TU as raison Kurty, il n'y a pas mort d'homme, juste pertes de données personnelles. Apres tout qu'est ce de perdre toutes tes photos ou toutes tes musiques, pour qu'un gogo prouve ces capacités de sur-homme ?
C'est ton pc, seulement d'une panne, tu vas t'en retrouver avec dix...
Demande a ton mentor si il ne pourrait s'agir d'un programme malvaillant, ou s'il s'agirait de juste faire des restaurations systemes.
Ah, la différence entre xp et vista, c'est qu'avec vista, tu ne peux restaurer que des sauvegardes du mois en cours. De plus dans vista, il y a 3 securités supplémentaires au systeme xp, l'une se trouve dans le compte d'utilisateur, la deuxième se trouve dans le fait que toutes créations de fichiers se fait en "lecture seule', pour eviter les modifications hazardeuses, la troisième est un nouveau service qui se nomme windows defender.
Pour ton probleme, je pense sans aucune certitude, que ce lien net bizarre est pas arrivé par le fait du bon dieu, que tu t'ai connecté sur un site, et qu'il s'agit peut etre d'un cookies actif. Si tu utilise internet exploreur, dans les options tu as la possibilité de bloquer l'ouverture de certains sites, donc je pense que tu devrais cliquer sur ton icones indésirable, ouvrir le site, copier son adresse internet et aller dans l'onglet qui correspond. Mon adjoint qui se prend pour DIEU te dira la suite, il sait tout...
Bonne journée.
NI.DIEU.NI.MAITRE