Formater sur os x 10.4

Résolu/Fermé
jojo22 - 24 avril 2008 à 18:33
 pytheas - 22 juin 2008 à 18:42
Bonjour,
j'ai besoin de formater mon disque dur et je ne sais pas comment faire. Est ce que quelqun pourrait m'aider svp?
merci de repondre
A voir également:

7 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
24 avril 2008 à 18:41
Bonjour,
Disque dur de quel ordinateur ? car, selon ta config notée, tu es sous winchose et ici, tu es sur le forum MAC OS !!
0
en fait si je veux formater c'est parce que j' ai installé mac os 9 avec les cd de l'imac de mon frère alors que mon ordi est un powermac G3,avant tout allait bien mais j'ai acheté un processeur pour powermac G3 et mon ordi ne veut pas installer les logiciels du processeur car c'est pour powermac et qu'il croit être un imac. Il faut donc que je réinstalle tout pour avoir la bonne version de mac os ROM.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345 > jojo22
24 avril 2008 à 19:16
C'est plutôt confus comme explication, je n'ai rien compris !!
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2008 à 19:29
Dans mon message plus haut, je vous ai donné les liens vers des messages qui indiquent la procédure normale pour formater le disque dur sur un Mac normal.

Votre dernier message est très confus et rend votre besoin encore plus confus. Votre message de départ porte comme titre
"formater sur os x 10.4", puis vous indiquez que vous avez installé OS 9.
De plus vous cherchez à avoir une "bonne version" de la rom.

Un peu d'éclaircissement est nécessaire.
un iMac est équipé d'un processeur G3 ou G4 ou G5. Tous ces processeurs sont des PowerPC, et un PowerMac G3 est équipé d'un processeur G3 comme un iMac G3.
Donc vous avez acheté un processeur G3 pour l'installer dans un Powermac G3 ?????? je ne comprends pas ce que vous voulez dire ??

En installant n'importe quelle version de Mac OS, vous ne changez jamais la version de la rom installée dans un Mac.

Sur un Mac G3 , iMac ou Powermac, AVANT TOUTE INSTALLATION de Mac OS 10, il faut faire une mise à jour du firmware. http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86117
Cette mise à jour doit IMPERATIVEMENT se faire lorsque le Mac a démarré sous OS 9

Et enfin un kit de CD d'installation Mac OS 10, livré avec un Mac ne peut être utiliser pour installer Mac OS sur un autre type de Mac. voir ces explications
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4192724 installer leopard a la place de tiger#1
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4551050 mise a jour mac os#1
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5505394 probleme d installation mac#9

bonne chance
0
oui je veux installer ce processeur dans mon powermac g3 b&w.
quand je veux mettre les mises à jour du firmware mon ordi me dit que c'est une mise à jour pour powermac g3 b&w et que mon ordi n'en est pas un.
0
Utilisateur anonyme > jojo22
24 avril 2008 à 20:12
Je comprends de moins en moins, le PowerMac G3 B&W est déjà un Mac avec processeur G3 ? donc pourquoi avoir acheté un processeur G3 pour le mettre dedans ??

Je ne comprends en fait rien de ce que vous avez fait, ni de ce que vous voulez faire....
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345 > Utilisateur anonyme
24 avril 2008 à 20:54
Salut Francis,

C'est un dialogue de sourds :-)))
0
jojo22 > Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 19:00
eh bien parce que mon processeur faisait 350mhz et celui que j'ai acheté en fait 1100mhz...
c'est quand même vachement mieux non?
mais sans le bon mac os rom je ne peux pas installer le firmware update.
compris maintenant?
0
Utilisateur anonyme > jojo22
25 avril 2008 à 19:23
Changer un processeur d'un ordinateur n'est pas la même chose que changer le kit chaîne d'une mobylette.

Pour que la nouvelle fréquence du processeur soit exploitée, il faut que les bus de transfert vers les mémoires ram, et également ces mémoires ram aient des fréquences en accord avec celle du processeur, sinon ou ça plante l'ordinateur, ou l'ensemble se cale sur la vitesse la plus basse de l'ensemble qui doit rester cohérent, et donc aucun bénéfice.

De plus la mémoire rom est logée à part, et il faut que les indications contenues dans cette rom correspondent à la réalité, autrement le Mac est considéré comme "batard" ou ne correspondant à aucun Mac existant et c'est ce qui se passe quand vous tentez de faire la mise à jour du firmware.

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 21:32
Je viens de voir que vous avez posté ailleurs pour obtenir un fichier de la rom du Mac B&W... ça n'a aucun sens .

La mémoire Rom est une mémoire "flashable", c'est à dire modifiable, par un procédé que vous ne saurez pas mettre en oeuvre. Et de plus, votre mémoire rom est intacte, donc inutile de chercher à la modifier. Simplement elle ne correspond plus à votre Mac, et vous ne trouverez aucune mémoire rom correspondant à votre Mac, puisque ce dernier n'existe pas. Enfin il n'existe que chez vous par le fait de vos modifications irréfléchies .
En fait , vous êtes en quête d'une "carte d'identité" pour une personne qui n'existe pas, et qui ne peut exister que dans les fantasmes de Frankenstein :)

Bonne soirée
0
comment dois je faire pour remettre mon ordi a zero,pour qu il redevienne un powermac g3 bleu et blanc?
car frankenstein c'est bien beau mais ca ne m'avance pas beaucoup...
merci de repondre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
26 avril 2008 à 01:33
Bonsoir, Francis, Dede et les autres,

Frankenstein ? Le créateur de la créature.... Effroi ! La créature avait-elle une EPROM ? Son fimware était-il à jour ? Y a-t-il eu un bogue pendant l'orage ?

;-)
0
Salut,

J'ai un ami qui m'a donné son Imac c'est un Mac os x 10.4.8 ''osx.4'' bref, il l'a plus les cd d'installations et j'aimerais reformater l'ordinateur! Dois-je me procuré les Cd, ou je peux les trouvés sur le net. Et sinon, qu'elle cd devrais-je avoir?
Merci d'avance !! :)
0
Bonjour,

Pour x.4 (Tiger) ebay ou autres sites d'occasion.

Sinon il pourrait supporter x.5 (Leopard) si le processeur est supérieur à 800 mHz et qu'il est au minimum 512 mo de mémoire vive.
0
Merci pour l'info!

Qu'elle cd je dois avoir sinon pour reformater? Y a t-il un nom?
Merci encore
0
Bonjour,

Le CD d'installation permet de formater le disque dur.

A+
0