Bonjour,
Un ami a conservé sur son PC presque tous les emails ce qui entrent et sortent, spam compris.
Hier, une partie des nouveaux fichiers reçus hier ont disparus subitement.
Quand je suis arrivé, le répertoire des messages effacés contenait 10.500 messages que je me suis empressé d'effacer. Tout le répertoire c:\Docs&settings\user\Local settings\Application data\identities\{cdf46}\Microsoft\Outlook Express occupe 18,3GB, il reste 6GB de libre.
Sous Outlook Express, chaque fois qu'un crée un nouveau dossier, il se crée un fichier *.dbx correspondant, ici il y en avait 360, mais le malheur c'est que certains fichiers comme Old.dbx "Eléments supprimés" et "Eléments envoyés.dbx" ont gonflés jusqu'à 2.096.135 KB. J'imagine qu'il doit s'agir d'une limite intrinsèque d'Outlook Express à 2048MB. Le malheur veut que si je clique sur:
Outils|Options|Maintenance| nettoyer maintenant|Compacter
il devrait supprimer tout l'espace inutilisé et donc contracter les énormes fichiers dbx, mais il ne le fait plus, j'ai 5 fichiers de plus d'un GByte et ils ne changent plus.
Je crois que certains fichiers sont corrompus. Quelqu'un pourrait-il me conseiller un programme de réparation, de régénération ou de compactage?
Seconde question, dans l'état actuel, serait-il envisageable de tout transférer à Thunderbird ou Outlook 2007 ou cela dépasse-t-il déjà le volume maximal de ces deux programmes?