ca va t'aider !
0
Paul (une tourtel)
23 févr. 2002 à 15:53
Entre nous je te conseille de garder fat32 et pas de passer sous ntfs car si tu as besoin pour X raison de refaire un format c sous ntfs il n est pas pris en compte le seul moyen que tu auras alors c est de recreer des partitions :o) mais pour win98 tu as raisons il n est pas stable comme systeme (vive les error fatal) win2000 est largement au dessus ....
0
D'aprés la configuration tu peux facilement installer win2000 professionnel .soit tu laisse le win98 et tu fait la mise à noveau soit tu formate le didsque dur puis tu fait une nouvelle copie de win2000 professionnel.pour ce qui concerne la le system de fichier (ntfs , fat32) aprés l'installation tu peut convertir la fat32 en ntfs en lancant la commande convert.exe... OK
0
Merci à tous pour toutes vos réponses très pertinentes.

Vos solutions, différentes des unes des autres, me donne un tour d'horizon vaste et utile.

Je pense que je vais faire une mise à jour de win 98 à win2000 car l'utilisation du pc concerne surtout la bureautique, le net pour un aspect professionnel...bcp moins pour les jeux (excepté ceux qui sont compris à la base cad freecel, solitaire, etc.). je vais aussi gardé le système fat32 pour l'instant.

le tout est que j'espère à ne pas avoir à télécharger des drivers qui pourraient me manquer puisque j'ai un modem 56 k et que je me vois mal, par exemple, télécharger le driver de directx pour windows 2000, ou encore celui du modem (la je serais carrément dans la m..... ;-))))

Une dernière question : est ce que je dois absolument me procurer le pack II de windows 2000 ? Notamment par rapport aux différents bugs et trous de sécurité constatés lors de la sortie de win 2000.

Merci encore.

Cordialement

daniel
0
mr_poussy Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013 61 > daniel
25 févr. 2002 à 15:24
alors moi je te conseille fortement de refaire une install "prope" de win2k. c'est a dire une install complete et pas une mise a jour de win98 vers wink.

tu vas gagne en stabilite en installant win2k mais reflechie encore au systeme de fichier en NTFS. c'est un des gros avantges de win 2000/NT, cela te permet de gerer des droit d'acces a tes fichier. c d'autant plus interessant que c un pc dedier au boulot.

pour ce qui est des drivers normalement win2k doit se debrouiller tout seul (pour ca il est champion) mais si il a quelque soucies tu sera obliger d'aller les recuperer sur le site du constructeur de ton peripheriques.

win2k a une version par default de directx(la 7, je crois) qui suffit amplement pour une utilisation bureautique.

pour ta derniere question je te conseille fortement de faire la mise a jour avec le pack II. n'oublie pas que c un pc pour le boulot, tu y gagnera en stabilite, en securite et en plus c gratuit.

voilou :)

j'espere avoir repondu a ta demande.
0
mr_poussy Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013 61 > mr_poussy Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013
25 févr. 2002 à 15:26
houps j'oubliai...

si tu refais un install complete de win2k (ce que je te conseille) pense a sauvegarde les donnees precieuse presente sur ton pc avant de commencer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coolyear Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 28 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2002 1
25 févr. 2002 à 15:40
Bonjour,

juste quelques infos supplémentaires :
Certes, Win 98 est instable mais est-il plus instable que Win2000 ?
Si tu possèdes une carte télé ainsi qu'un scanner, qui sous Win98 sont compatibles à 100%, il faut prendre garde à Win2000. En effet, vu que ton matos à l'air un peu vieux, il se peut, si tu possèdes les éléments que je viens de citer, qu'ils soient également vieux. Or, pour les anciens scanner en SCSI, le mode à utiliser est ASPI, un tel mode n'est pas compatible avec les cartes Télé, telles que Hauppage. Donc, méfiance et vérifies bien ton matos.
0
slt frenchement ne le fait pas, il vaut mieu mettre le cd de restauration et le remettre en état d'usine moi je l'ai fait sur mon 98SE et il fonction à merveille redemarre ton pc mais avant mais ton cd de restauration fait toute les démarches a suivre et il sera comme neuf. mais avant de faire sa note ta clé d'activation win98SE sur un papier parce qu'il va te la demander voilà;
a+
0