Bannissement ou maintenance ?

tout-simplement - 22 avril 2008 à 18:00
 tout-simplement - 23 avril 2008 à 13:24
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis "victime" d'un bannissement intempestif et/ou injustifié, cependant, je n'arrive plus à me connecter.

Quand je vais sur le site, je sais naviguer, par contre, si je souhaite me connecter à l'un des forums, impossible.

Une fenêtre s'ouvre précisant : Désolé, le forum est temporairement inaccessible.

J'ai pris contact avec plusieurs de mes amis, et chez eux ça marche... (même ceux près de chez moi)

Comment savoir, si c'est une maintenance ou si c'est un bannissement.

Si c'est un bannissement, merci de me dire comment le détourner.

A savoir que mon fournisseur c'est Free (mode routeur).

D'avance merci pour votre aide :)

4 réponses

Ben en cas de bannissement, les forums envoient en automatique un mail d'info, donc si pas reçu, ben pas de souci :-)
Ca dépend aussi du chemin sur internet, certains noeuds peuvent coincer temporairement alors que pour les autres, ça gaze.
Le plus simple est de demander à l'admin :-)
0
tout-simplement
22 avril 2008 à 23:19
Je ne peux pas contacter l'administrateur, puisqu'il faut savoir se connecter pour le faire ^^

Je me suis renseignée, et les mails ne sont pas systématiques, puisque certains n'en avaient pas reçus.

Comment avoir la certitude qu'il s'agisse d'un noeud dans la connexion ou d'un bannissement de mon IP ?
(Mon voisin sait se connecter, avec un autre fournisseur internet)

A savoir que j'ai fait plusieurs p'tites manip, les seules (ou presque :P) que je connaisse :S lol
- Renouveler mon adresse IP Modem (Free dégroupage total)
- Supprimer les cookies
- Passer par Firefox, tentative infructueuse

Merci pour ton aide :)
0
tout-simplement
22 avril 2008 à 23:27
J'ai oublié de préciser.

Mon ami et moi allons sur ce forum avec 2 PC distincts, et par conséquent avec 2 pseudos distincts également.

Et on m'a dit que ça pouvait être un motif de bannissement...
0
tout-simplement
23 avril 2008 à 13:24
Comment contourner un bannissement injustifié par l'adresse IP ?
0