| 14 ptitboutdesucre, le 15 sep 2009 à 20:15:51Bonjour à tous !!! Ayant lu pas mal de chose sur les arnaques je suis de plus en plus méfiantes sur internet. Je viens de mettre un mobile à vendre sur un site, une personne m'a envoyé un mail pour savoir si le portable était toujours disponible, je lui répond en lui disant que oui, et voila e qu'elle m'a renvoyée :
"Bonjour
Alors prenez contacte avec Chronopost express , UPS, FEDEX, DHL afin de savoir le montant des frais d'envoi vers abidjan , je travail et réside ici en ce moment , bien étant belge ,avez vous une adresse msn messenger ou facebook? afin que nous nous rencontrions pour conclure la vente. Pour votre paiement, PayPal me convient parfaitement , vous avez msn?? voilà mon msn : marleneboucher@hotmail.fr "
je ne sais pas trop à quoi m'entenir, mais sentant le coup fourré pointer le bout de son nez....je n'ai rien fait
Qu'en pensez vous ??? Répondre à ptitboutdesucre | Stop mËme si il mentionne paypal et pas Western union,ARNAQUE
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam | Bonjour,
voici quelques noms et n° de tel reçu hier sur ma boite mail et le n° d'appel via Abidjan sur mon fixe:
Mr raymond tchimou procureur de la republique en cote d'ivoire sur un mail envoyer dans ma boite 0022504224750 sur mon fixe 0022508259042.
Adresse de transfert via western union sossou kouakou camus cote d'ivoire Abidjan rue de la paix avenue 116 qui serait comptable, ( un peu fort sachant que du coup ça n'est plus un paiement mais un transfert), du procureur raymond tchimou
Les premiers investiguateurs de cette arnaque sont Mlle Mariam Traoré et son soit sisant oncle Jean luc Traoré.
Voila si ça peux faire avancer les choses et éviter que d'autres personnes se fassent avoir comme j'ai pu me faire avoir.
Je peux rajouter que ce fameux procureur envois ses mails et va sur msn avec cette adresse: procureur_raymond.tchimou_rci@hotmail.fr quand a la fille son msn est supercoquine@hotmail.fr et sur au moins un site de rencontre: enjoy85 son pseudo est coquine22 Répondre à ricodu |
| 21 Marquises, le 25 oct 2009 à 20:43:40J'ai recu le message suivant de la part de PEDTI Programme Européen de Développement du Tourisme Individuel :
Vous avez reçu une attribution de séjour de 3 jours gratuit pour 2 personnes, dans l’hôtel de votre choix qui participe au programme. Vous devez ouvrir une session sur le site et confirmer votre attribution ainsi que renseigner votre adresse pour l’expédition du certificat.
J'ai ouvert la session, rentré mon code d'attribution, j' ai rempli le formulaire avec adresse, mail, téléphone.
J'ai reçu un nouveau message en me disant que j'avais gagné 7 NUITEES dans un hôtel.
Il fallait payer des frais de dossier de 17 €.
J'ai fait mon réglement par carte bancaire auprès de Paypal qui l'a bien enregistré mais quand j'ai voulu aller sur le site de PEDTI j'ai eu ce message :
ERREUR : nous n'avons pas enregistré votre nouvelle tentative de paiement. Le paiement n'a pas été enregistré. Femez la page et réessayer de vous connecter encore une fois sur www.pedti.eur pour pouvoir passer votre commande.
Comme je n'avais pas envie de payer une deuxième fois, j'ai essayé d'appeler au numéro de téléphone inscrit sur la page : 017 072 65 46.
Il y avait plusieurs choix mais pour chacun des choix, il n'y avait aucune réponse et ensuite cela coupait.
Je leur ai envoyé un mail mais j'ai bien peur que cela soit une ARNAQUE !!
Adresse du marchand sur PAYPAL :
COMPOSYS GROUP SP Z.O.O.
info@composys-group.com
48 0713010900
Il y a un site internet
Cordialement Répondre à Marquises | Bonsoir Marquises,
Tu gagnes soi-disant un truc (un séjour, une voiture, une loterie), mais tu dois payer des frais pour avoir ton gain...
Et en plus, avec ta carte bancaire !!! Mamma mia.... quelle erreur...
Apparemment, cette société, si elle existe vraiment, se trouve en Pologne.... Bizarre, non ?
Je pense que le site vers lequel tu as été dirigée pour faire ton paiement est un fake, c'est à dire, un faux site... Le but de la manoeuvre était simplement de te piquer le numéro et le code de ta carte bancaire... et je suis même sûre que le paiement de 17 euros n'a pas été effectuée, et pour cause....
Aie aie aie.... à ta place, je ferais tout de suite opposition à ma carte bancaire, et j'en changerais illico....
Isis Répondre à Isis_84 |
|
|
| J'ai eu exactement le meme message de marleneboucher mot pour mot
Bonjour
Je suis interesser par le portable que vous mettez en vente , alors veuillez me dire moi s'il est encore disponible.
Dans l'attente de vous pire...
Sylvie
deja son nom c marlene et a la fin elle signe slyvie il est pas fort malin ce gars
et apres le meme message que toi
Bonjour
Alors prenez contacte avec Chronopost express , UPS, FEDEX, DHL afin de savoir le montant des frais d'envoi vers abidjan , je travail et réside ici en ce moment , bien étant belge ,avez vous une adresse msn messenger ou facebook? afin que nous nous rencontrions pour conclure la vente.. Pour votre paiement, PayPal me convient parfaitement , vous avez msn?? voilà mon msn :
surtout ne fait rien c de larnaque nenvoie jamais de truc a l'etranger et surtout avec payment par paypal
sinon j'ai 2autres noms alice dupon e t baladejean
voila Répondre à matlens59 |
|