Win 2000 pro planté fichier manquant ou hs

Fermé
rocc62 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022 - 18 avril 2008 à 20:59
rocc62 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022 - 19 avril 2008 à 18:57
Bonjour,
Mon pc win 2000pro est planté:

j'allume , page info IDE ram, etc... puis brève page avec le bargraphe noir et blanc (où on trouve l'option inscrite F8 options de démarrage), ce bargraphe n'a pas le temps de continuer qu'en bas tout un tas d'écriture arrive et écran noir.

le voyant du disque dur s'allume en permanence.

si je fais F8/ mais quelque soit l'option (sans echec etc...),je choisi mon OS win2000 (le seul sur cette machine) lorsque les lignes défilent, au bout d'un moment une message apparait comme quoi : system32\CONFIG\INTALL install est manquant ou détérioré.

On me propose de revenir à la page d'avant et faire "R" pour tenter de réparer.

j'ai essayé mais nada, j'ai même essayé "r" sur la page bargraphe "f8" avec ou sans cd win 2000 , idem à partir de la page info IDE ram.

je n'ai pas de disquette de démarrage , ni de réparation.

Le cd ne boote pas , j'ai essayé les 2 lecteurs (c'est un cd de sauvegarde) car l'original est HS .

comment avoir une disquette de démarrage ou de réparation.

ma seule autre machine qui tourne est sous xp.

Help me !!!


Merci

A voir également:

3 réponses

rocc62 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022 8
18 avril 2008 à 22:44
J'ai rèussi via le bios à booter en cd .

pour la réparation, en réparation option1 console de récupération , je nage

options 2 :en recherchant le windows présent pour tenter de réparer , il ne vois rien !!! il propose d'utiliser la disquette d'urgence mais j'en ai pas !!

Peut on en avoir une par quelqu'un , télécharger les fichiers via mon pc xp puis le copier sur disquette puis utiliser la disquette sur le pc planté en utilisant le cd win 2000 (réparation)?

Pour info le fichier manquant est dans system32/install/config
0
rocc62 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022 8
19 avril 2008 à 13:57
Bonjour, j'ai cherché et recherché et pas de disquette de démarrage ni de disquette de réparation.

Peut on me fournir ces disquettes.

Car je l'ai déjà dit en tentative de réparation via la rechercherche du windows présent sur la machine, ça ne va pas.

L'autre option me demande en tentant de réparer avec la disquette de réparation d'urgence.

sinon comment injecter le fichier manquant : winnt\system32/config/system

j'ai accés seulement accès à la console de réparation (processus de réparation).
0
rocc62 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022 8
19 avril 2008 à 18:57
J'ai tenté les 2 étapes suivantes : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/306038

et ça ne va pas,
l'étapes 3 indiquent : créez une installation parallèle de Windows et puis restaurez la ruche SYSTEM à partir d'une sauvegarde sur la bande dans le dossier WINNT\System32\Config d'origine.

cela veut il dire de remplacer le "WINNT\System32\Config" du DD défaillant par un copier coller du "WINNT\System32\Config" de l'OS qui tourne nickel?
si je branche 2 DD sur la même machine (dont un avec win 2000 qui va) puis une fois le bureau atteins

en passant par le poste de travail ,puis choix du "WINNT\System32\Config" du DD à copier, puis collé sur le DD HS

j'ai un DD de 20GO déjà équipé de win 2000, certe pas à jour en Kb , (patch sécu etc ....) car ça fait un moment que je l'utilise pas, mais il était utilisé avant sur la même machine donc même pilotes, drivers etc...

Votre avis , si je fais un copié collé de WINNT\System32\Config d'un DD qui tourne vers le DD hs , ça peut marcher ?

Ou faut il faire des mise à jour windows avant ?
0