Command réparer le boot secteur sans formater

Fermé
youmateriel - 21 avril 2008 à 18:14
s-cube Messages postés 38 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018 - 11 nov. 2011 à 06:48
Bonjour,
depuis quelque temps mon pc ne boot plus tout seul que par le cd bootable de xp alors je cheche le moien de le reparer
sans formater

configuration :

Propriétés du système d'exploitation
Nom du système Microsoft Windows XP Professional
Langue du système Français (France)
Version du système 5.1.2600 (WinXP Retail)
Service Pack du système Service Pack 2
Dossier racine du système C:\WINDOWS

Internet Explorer 7.0.5730.11
Internet Information Services (IIS) -
Framework .NET 2.0.50727.1433 (REDBITS.050727-1400)
-
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
OpenGL 5.1.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)
ASPI -

Fonctionnalités du système d'exploitation
Version de débogage Non
Version DBCS Non
Contrôleur de domaine Non
Sécurité Non
Réseau Oui
Session distante Non
Mode sans échec Non
Processeur lent Non
Terminal Services Non
A voir également:

2 réponses

Bonjour !
Je viens de lire ton message. Voici quelques éléments de réponse:
Si tu peux avoir accès à une console en mode texte tu peux sans doute tenter la commande suivante:
fdisk /mbr
celle-ci reécrit le secteur de démarrage. Mais ATTENTION, je te conseille d'abord un : fdisk help ou -help
Pourquoi ? Parce que le secteur reécrit risque d'écraser la table de partition ! Je m'explique :
Le mbr (master boot record) se décompose en deux parties: l'une de 446 octets (celle qui t'intéresse) et l'autre
de 66 octets qui contient l'adresse de tes fichiers. Donc il faut être prudent.
12
avec un an de retard
et parceque je viens de rencontrer ce problème que récemment :
incroyable, l'ordi ne démarre sur windows que si il y a la présence du cd d'installation de windows xp et sans appuyer sur une touche !
cela m'est arriver avec un ordinateur dans lequel j'ai du remettre dans son BIOS qu'il fallait démarrer sur le disque dur et non sur le lecteur de CD (après une réparation de son windows) et après "ça marche" (comment?)
à voir...
mh333
0
s-cube Messages postés 38 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018 17
11 nov. 2011 à 06:48
REM 1: Fdisk ne fonctionne pas avec les partitions ou les disques durs formatés à l'aide du système de fichiers NTFS, mais seulement avec les Fat16 et 32.
Il a du reste été éliminé de se7en.
0