rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Routage avec Livebox Sagem et IP fixe...help

Dhavyd, le samedi 19 avril 2008 à 11:11:25
Bonjour à tous !!
Voila, j'ai un petit problème qui commence à me manger sérieusement les nerfs
J'ai une livebox sagem et pour certaines raisons, j'ai mis une adresse IP fixe sur le pc relié a la livebox en ethernet, jusque la tout va bien....sauf que j'ai un deuxieme PC relié a la livebox en WIFI et c'est la le drame. Depuis que j'ai mis l IP fixe sur le pc "princpial' (celui relié a la livebox) et bien je ne capte plus internet !! J'ai mis une IP fixe aussi sur le pc en WIFI (differente de celle du pc principal) et j'ai fait qques recherches sur le net, comme ils disent j'ai désactivé le DHCP de ma livebox mais toujurs rien, je capte bien la livebox avec ma carte wifi mais j'ai pas acces à internet.
Alors je me suis dit qu'il fallait peut être configurer une "route" dans le routeur de la livebox, le truc c'est qu'il me demande : "ID du reseau de destination", "Masque du reseau de destination", "IP du prochain saut" et je sais pas quoi mettre !! :S
Sinon a partir de mon pc en WIFI, j'ai essayé de faire une passerelle par defaut avec l'adresse IP de mon routeur mais ca marche toujours pas.
Je suis assez novice en la matière, j y vais à tatons, j'esere que vous allez pouvoir m'aider :)
Au cas ou ca pourrait aider, je suis sous XP sur les deux pc, ma carte wifi est une linksys.
Voila, merci d'avance à tout le monde
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Dhavyd  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
cyril76000, le lundi 7 juillet 2008 à 12:08:43
a tu associé ton pc portable (carte wifi) avec ta livebox? c'est dans le parametrage reseau de lla livebox
Répondre à cyril76000

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Dhavyd, le mardi 8 juillet 2008 à 22:34:18
Merci pour otn conseil mais mon probleme a été reglé, j aimerai bien expliqué ici comment mais je n en ai pas les capacités mais merci en tout cas
Répondre à Dhavyd
[FTP] Vraiment besoin d'aide la :( (Résolu)Bonjour a tous ! Je m'adresse a vous completement désesperé... et pourtant j'ai chercher partout !! mais vraiment partout ! alors j'explique mon probléme...(modem routeur livebox sagem) J'ai crée un FTP perso avec Fillezilla... www.commentcamarche.net/forum/affich-3080574-ftp-vraiment-besoin-d-aide-la
Pb mot de passe passerelle (Résolu)Bonjour, j'ai un problème dont j'aimerais savoir si je peut en trouver un remède si possible. j'ai complètement oublié mes identifiants pour l'accès à la page de mon routeur : livebox SAGEM. Ma question bien évidemment est , est-il... www.commentcamarche.net/forum/affich-7888242-pb-mot-de-passe-passerelle
LIVEBOX SAGEM configuration ou casse tete (Résolu)slt a tous Je n'arrive pas a ouvrir le port de la livebox sagem, g 2 pc et je voudrait faire un serveur de jeux mais la livebox ne l'entend pas ainssi. Alors sy quelqu'un a la solution se serait sympa de me la filer en attendand jvous... www.commentcamarche.net/forum/affich-2013914-livebox-sagem-configuration-ou-casse-tete
[mythes] IP fixe nécessaire pour se connecter à distanceMythe Il est nécessaire d'avoir une IP fixe pour se connecter sur son PC à distance. Réalité FAUX. Explications Pour se connecter à son ordinateur, c'est vrai qu'on a besoin de connaître son adresse IP. Mais il existe des services de DNS dynamique... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3429-mythes-ip-fixe-necessaire-pour-se-connecter-a-distance
Adresse IP Fixe sous Windows XPBien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9954-adresse-ip-fixe-sous-windows-xp
[Sécurité] IP statique (fixe) ou dynamique ?Qu'appelle-t'on IP fixe/dynamique ? Quand vous vous connectez à internet, votre fournisseur d'accès (FAI) vous affecte une adresse IP. Il peut vous attribuer tout le temps la même adresse IP (=IP fixe) ou bien vous donner à chaque connexion une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1887-securite-ip-statique-fixe-ou-dynamique
PROBLEME MACBOOK AIRPORT LIVEBOX SAGEM (Résolu)Bonjour, je viens d'acheter une livebox sagem pour avoir le wifi sur mon macbook. J'ai réussi à l'avoir sur mon PC fixe grace au cable ethernet mais en suivant les instructions du guide de la livebox pour installer sur mon mac, ca ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-3681298-probleme-macbook-airport-livebox-sagem
Upnp & livebox sagem 3202 (Résolu)Bonjour, Je dois installer Windows Home Server sur un PC et pour avoir accès au serveur de l'extérieur par internet il faut activer l'UPnP du routeur. Il s'agit d'une livebox SAGEM 3202 et je ne touve pas. www.commentcamarche.net/forum/affich-3829826-upnp-livebox-sagem-3202
Probleme d'adresse ip fixe (Résolu)bonjour, j'essaye depuis un moment de savoir comment faire pour avoir une adresse ip fixe en ne passant pas par le DHCP, sur mac OSX, en sachant que j'ai une livebox 9290... pour l'instant tout ce que j'ai pu comprendre c'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-3462001-probleme-d-adresse-ip-fixe
Toutes les réponses pour « Routage avec Livebox Sagem et IP fixe...help »